|  |  |
 | | | | | Film: "Slumdog millionaire" Sozal · 14 janvier 2009 à 10:17 53 messages · 35 participants · 14 773 affichages | | | | 14 janvier 2009 à 10:17 Film: "Slumdog millionaire" Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 9 681 affichages · Partager Je conseille un excellent film, le dernier danny boyle. Un visage de l' Inde assez saisissant, sur le rapport a l'argent avec une mise en scene assez dynamique.
synopsis : Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue. Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante. | | | À: Sozal · 14 janvier 2009 à 12:52 Re: Film: "Slumdog millionaire" Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 9 640 affichages · Partager un excellent roman également | | | À: Gildadesiles · 14 janvier 2009 à 16:32 Re: Film: "Slumdog millionaire" Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 9 601 affichages · Partager Je pense aller voir le film, j'ai vu des extraits et c'est vrai qu'il à l'air vraiment pas mal ! Par contre, je ne savais pas qu'il était tiré d'un livre et ça m'intéresse encore plus ! Peux-tu me transmettre le nom de son auteur ? Merci d'avance. | | | À: Lybelul · 14 janvier 2009 à 17:01 Re: Film: "Slumdog millionaire" Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 9 590 affichages · Partager L'auteur est Vikram Swarup, et le titre du livre (à rallonge) : "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint millionnaire" (Q&A pour l'original en anglais).
J'attends avec impatience les commentaires de ceux qui auront vu le film ! | | | À: Gildadesiles · 15 janvier 2009 à 19:21 Re: Film: "Slumdog millionaire" Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 9 515 affichages · Partager Excellent film, j'ai pris une bonne claque pour dire un peu vulgairement. Malgré une fin un peu " cliché ", boyle montre la dureté de la vie des jeunes des bidonvilles de mumbai (quelques scenes sont tres dures), le rapport à l'argent et tous les vices que ca engendre. Le jeu n'est qu'un pretexte pour raconter l'histoire de jamal et de latika. La BOF est tres reussie, composée par A.R Rhaman, grand compositeur indien
Le ending est un grand moment de cinema, bref je le conseil a tous | | | À: Sozal · 15 janvier 2009 à 20:38 Re: Film: "Slumdog millionaire" Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 9 501 affichages · Partager tout à fait d'accord avec ta critique du film courrez y j'avais lu le livre et pour une fois je n'ai pas été déçue par l'adaptation ciné bonne séance à tous | | | À: Sozal · 16 janvier 2009 à 11:07 Re: Film: "Slumdog millionaire" Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 9 477 affichages · Partager Un film que je conseille à tous. J'ai passé un excellent moment. | | | À: Sozal · 17 janvier 2009 à 11:28 Re: Film: "Slumdog millionaire" Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 9 446 affichages · Partager et aussi, l'oeil de Boyle sur la ville est superbe, les ambiances tres reussies. Les 2 frères: Bombay et Mumbai... Tres bon | | | À: Sozal · 17 janvier 2009 à 17:46 Re: Film: "Slumdog millionaire" Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 9 429 affichages · Partager Je viens de dévorer le film et j'y ai retrouvé le petit Krishna de "Salaam Bombay".....avec une meilleure fin d'histoire. | | | À: Sozal · 18 janvier 2009 à 0:24 Re: Film: "Slumdog millionaire" Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 9 406 affichages · Partager Merci pour cette discussion...j'ai vraiment aimé le livre et avais un peu peur d'aller voir le film... | | | À: Sozal · 18 janvier 2009 à 14:23 Re: Film: "Slumdog millionaire" Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 9 244 affichages · Partager >Le ending est un grand moment de cinema, bref je le conseil a tousquand elle a pris le téléphone...j'ai explosé en sanglots Bon je fonds facilement en larme au cinéma...mais je n'avais pas prévu le paquet de mouchoirs dans la main...
Le film est n'est pas fidèle au livre de bout en bout et je trouve que c'est un bon choix Il est magnifique, très bien joué, très bien tourné...l'atmosphère de la ville, son rythme, la surpopulation, les bidonvilles, la gare...
Par contre je ne sais pas encore si je le conseillerai à tout le monde. Sur VF oui je suis presque sur que les voyageurs seront unanimes. | | | À: Sozal · 18 janvier 2009 à 15:09 Re: Film: "Slumdog millionaire" Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 9 240 affichages · Partager Je l'ai vu aujourd'hui et ai passé un excellent moment de cinéma. Bien que long (2h), on ne s'ennuie pas une seconde, le montage est malin et surtout, c'est un film qui montre l' inde dans toute sa diversité et ses excès. | | | À: Sozal · 18 janvier 2009 à 18:10 Re: Film: "Slumdog millionaire" Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 9 230 affichages · Partager J'en reviens. Quel bonheur ce film. Ça fait du bien, malgré de durs passages (la première demi-heure). Les enfants sont beaux, les acteurs épatants. Le bonheur se lit dans leurs yeux, sur leurs visages. C'était très très bien, je vais retourner le voir avec des amis... | | | À: Sozal · 18 janvier 2009 à 21:32 Re: Film: "Slumdog millionaire" Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 9 220 affichages · Partager Moi aussi je conseille vivement ! J'avais déjà bcp aimé le livre, et je trouve que l'adaptation est vraiment bien faite. Certains passages sont assez violents et saisissants, mais le film m'a vraiment transportée... Les plans sur la ville sont tres bien faits, les acteurs, en particulier les enfants, jouent super bien... Bref, à voir !!! | | | À: Sozal · 22 janvier 2009 à 16:23 Re: Film: "Slumdog millionaire" Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 9 122 affichages · Partager Je viens de voir qu'une association indienne regroupant des habitants de bidonville poursuivaient le film en diffamation, considérant que ce film porte atteinte à la dignité des pauvres (le fait notamment que les habitants du bidonville soient qualifiés de slumdog est mis en cause).
Je n'ai pas vu le film, ni lu le livre, mais j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui l'ont vu/lu ou des habitués de l' Inde sur cette question. Comment avez-vous ressenti la façon dont le film/livre présentait la réalité des bidonvilles ? Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Sozal · 22 janvier 2009 à 16:36 Re: Film: "Slumdog millionaire" Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 9 105 affichages · Partager Rien à redire à ta critique très positive !
Et à force de voir des films indiens, je m'attendais presque à voir des scènes chantées et dansées de temps en temps 
@bardak, je n'ai jamais été en Inde, donc je ne peux pas te répondre...
Mais en sortant du film je me suis dit qu'en Inde les films ont l'air plutot fais pour s'évader de la réalité, alors qu'en occident les films ont tendance a montré la réalité que les classes aisées ne connaissent pas forcément... Juste une pensée comme ça.. peut-etre n'a-t-elle rien de fondée...
J'allais aussi écrire qqch sur la fin du film, mais je ne voudrais pas pourir le film pour ceux qui ne l'ont pas encore vu... | | | À: Bardak · 30 janvier 2009 à 10:55 Re: Film: "Slumdog millionaire" Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 8 884 affichages · Partager "Je viens de voir qu'une association indienne regroupant des habitants de bidonville poursuivaient le film en diffamation"A mon avis, c'est un moyen de se trouver des sous... Je n'ai jamais été en Inde, mais le film rend hommage aux pauvres, leur donne une dignité.
"Comment avez-vous ressenti la façon dont le film/livre présentait la réalité des bidonvilles ? "Il est impossible de représenter "LA réalité". J'ai beaucoup aimé le film, mais en ce qui concerne ce point là, je suis plus que perplexe. Le film est très "à la mode" tant par les musiques employées que par le montage et l'histoire elle même. Ce qui enlève toute volonté de représenter une réalité au film. Même si on y voit une certaine violence, que tout y est crado, le film est tellement esthétisant que c'est une "réalité" très édulcorée et emballée dans un clip bien ficelé. Le propos du film n'est pas de représenter la réalité d'un bidonville, celui-ci n'étant que la toile de fond, le prétexte à l'histoire et à l'empathie que l'on peut ressentir envers le personnage.
C'est un film très beau mais qui n'a rien à voir avec la réalité et la manière dont il fini en est la preuve. C'est un pur divertissement, n'essayez pas d'y trouver une réflexion existentielle sur les bidonvilles. A voir pour le plaisir donc. | | | À: MigradorII · 3 février 2009 à 17:11 Re: Film: "Slumdog millionaire" Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 8 697 affichages · Partager le film est excellent, un vrai bonheur visuel, excellents comediens, film rythmé avec un montage tres serré. une image superbe comme une bande de son de qualité. un film indispensable à voir.
ça fait du bien apres un retour de Thailande de retrouver un peu de chaleur | | | À: Tokala · 21 février 2009 à 18:58 Re: Film: "Slumdog millionaire" Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 8 279 affichages · Partager Rien à redire à ta critique très positive !
Et à force de voir des films indiens, je m'attendais presque à voir des scènes chantées et dansées de temps en temps 
ce n'est pas un film indien... il a été réalisé par un anglais : Danny Boyle | | | À: MigradorII · 22 février 2009 à 10:54 Re: Film: "Slumdog millionaire" Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 8 220 affichages · Partager Tout le monde a l'air enchanté d'avoir vu ce film. Je suis une des rares à ne le trouver que divertissant et encore, et comme tu le dis trés justement : rien à voir avec la réalité. La réflexion et les bonnes questions semblent absentes...... | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |