y a t'il des bus réguliers de Khota à Jhalawar
Lorsque je suis passé à Jhalawar, début avril 2012, je n'ai pas eu de souci pour embarquer un autocar en fin de journée, a priori vers 17h30. Mais il y avait une grande file d'attente pour acheter son billet au guichet (non vendu dans l'autocar). Il m'a semblé que les autocars pour
Kota étaient fréquents, style toutes les 2 heures.
Jhalruptan et Gagron dois-je l'inclure dans mes visites et faut il une journée supplémentaire pour les visiter de Jhalawar
Sans avoir de site incontournable, Jhalrapatan présente l'attrait d'une petite ville ceinturée par sa vieille muraille, pas défigurée par des immeubles trop modernes.
Jhalrapatan est desservi par un autobus depuis Jhalawar, passant à l'extérieur de la gare routière, près de la gare des rickshaws. Le trajet prend de l'ordre d'1/4 h.
Gagron est à voir pour ses impressionnantes fortifications. Site d'ailleurs inscrit par l'UNESCO au Patrimoine de l'Humanité au sein d'un ensemble des
Forts du Rajasthan. Les autres forts sont très touristiques, mais là, il y a de grandes probabilités à déambuler seul dans la forteresse au sein de la ville fortifiée. Ancienne ville devrais-je dire, car de nos jours, c'est plutôt un village enserré par d'immenses fortifications.
Dans mon cas, visite express en 30', sans mettre les pieds dans le petit sanctuaire soufi, mais on peut passer plus de temps.
Il ne m'a pas semblé que Gagron était desservie par transports collectifs. Début avril 2012, j'avais négocié un aller-et-retour en rickshaw, au prix de 80 Rs, rabais difficilement obtenu sur le tarif fixé de 100 Rs. Le trajet prend une vingtaine de minutes.
Fabrice