|  |  |
 | | | | Suguta · 12 juin 2008 à 20:20 6 messages · 6 participants · 2 807 affichages | | | | 12 juin 2008 à 20:20 Inde: Himachal Pradesh, Népal, Bhoutan, Assam: quel est le bon choix? Message 1 de 6 · 2 801 affichages · Partager Bonjour à tous
Ayant déja une connaissance de l' inde, plusieurs voyages en Inde du sud, Rajasthan, Gujarat, je souhaite agrandir ma zone d'investigation vers le Nord- Nord Est, ce en oct. nov pour 4 à 6 semaines, mais suis parfaitement indécis sur la zone à choisir.
Alors Cachemire, Himachal, Népal, Bouthan ou Assam et Nagaland? Tout celà est bien différent...mais bien tentant!
Alors merci de m'aider à choisir
Norbert | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Suguta · 13 juin 2008 à 9:16 Re: Inde: Himachal Pradesh, Népal, Bhoutan, Assam: quel est le bon choix? Message 2 de 6 · 2 771 affichages · Partager Bonjour Le Cachemire zone musulmane un peu hard à cause de l'occupation de l'armée indienne. Le Bouthan c'est 200€ par jour. Pour l'Assam c'est une bonne période (les Reserves sont ouvertes) et il n'y a pas beaucoup de touristes. Pour le Nagaland il faut obligatoirement un permis spécial et etre un couple marié ou 4 pers....... Ciaò | | | À: Suguta · 13 juin 2008 à 15:34 Re: Inde: Himachal Pradesh, Népal, Bhoutan, Assam: quel est le bon choix? Message 3 de 6 · 2 736 affichages · Partager C'est une bonne periode pour l'Himalaya, HP, surtout Uttaranchal. Vers novembre il commence a faire tres froid en altitude. Mais on a de meilleures vues. | | | À: Suguta · 14 juin 2008 à 12:43 Re: Inde: Himachal Pradesh, Népal, Bhoutan, Assam: quel est le bon choix? Message 4 de 6 · 2 696 affichages · Partager Bonjour Suguta, Je suis allé en ASSAM et Arunachal Pradesh en Novembre 2007. Je n'ai rencontré aucun voyageur occidental, les autochotone sont très accueillants. Pour l'Arunachal Pradesh si la découverte des ethnies t'intéresse il faut faire un trekking pour accéder aux villages "isolés"; dans ces états encore peu visités il n'y aucun "harcèlement" de la part des habitants.Hors mis les permis pour aller dans ces états (10 jours de sèjour maxi en Arunachal Pradesh) tu feras un séjour qui n'a rien à voir avec d'autres régions de l' Inde. Bon vent!! | | | À: Kistal · 9 novembre 2008 à 7:26 Re: Inde: Himachal Pradesh, Népal, Bhoutan, Assam: quel est le bon choix? Message 5 de 6 · 2 426 affichages · Partager Bonjour Kistal, je pars en Arunachal Pradesh (mais pas à Tawang), Assam et Nagaland dans 4 jours pour 3 semaines.Je préfère voyager très léger et au momment de préparer mon sac je m'interroge sur ce qu'il faut prévoir a minima en vêtements chauds (je pense à une polaire et à un coupe-vent en goretex) et contre la pluie (cape de pluie ou parapluie, chaussures de marche imperméables, guêtres?). Et puis encore une question concernant "des petits cadeaux" pour les enfants voire pour des adultes. Un grand merci! | | | À: Suguta · 17 octobre 2009 à 14:57 Re: Inde: Himachal Pradesh, Népal, Bhoutan, Assam: quel est le bon choix? Message 6 de 6 · 2 009 affichages · Partager Bonjour
J'ai lu que tu es déjà allé au Gujarat, région que je vais visiter en novembre. Pourrais-tu me donner qq conseils? Les incontournables, les lieux connus à quand même laisser tomber etc. Merci d'avance! anne | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |