salut j'ai pensé réservé pour notre 1ere nuit à Delhi au Grand Godwin hotel pour etre relax la 1ere nuit en Inde, est ce que vous connaissez?qu'en avez vous pensez ?..
Je suis allé récemment au Grand Godwin (attention il existe un autre Godwin à proximité, qui est beaucoup moins classe et que je ne connais pas). Je l'ai trouvé un peu cher (pour l'Inde je veux dire) mais c'est un excellent hôtel, presque luxueux (par contre il n'y a pas véritablement de restaurant, seulement un excellent petit déjeuner sur la terrasse; pour manger dans le quartier le restaurant de l'hôtel Ajanta est très bien). Donc pour une première nuit le Grand Godwin est très bien ensuite il vaut mieux changer pour économiser ses roupies - attention le Grand Godwin a une tarification spéciale --> checking time à 12 heures (midi) si on arrive l'après-midi ou en soirée; mais checking time 24 hours sauf si on est arrivé le matin (ça rajoute à la cherté de l'hôtel). Ensuite tu as des hôtels à tous les prix dans la Arakashan road et dans les petites rues adjacentes. Après le Grand Godwin je suis allé à l'hôtel Gee, dbeaucoup moins tape à l'oeil et chambres légèrement inférieures au Grand Godwin mais très bien quand même, j'ai eu une chambre double avec vue pour environ 1000roupies/nuit. Mais le choix est immense dans le quartier !!!! Le Grand Godwin se trouve ici (sous la croix) : www.wikimapia.org/...z=18&l=2&m=a L'hôtel Gee se trouve là : www.wikimapia.org/...z=18&l=2&m=a
Tiens une bonne adresse pour manger près de Connaugh place. Deux établissements de l'excellente chaîne de restaurants Saravana (bhavan) - nourriture très variée et très végétarienne du sud de l'Inde (c'est une chaîne de restaurants basée à Madras). Attention, les indiens connaissent l'adresse, et il faut faire parfois la queue avant d'entrer. Un ici sur Janpath : www.wikimapia.org/...;l=2&m=a&v=1 L'autre là, derrière le block A : www.wikimapia.org/...z=18&l=2&m=a Je suis souvent allé au premier (vraiment extra), pas au deuxième que je n'ai aperçu que de loin.
Sinon, ne pas rater l'excellent Karim près de la Jama Masjid dans Old Delhi, pour l'ambiance et la nourriture cette fois-ci très carnée (goûter aux Karim rolls, prendre des naans je n'en ai jamais trouvé de meilleurs ailleurs en Inde, leur unique dessert est très bon aussi, quant au reste voir leur carte...) - attention l'accès n'est pas évident (côté sud de la Jama Masjid, dans une ruelles à gauche de la rue principale, il y a foule évidemment). www.wikimapia.org/...;l=2&m=a&v=1 Leur site internet www.karimhoteldelhi.com/index1.html ne donne pas bien l'idée de l'ambiance extra-ordinaire qui y règne.
nous avons passé la 1ere nuit à N Delhi au Grand Godwin il y 10 jours; j'ignore si c'est le de luxe ou l'autre : ils sont quasi côte à côte; nous on a pris le moins cher.
Prestations chambre : AC, draps 'propres' (grisâtres, manquaient d'ariel ultra, mais c'est l'Inde). Prix dans les 1000 rs ttc.
Localisation : à 10 minutes à pied de la gare et de l'entrée du Main Bazaar. Plus calme que les hôtels de main bazar.
Vous pouvez essayer le Ganga Inn, dans la zone de main bazar ('Par ganj'), nous y avons passé les 2 dernières nuits.
Assez 'calme' (pas trop bruyant; chambre ac négociée à 800 roups ttc.)
Prenez en compte que c la saison basse, il faut négocier. Attention : 40 degrés à N delhi.
Louisattakk · 2 octobre 2017 à 17:59 · 5 participants · 800 affichages
Je compte partir pour 4 à 5 mois en janvier 2018 Commencer par l'Inde (1 mois au sud et 1 mois au nord) Puis passer les 2 ou 3 mois suivant en Thailande, Cambodge, Laos et au Vietnam Auriez vous des conseils d'itineraire? Egalement au niveau des visas...
Je repose ma question car je crois m'être mal exprimé dans mon intervention précédente. Je précise que je connais bien l'Inde et le système des taxis pré-paid à l'aéroport de Delhi. Mais là, nous arrivons à 5 personnes, la plupart n'ayant jamais mis les...
Chrigar · 14 octobre 2017 à 16:31 · 5 participants · 1 238 affichages
J'ai envoyé par chronopost D'Avignon une demande de visa le 29/09 qui a dû arriver chez VSF le 1/10.Je sais par consultation de leur site que depuis le 04/10 il est à l'ambassade... et depuis plus aucune nelle sauf qu'il est à l'ambassade..."for assesment"...