je reviens d'un voyage de 2 mois en indes et je ne résiste pas à l'envie de vous faire part d' un hébergement super dans un gros village situé à mi-chemin entre
Jodhpur et Udaipur; Cette localisation est super pour constituer une étape d'1, 2 ou 3 nuits, d'autant plus qu'on peut visiter à 20km de là, Le temple de
Ranakpur etla forteresse de Khumbalgar.
Ce gros village s'appelle Ghanerao et l'hebergement est dans une immense batisse historique (heritage hotel), ayant appartenu pendant 4 siecles aux dirigeants locaux rattachés au maharadja de
Jodhpur.
Comme les anciens maharadjas, ils ont transformé en hotel leur résidence, pour pouvoir la maintenir en état, en subsister tout simplement.
Le prix?? bien moins que les palais de maharadja... mais 2500roupies soit 50€.
la batisse est décorée de vestige d'un passé fastueux (objets, photos des ceremonies d'avant...). La chaine ou l'on entravait les éléphants avant la chasse ou la parade, est toujours dans la cour..Le descendant de la famille qui a occupé cette demeure pendant 4 siecles, est encore là et accessible à toute discussion (il avait 17 ans a l'independance)
Ce qu'on peut faire autour:
je l'ai dit :
Ranakpur et son temple jain, Khumbalgar la seconde plus grande forteresse rajpoute.
Et puis, marche dans la campagne environnante avec un guide (un homme du village de Ghanerao), qui connait bien des gens des villages tribaux... alors on peut entrer chez les gens, qui nous accueillent avec gentillesse, et.... gratuitement ce qui est a souligner.
Voyez 2 des superbes visages qu'on a pu croiser en pieces jointes.
J'y est passé 3 nuits, et 2, 5 journées inoubliables, loin des villes bruyantes, des hotels sans âmes, et des harceleurs de tout poil. Un autre
Rajasthan à voir absolument.
Mais ne le repeter pas trop, pour préserver la qualité de ces lieux.
L'hotel a un site internet (j'ai reservé par internet depuis la
France...)
www.ghaneraoroyalcastle.com
Jippe
Images attachées: