Bonjour,
A voir absolument à
Hyderabad: les Qutub Shahi Tombs, les mausolées des rois de la dite dynastie, pas très loin de Golconde. Magique, un lieu où rôdent encore les fantômes de ces rois. Je garde de la visite, un soir de pluie pendant le Ramadan un souvenir très fort... Près de
Warangal, il y aussi un très vieux temple, qui tient encore debout on ne sait comment.J'ai oublié le nom (il est mentionné dans le Lonely planet) mais c'est près d'un grand lac artificiel, au milieu de nulle part...
Sinon, dans un autre style, j'ai adoré le
Chowmahalla Palace dans la vieille ville de
Hyderabad. J'y ai assisté à un concert nocturne de Amjad Ali Khan et ses fils, dans les jardins en plein air... Un de mes souvenirs esthétiques les plus forts. Cet ancien palace du Nizam date du XVIIIe siècle, il est sublime, tout récemment restauré: superbes jardins, architecture, salons d'apparat avec lustres somptueux... Au milieu du chaos de la vieille ville, vous entrez par une monumentale porte et alors, tout n'est luxe, calme, grandeur et volupté... Dans la journée, vous pouvez y visiter un musée du costume (le costume des femmes du Nizam était très spécial) et voir quelques photos de la famille royale si l'histoire des nizams vous intéressent.
Bien sûr, il faut voir le Char Minar, également spectaculaire, acheter des perles pour faire de jolis cadeaux pour pas très cher, et si vous aimez les bijoux, il faut absolument voir l'expo des bijoux du Nizam au Salar jung Museum. je n'ai jamais vu d'aussi gros cailloux!

. (PS: L'expo s'est en fait terminée en 2007

)
A lire avant
Hyderabad pour bien s'imprégner de l'ambiance,
Le Moghol Blanc de William Dalrymple et cet article:
www.guardian.co.uk/...end.williamdalrymple
Bon voyage!