Depuis 1999, nous avons utilisé des voitures de location avec chauffeur pour visiter la Malaysie orientale (Bornéo),
Myanmar (ex
Birmanie),
Madagascar. Nous n'avons jamais étés déçus, nous ne sommes pas difficiles.
En décembre/Janvier nous allons en
Inde pour la 1ére fois (11j
Rajasthan + 21 j Sud), nous avons également réservé les voitures de loc pour ce périple.
Je ne fais pas de pub, mais le hasard faisant les choses, il s'avére que je vais avoir le même chauffeur cité par Lolé.
Comme vous, nous n'avons pas trop de temps à perdre, dommage car il faudrait certainement des semaines voir des mois pour bien découvrir cet immense pays.
La location de voiture ou l'utilisation des transports en commun ont leurs avantages et inconvénients.
Pour reprendre votre citation suivante <<Quel est l'avantage de réserver un chauffeur à travers une agence de voyage ici, plutôt que de réserver directement là-bas>> j'inverserais en disant <<Quel est l'avantage de réserver un chauffeur à travers une agence basée en
Inde, plutôt que de réserver par l'intermédaire d'une agence basée en
France>> : C'est le prix qui fera la différence, vous pouvez éviter les frais de l'intermédiaire Français, j'évite les TO.
En réservant directement en
Inde, vous n'aurez pas à verser d'accompte ou d'arrhes, seulement 50% le 1er jour de loc et le reste en cours de route voir à la fin. C'est qd même un avantage, car si vous voyez qu'il y a un non repect du contrat, vous pourrez tjs chercher un autre loueur, ce qui ne sera pas possible si vous avez tout payé et réservé au départ de
France.
Par expérience, l'idéal est de réserver vous même :un vol sec.une voiture de loc directement en
Inde. (pour ma part j'ai réalisé une enquête auprès de plusieurs loueurs).vous réserverez vous même les hôtels sur place. Attention qd même ds certaines régions très touristiques il est préférable de réserver à l'avance en haute saison.