|  |  |
 | | | | Quelles chaussures pour un trek au Ladakh et un tour du Mont Blanc? Sergio0648 · 17 février 2011 à 11:44 · Une photo 10 messages · 7 participants · 6 844 affichages | | | | 17 février 2011 à 11:44 Quelles chaussures pour un trek au Ladakh et un tour du Mont Blanc? Message 1 de 10 · 6 766 affichages · Partager Bonjour,
Après les 3/4 du tour du monde à la voile nous nous mettons au trek mon épouse et moi. (La soixantaine)
Nous projetons un tour du Mont Blanc (itinéraire classique) en 2011 et la traversée du Zanskhar au Ladakh en 2012. Nous avons acheté des "chaussures de grandes randonnées" Meindl modèle Borneo Pro MFS. Belles chaussures mais qui me blessent légèrement sur la malléole externe.
D'après votre expérience, ce type de chaussure est-il indispensable pour notre programme ou peut-on envisager des "chaussures de randonnée" plus légères ?
Merci pour vos conseils Sergio | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sergio0648 · 18 février 2011 à 10:03 Re: Quelles chaussures pour un trek au Ladakh et un tour du Mont Blanc? Message 2 de 10 · 6 704 affichages · Partager Nous avons acheté des "chaussures de grandes randonnées" Meindl modèle Borneo Pro MFS. Belles chaussures mais qui me blessent légèrement sur la malléole externe.
Elles te fond mal tout le temps ou parce qu'elles sont neuves ?
J'ai eu une fois une douleur à la malléole, j'ai porté pendant un temps une chevillère qui l'a protégé et c'est passé.
| | | À: Sergio0648 · 18 février 2011 à 15:02 Re: Quelles chaussures pour un trek au Ladakh et un tour du Mont Blanc? Message 3 de 10 · 6 629 affichages · Partager Chez Decathlon vous avez deja des chaussures valables a 50 euros. | | | À: Sergio0648 · 18 février 2011 à 15:49 Re: Quelles chaussures pour un trek au Ladakh et un tour du Mont Blanc? Message 4 de 10 · 6 621 affichages · Partager Des chaussures de rando plus legeres sont possibles bien sur. Maintenant, avant d'abandonner de bonnes chaussures comme des Mendl, faut voir : - l'utilisation future des chaussures, j'imagine que vous n'allez pas vous contenter de qq marches de temps en temps - va t-il y avoir de la neige ? C'est là où les chaussures plus legeres, moins protectrices, risquent d'etre un handicap - quel est le poids du sac à dos. Quand on porte du lourd, il est bon d'avoir de bonnes chaussures, amorties et bon maintien. Peut-etre que les Mendl ne vont pas à votre pied. Peut-etre que l'équivalent chez Sportiva ou Lowa iraient parfaitement, sans avoir à se soucier des conditions d'utilisation. Maintenant, si pas de portage lourd et neige limitée, selon la force de la cheville, on peut tres bien faire ces treks en chaussures legeres, voire multisports basses pour certains ! | | | À: Namast · 18 février 2011 à 16:56 Re: Quelles chaussures pour un trek au Ladakh et un tour du Mont Blanc? Message 5 de 10 · 6 613 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
J'ai bien l'intention de garder mes Meindl pour les futures randos un peu engagées.
Ma question portait surtout sur le tour du Mont Blanc et le Ladakh, je n'ai aucune idée du terrain que nous allons y rencontrer. Sur 10 jours de marche, il y a tout de même moins de fatigue avec des chaussures plus légères.
Simon, ta photo me rappelle le Sud Lipez... 
Pour ceux qui ont le temps, ci-dessous le récit de notre périple de notre étape Polynésie / Nouvelle Calédonie. (Si vous n'avez pas le temps de tout lire, jerez un oeil au chapitre "Mopélia", cette étape nous a marqués.
www.hisse-et-oh.com/...cle.php?article=1216
A+ Sergio | | | À: Sergio0648 · 18 février 2011 à 17:04 Re: Quelles chaussures pour un trek au Ladakh et un tour du Mont Blanc? Message 6 de 10 · 6 610 affichages · Partager Simon, ta photo me rappelle le Sud Lipez... 
C'est un poile plus au Nord. Clique sur la photo, tu verras la légende | | | À: Sergio0648 · 19 février 2011 à 12:05 Re: Quelles chaussures pour un trek au Ladakh et un tour du Mont Blanc? Message 7 de 10 · 6 570 affichages · Partager Pour le tour du Mont Blanc, il n'y a aucune grosse difficulté liée au chemin. C'est peut être la montée au col du Bonhomme qui serait la plus cassante avec bien sûr la Fenêtre d'Arpette si, comme je vous le recommande, vous y passez. En haut c'est de la caillasse sévère mais pas de danger si on fait " gaffe " ou on met les pieds. le TMB est un chemin très pratiqué et plutôt facile si on ne reste sur le classique. bonne balade KENAVO Patrick | | | À: Sergio0648 · 21 février 2011 à 17:46 Re: Quelles chaussures pour un trek au Ladakh et un tour du Mont Blanc? Message 8 de 10 · 6 529 affichages · Partager sur du trek "lambda" comme le TMB, des chaussures montantes assez légères peuvent convenir... Perso, je traîne avec bonheur depuis plusieurs années des chaussures achetés chez DECA (forclaz 600) légères, bon marché avec cependant une semelle vibram.... suffisantes la quasi-totalité des cas... et bien sûr, je n'ai jamais eu mal aux pieds - Mais je garderais quand même mes "bonnes" chaussures Bonnes randos | | | À: Lethieu · 19 mars 2012 à 17:37 Re: Quelles chaussures pour un trek au Ladakh et un tour du Mont Blanc? Message 9 de 10 · 5 025 affichages · Partager Pour ma part j'aimerai faire le TMB fin aout en chaussures basses car j'aime pas les hautes.
Pourquoi: J'ai aucun soucis de cheville mais surveille les genoux. donc je préfère conserver la mobilité des chevilles. De plus les chaussures hautes finissent par puer attrocement dans mon cas et je ne supporte pas ca. Je precise que je porte toujours le plus light possible (10 kg max eau comprise)
Quoiqu'il en soit je pense tester la rando en chaussure basse sur un terrain non montagneux d'abord, sur une durée d'une semaine. On verra alors si ca va.
Pour le TMB, je me demande par contre si il y a des passages avec de la poudreuses ou je risquerai de me mouiller les pieds? | | | À: Raoulglloq · 19 juillet 2012 à 17:14 Re: Quelles chaussures pour un trek au Ladakh et un tour du Mont Blanc? Message 10 de 10 · 4 523 affichages · Partager J'ai testé des Teva Mens Reforge ion-mask™
trek : 1/2 journée de marche en montagne au Japon en avril sous une legere neige (KoyaSan) le lendemain: 4 premières etapes du pelerinage des 88 temple sur l ile de Shikoku (75% route plate en beton, 25% chemin de basse montagne
Verdict: - effort: trop cool d'avoir des basses, on utilise d'avantage les molet pour monter et le pied s'adapte mieux au terrain. - achtung: a un moment j'ai sauté d'un metre pour faire le con et suis pas passé loin de me tordre la cheville en atterissant en aveugle sur une pente. attention - impermeabilité: la soit disante techno Ion Mask (goretex amelioré) est un bon pipeau. Sous une pluis lourde j avais les pieds trempés | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |