Xplane · 4 novembre 2005 à 18:59 · 4 photos 48 messages · 17 participants · 15 797 affichages | | | | 4 novembre 2005 à 18:59 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 10 605 affichages · Partager Salut à tous, voilà, Nous partons dans - de 15 jours en inde du sud, et j'ai quelques questions? 1-nous passos par Hampi, est ce que ça vaut le coup de faire une halte assez longues, et avez vous des chose à me conseiller d'aller voir? 2-Entre hampi et Goa, faut il faire un arret à tout pris quelques part, quelque chose à ne pas louper? 3-Goa, quelque chose à nous dire?à ne pas louper 4-Ensuite, on longe la côte de Goa à mangalore, à part les plages de sable, lachez vous si vous vous voulez nous conseiller. 5-On hesite à descendre jusqu'à cochin, faut il ne pas hesiter? 6-On est invité à un mariage indien du coté de hidérabad, est ce qu'une tenu locale serai sympa, et ou peut on trouver cela? faite votre choix de question, faites vous plaisir, et merci d'avance Patrice | | | À: Xplane · 5 novembre 2005 à 7:57 Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 10 571 affichages · Partager Message 1 de 1 Consulté 15 fois Copier l'adresse du message Rapporter ce message aux modérateurs
Haut de la page Inde : Hampi, Goa, Mangalore, Cochin Citer | Répondre
Salut à tous, voilà, Nous partons dans - de 15 jours en inde du sud, et j'ai quelques questions 1-nous passos par Hampi, est ce que ça vaut le coup de faire une halte assez longues, et avez vous des chose à me conseiller d'aller voir?
Au moins deux jours. Extraordinaire : Temples ; paysages, ambiance générale
2-Entre hampi et Goa, faut il faire un arret à tout pris quelques part, quelque chose à ne pas louper?
Allez directement.Bus de nuit (PAULO par exemple)
3-Goa, quelque chose à nous dire?à ne pas louper
Outre les plages (??) n'oubliez as de visiter Panjim. (style Portugais ! et surtout OLD Goa et ses églises)
4-Ensuite, on longe la côte de Goa à mangalore, à part les plages de sable, lachez vous si vous vous voulez nous conseiller.
Mangalore : bon pour une étape. Un bon restau et bar à biere. Un Collège où la décoration (peinte) de la chapelle est ahurissante. N'ai pas mes notes sur moi mais je peux vs en reparler.
5-On hesite à descendre jusqu'à cochin, faut il ne pas hesiter? Allez y ! Trop avoir/à faire.
6-On est invité à un mariage indien du coté de hidérabad, est ce qu'une tenue loc serai sympa, et ou peut on trouver cela?
sais pas.!!
B.
faite votre choix de question, faites vous plaisir | | | À: Chinois · 5 novembre 2005 à 10:03 Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 10 563 affichages · Partager Bonjour :)
Je confirme ce que dit Chinois, mais près de Mangalore, il y a deux temples absolument merveilleux à voir: Belur et Halebid. Vriament grandiose de par leurs architectures et la finesse des sculptures...
Ensuite Cochin, restez dormir à Fort Cochi, c'est vraiment mignon, comme un village dans une ville.
Ou peut on trouver une tenue locale? Partout!  Dans n'importe quel magasin de fringues. Bonne route :) | | | À: Parvat · 5 novembre 2005 à 10:14 Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 10 561 affichages · Partager Coucou Didi,
route Goa Hampi, tu ne conseilles pas une journée à Badami ?  Superbe petite ville, des grottes d'une beauté à couper le souffle... Je reconnais que j'adore Badami.
Route Goa- Mangalore :, Gokarna ? arrêt à Udupi.
Cochin : plusieurs jours dans Fort Cochin.
Bisous
Sandrine | | | À: Sandrineinde · 5 novembre 2005 à 10:21 Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 10 551 affichages · Partager Bonjour didi adorée 
euh... Je n'ai pas (encore) été à Badami...  Et conseiller Gokarna, oui bien sur, mais si ils viennent de Goa, c'est encore des plages.
Gros bisous à toi aussi! | | | À: Xplane · 5 novembre 2005 à 11:09 Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 10 543 affichages · Partager Salut Xplane, nous ferons, en janvier, le même voyage que vous mais dans l'autre sens !!! Avec à peu près les mêmes étapes !!!! Mais nous ne descendrons pas à Cochin que nous avons visité en 2004 !! Pourrez-vous nous donner des conseils à votre retour ? Nous sommes à la recherche d'un endroit sympa, calme sur Goa pour passer notre dernière semaine. Bon voyage, à bientôt Charvieu | | | À: Charvieu · 5 novembre 2005 à 12:09 Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 10 540 affichages · Partager Plages tranquilles à Goa? Je ne sais pas en janvier, (j'y suis allée en avril et mai) mais j'ai bien aimé Benaulim et puis aussi Agunda (peu connu, 10km au nord de Palolem) Bonne route :) | | | À: Xplane · 5 novembre 2005 à 12:22 Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 10 536 affichages · Partager salut aussi, juste un petit ecart sur la route pour voir Ooti, spendide colines couvertes d'eucalyptus tres haut entre les bissons de the...c'est une splendeur, pour les yeux et les narines. Fera un peu frais, j'y etais en janvier dernier. Et si vous aimez les ballades, 1 journee... Et en plage a goa, j'ai vu Arambol, si on aime etre dans un village... Bonne route, Helene. | | | À: Xplane · 5 novembre 2005 à 13:43 Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 10 529 affichages · Partager Je recommande à 100% Badami et les sites des environs, beaucoup plus authentique que Hampi. Les Indiens en général apprécient les Occidentaux bien habillés à l'Occidentale, beau costume - cravate,... | | | À: Willemspie · 5 novembre 2005 à 15:27 Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 10 515 affichages · Partager Ne pas manquer udupi !
L inconvenient des costumes cravatte c 'est que c 'est chaud... je voyage en bermuda, chemise à fleur et lunettes de soleil sans oublier les tongs...Les indiens me prennent pour un gourou américain.... | | | À: Chinois · 7 novembre 2005 à 22:01 Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 10 326 affichages · Partager Mille merci chinois pour tes réponses, elles sont d'une valeur inestimable pour nous, de toute façon, la bas, on se connectera et enverrons des nouvelles en direct. Je pense surement d'ici notre départ, nous aurons d'autres questions. Merci chinois et à trés bientôt | | | À: Parvat · 7 novembre 2005 à 22:19 Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 10 324 affichages · Partager Salut Parvart, tu n'as pas usé de l'encre pour rien, on va faire un détour voir les temple et bien sûre aller à fort cochi, ça à l'air d'avoir marqué beaucoup de monde merci beaucoup et à bientôt, voir en direct en inde avec des infos toute fraiches Xplane | | | À: Sandrineinde · 7 novembre 2005 à 22:26 Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 10 322 affichages · Partager Salut Sandrine, Bon, du coup j'ai trop envie de passer par Badami, ça à l'air magique, j'essaierai de t'envoyer des photos en direct, plus que 2 semaine à attendre. Et fort cochi et Udupi arret plus qu'évident maintenant que tout le monde en parle. Merci beaucoup Bisous Xplane | | | À: Charvieu · 7 novembre 2005 à 22:30 Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 10 319 affichages · Partager Salut Charvieu, C''est avec grand plaisir, donc pas de probléme, on t'envoie des notre retour au pire et au mieux sur place des info sur des endroits sympa de notre parcour et de Goa, A bientôt, xplane | | | À: Siell · 7 novembre 2005 à 22:36 Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 10 319 affichages · Partager Salut Héléne, écoute, ça nous bottes bien, surtout qu'on recherche une plantation de thé evidemment à visiter.On se pose la question pour "un peu frais", faut il ammener la polaire ou un pull suffit en cette période, on part dans 15 jours, Merci beaucoup pour tes info, peut etre en direct d' inde ou on donnera des nouvelles. Xplane | | | À: Willemspie · 7 novembre 2005 à 22:40 Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 10 285 affichages · Partager Salut Willemspie, Badamie est entre Hampi et goa? En tout cas, ça nous attire bien d'aller faire un tour, Merci pour ta remarque, 0 bientôt Xplane PS:Remaque enregistré pour le mariage, merci | | | À: André1 · 7 novembre 2005 à 22:49 Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 10 283 affichages · Partager Meme en novembre on peut aller en bermuda, lunettes... On ira à Udupi, merci beaucoup; xplane | | | À: Xplane · 7 novembre 2005 à 23:01 Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 10 282 affichages · Partager salut j ai vu que tu partait en inde j'y ai passé 5mois l'année derniere et j'ai quelques conseils Goa est tres sympa a visite les meilleurs endoits ou séjourné en guest house sont les plages de palomem, anjuna et vagator les autres n'ont pas de charme et trop touristique transat a perte de vu!!!!!!!! Hampi ca vaut vraiment le coup le mieux est de sejourne de l'autre cote de la riviere, en 4 jours j'ai eu le temps de visite j'ai loue un velo, y'a de super temple et ancien vestige........ A ne surtout pas louper entre Goa et Hampi c le ptit village de Badami peuple de ptit singes... ya des belles grottes a visite et les gens sont chaleureux car c pas trop touristique Cochin c une grosse ville portuiere sympa mais ca manque d'interet pas grand chose a visité Si tu peux descend dans le Kerala c magnifique!!!!!!!! Voila bon voyage | | | À: Xplane · 8 novembre 2005 à 6:02 Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 10 021 affichages · Partager bonjour, alors voila, en Inde je voyage en sari, et, a l'habitude indienne, j'ai toujours un chale plus chaud avec moi. Mais je me souviens d'avoir bien hesite a m'acheter un pull sur place, et d'avoir demande une deuxieme couverture pour la nuit...alors que parout ailleurs je n'utilise qu'un simple drap... et j'ai bien sur pris un coup de froid. Je venais de Mysore ou il faisait etouffant... A vous de voir si vous etes sensibles, et si, pour un court moment ca vaut la peine d'emporter un pull...la resistance varie d'un individu a l'autre, et je ne sais pas prevoir la meteo qu'il y fera, meme en supliant tous les dieux...  , mais probablement pas si frais qu'en janvier...Ce matin il y avait 34 degres a Bombay, et 27 a Goa...pour avis. Il me semble bon aussi de vous dire que effectivement on trouve des sari partout, et on vous fais la blouse sur mesure tres vite, mais le rouge est normalement la couleur de la mariee...a bon entendeur. Bon voyage,  , amusez-vous bien. Helene. | | | À: Xplane · 8 novembre 2005 à 7:43 Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 10 015 affichages · Partager Pas de quoi !
Le restau dt je parle à Mangalore s'appele Lalith. Peu paraitre un peu "glauque " mais très chouette. Le Collège s'apelle ST Aloysius College. Vaut vraiment le détour.Si vs devez loger, le Mangalore International est très honnete. Attention : vegetarien et pas de bière!!!!
Recevrai de vos nouvelles avec plaisir Serai début Decembre en Inde : Est et Sud est.
B. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |