Je suis a
Port Blair actuellement. Le vol avec Kingfisher depuis
Chennai commence a 9550 Rs aller-retour, soit environ 150 euros.
Havelock est tres touristique, pleins d'israeliens et de russes qui font la foire, et n'ont que faire des locaux. Cela dit, sur la fameuse plage 7, j'ai tjs ete seule. Elle est tellement grande et tout le monde (ca reste vivable, c'est pas la
Cote d'Azur!) s'agglutine vers le lagon sur la droite de la plage.
Neil est moins peuplee et tres cool mais bourree de sandflies. A Long Island, il n'y a personne. Juste un Guest House au milieu de l'ile et tu dois marcher 1h30 pour aller a Lalaji Beach. La aussi j'avais la plage pour moi toute seule, avec eau transparente, sable blanc et cocotiers.
Je n'ai pas trouve le snorkelling tres extraordinaire. Mais ca depend de ce qu'on a vu avant.
Le nord : personne non plus. Je suis allee en bus a Mayabundar (9h30 de trajet). Bus a reserver un ou 2 jours avant. On traverse la jungle et la reserve de Jarawas. On en voit qqs uns.
Mayabundar est un village tranquille. Excursion a faire vers les iles voisines.
Je me suis arretee a Rangat; rien a faire de special. C'etait juste pour attraper un bateau.
J'ai trouve une vraie douceur de vivre sur ces iles, les locaux sont souriants, pas bcp de voitures (sauf
Port Blair).
Je retourne maintenant a Neil et Havelock.
Si tu veux d'autres infos, vas-y.
Mais pas d'internet a Neil. Un peu mais tres lent a Havelock.