Je projette de partir en Inde du Nord de mi-octobre à fin novembre. Je comptais viser des chambres climatisées pour ne pas passer de nuits blanches (je suis assez sensible à la chaleur), cependant si les journées peuvent encore être chaudes en cette saison il n'en est pas forcément de même pour les nuits.
La question se pose surtout pour Delhi où les hôtels climatisés ne sont pas toujours bon marché.
La question est donc : les nuits sont-elles fraiches à Delhi en cette saison?
Merci pour l'information Elconcombre, cela veut dire que la climatisation ne sera probablement pas nécessaire malgré ma hantise des nuits chaudes. Ceci dit se posera alors la question du refroidissement de la chambre : ouvrir la fenêtre et faire entrer les moustiques ou rester barricadé?
A Delhi, dormir la fenêtre ouverte... Tout dépend où est ton hôtel, mais si c'est à Paharganj, avec le bruit, je ne te le conseille pas de toutes façons. Et c'est plus ou moins valable pour les autres quartiers de Delhi.
Pour les moustiques, ça a été maintes et maintes fois conseillé sur ce forum, fais une provision d'Odomos (une cinquantaine de roupies le tube, dans toutes les épiceries - pharmacies).