Cecile67 · 5 février 2011 à 12:18 · 10 photos 36 messages · 8 participants · 4 452 affichages | | | | À: Cecile67 · 13 février 2011 à 17:31 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 137 affichages · Partager je parlais de goa la ville pas des plages que je ne connais pas le mot cra cra est peut être trop fort, je m'en excuse les églises coloniales d' old Goa sont très jolies et méritent une visite longue et détaillée  ma déception vient du fait que je me faisais tout un monde de cette ville coloniale, c'est un tord de ma part. | | | À: Gotham · 13 février 2011 à 17:34 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 133 affichages · Partager je partage totalement ton point de vue sur Goa, j'ai adoré Hampi et Badami | | | À: Marcopolo45 · 13 février 2011 à 17:37 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 131 affichages · Partager non non ne t'excuses pas le mot n'est pas trop fort, toute les villes sont cra cra j'ai loué une moto et fait 3600 km goa karnataka kerala et tamil nadu et partout beaucoup de pollution c'est l' inde ! | | | À: Gotham · 13 février 2011 à 17:46 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 123 affichages · Partager Ah, je vous lis attentivement... D'autres noms de lieu que Goa dans ce cas (mais assez près de hampi)? Je crois que je commence à comprendre... je pense qu'on y passera quand même, histoire d'en avoir le coeur net, mais peut-être pas aussi longtemps que cela du coup... N'hésitez pas à nous conseiller si vous avez un peu de temps. Merci! Continuez à mettre votre grain de sel! | | | À: Marcopolo45 · 13 février 2011 à 17:50 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 062 affichages · Partager Je crois que nous sommes un peu comme vous, nous attendons beaucoup de Old Goa et j'ai l'impression que nous allons vivre la même déception, donc, je commence à m'orienter vers d'autres lieux, sur les conseils de Gotham. Pas de pb pour le mot cra cra, vous avez raison d'écrire cela si c'est vrai et autant avertir les candides que nous sommes. Je crois que Goa a bien changé depuis qu'un de mes proches y est allé... Je continue de rêver un peu des plages... cela dit, en lisant le Routard, je ne trouve pas le ton très enthousiasmant...Je commence à me méfier... | | | À: Cecile67 · 13 février 2011 à 18:28 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 054 affichages · Partager je dis que les villes sont sales mais pas toutes les plages, les plages près des villes à éviter mais il y a des petits coins magnifiques un peu l'écart que ce soit à goa ou ailleurs ma préfère gokanam dans le karnataka à 100km au sud, petit coin de rêve | | | À: Fatboy40 · 13 février 2011 à 19:36 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager Rigolo, car en lisant le Routard, j'étais en train de me dire que cela avait l'air joli vers Gokarna. En tout cas, grâce à toutes les infos apportées par vous tous, mon périple commence à prendre forme... Badami, peut-être oui, et peut-être du coup un peu moins de temps à Goa. Au départ, notre but était avant tout Hampi, donc, on y restera au moins 3 jours...plus pourquoi pas, tout dépendra de notre envie du moment... Ah, problème très bête, mais la seule fois où je suis allée en Inde, donc, au Kérala, j'ai eu un mal fou à trouver des vêtements de femme (je m'attendais à trouver des boutiques de fringues un peu partout, il y avait surtout des boutiques internet !). Sinon, soit il s'agissait de tuniques au tissu trop lourd et dont la teinture me restait sur les doigts (je rigole pas), soit il s'agissait de saris, mais pas très pratique pour courir les rizières ou monter dans un bus. Donc, si vous avez des tuyaux, pour moi ou mon compagnon, thanks! | | | À: Cecile67 · 13 février 2011 à 20:17 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 037 affichages · Partager 3 jours a hampi me parait être une bonne idéepour avoir le temps de tout visiter. Je te recommande après cela d' aller traverser la rivière (15 roupies en bateau puisque le pont en construction depuis 3 ans n est toujours pas achevé) pour aller jeter un œil sur virupapur (ne manque surtout pas le fabuleux temple du dieu singe hanuman perché sur les étonnantes formations rocheuses). En ce qui concerne le shopping tu trouveras toutes sortes de fringues pour femmes a hampi bazar, et hélas pas grand choix pour les mecs comme dans la plupart des boutiques de rue en Inde. Tu as raison pour les couleurs des vêtements, mieux vaut les laver séparément la première fois si tu veux pas que tous tes habits se teintent de la couleur de ton sarouel rouge (oui c'est du vécu). A hampi, les fringue, comme la bouffe et les gesthouse sont parmi les plus abordables que j'ai pu avoir. Si tu traverse a virupapur, je te conseille "the rollo", des huttes en bambou au bord des rizières pour 200 roupies, l'hôtel le moins cher et l'un des meilleurs que j ai fait en Inde | | | À: Gotham · 13 février 2011 à 22:36 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 030 affichages · Partager Génial, merci Gotham, je note tout dans mon calepin (prix, adresses...). Ah, je ne manquerai pas le temple Hanuman et ce d'autant plus qu'il m'a été donné à Java d'assister à une magnifique fête en son honneur, avec de superbes déguisements, belle choré le tout en pleine nuit au milieu de temples dont la silhouette se dressait contre le mur de la nuit. Alors, oui, vivement Hampi! Et effectivement, nous avons convenu de traverser la rivière comme nous l'a recommandé un autre internaute. Bonne soirée! | | | À: Cecile67 · 14 février 2011 à 5:04 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 024 affichages · Partager Oui alors en ce qui concerne la traversée, choisi bien le petit bateau a moteur pour 15 roupies, non loin du retaurant mango tree (excellent soit dit en passant). Au début, je m'étais renseigné auprès de certains locaux qui voulaient me faire traverser dans des bArques certes un peu plus typiques, mais pour des prix allant jusqu'à 900 roupies par personne! Profites en bien! | | | À: Gotham · 14 février 2011 à 10:18 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 987 affichages · Partager C'est noté pour le type de bateau et son prix; euh, elle est longue la traversée? | | | À: Cecile67 · 14 février 2011 à 11:19 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 984 affichages · Partager Tu as des bateaux qui relient une rive a l'autre toute les 20 mn. La traversée quand a elle prend moins de 5 mn, et si tu le fait le matin tu pourras voir tous les hindous qui se baignent et font leurs ablutions en chantant le long de la berge! | | | À: Gotham · 14 février 2011 à 13:10 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 977 affichages · Partager ces bains tous les matins sont super, une famille m'a même invité à me joindre à eux, il n'y a quasiment pas de touristes, ce qui facilite les relations avec ces gens si accueillants; il est aussi très agréable de prendre son petit déjeuner parmi eux dans la rue, l'indian tea est excellent et lon peut assister vers 6 h au bain de l'éléphant qui travaille dans le grand temple; il y a aussi un autre lieu de bain à l'autre bout du village avec un petit temple sympa et un resto qui sert d'excellentes purées de lentilles jaunes (dal) pour 50 roupies; | | | À: Gotham · 14 février 2011 à 18:26 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 967 affichages · Partager Ce doivent être des moments forts. J'ai hâte d'y être! | | | À: Marcopolo45 · 14 février 2011 à 18:30 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 965 affichages · Partager Oui, j'aime beaucoup ces moments. Au Kérala, sur les rives des backwaters, nous pouvions observer les villageois vaquant à leurs occupations matinale tandis que la barge à riz glissait doucement sur l'onde. Ce sont de beaux moments, empreints de sérénité. | | | À: Cecile67 · 14 février 2011 à 18:45 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 962 affichages · Partager tu vivras pleinement ces moments tant à Hampi qu'à Badami, il ne faut pas hésiter à se mèler aux gens qui sont si heureux de discuter avec nous et si curieux de notre mode de vie, aller manger dans les petits restos locaux avec eux, comme eux notamment le thali (60 à 80 roupies, à volonté), plat du jour indien végétarien ou avec viande au choix ou des plats locaux comme les épinards au fromage; tenter aussi le train, si pratique pour rencontrer les indiens qui commencent à voyager et à visiter leur pays; dans la plupart des sites, 95 % des touristes étaient des indiens qui bénéficient à juste titre de tarifs adaptés à leurs revenus. J' ai hâte d'y retourner en octobre. | Discussions similaires sur l'Inde: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | Goa, Hampi, Badami, impressions Cecile67 · 19 mai 2011 à 19:35 · 3 participants · 4 137 affichages | 10 | 15 fév. 2012 à 6:42 Plénitude » | | | Trajet Hampi-Goa en taxi: route, arrêts, coût...? Mria · 6 novembre 2011 à 15:59 · 5 participants · 4 518 affichages | 6 | 26 déc. 2012 à 19:23 Manis » | | | Inde: Hampi, Goa, Mangalore, Cochin Xplane · 4 novembre 2005 à 18:59 · 17 participants · 15 793 affichages | 47 | 10 fév. 2007 à 7:09 André1 » | | | Transports de Goa à Badami, puis Hampi et Gokarna Sourele · 28 janvier 2017 à 20:30 · 6 participants · 1 595 affichages | 13 | 14 déc. 2017 à 10:39 Yan55 » | | | Itinéraire de Cochin, Hampi, Goa? Greentolek · 13 avril 2012 à 14:40 · 2 participants · 2 353 affichages | 3 | 13 avr. 2012 à 18:58 Stalingrad » | | | | Plus de discussions similaires à «Hampi/Goa: quel ordre?» | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |