|  |  |
 | | | | Manapa · 28 juillet 2010 à 13:30 · 2 photos 15 messages · 5 participants · 3 572 affichages | | | | 28 juillet 2010 à 13:30 Message 1 de 15 · 3 515 affichages · Partager Il semblerait que les hôtels à Kota soient tous pourris... Peut-être ferais-je mieux de zaper cette ville et de filer directement sur Bundi ? Hôtels corrects à Bundi ? Bon, et si je veux m'acheter un " kota doria" je reviens en bus à Kota pour une journée ? | | | salut manapa, en effet je te conseille vivement d'aller direct sur bundi, une petite heure de bus depuis kota. C'est un ptit bled assez calme (relatif bien sur...) et il y pleins de super ballades à faire. Bundi peut être un havre de paix dans ton périple, après je ne connais pas ton trajet exact, mais c'est un bled assez reposant...Bref!! Pour pieuter, je connais une adresse super, la guest house "Ishwari newas" certes un peu cheros, compte 300/400 rps la piaule, mais alors tu ne seras pas déçu, dans la continuité de la ville de bundi, c'est à dire un petit havre de paix... a plus ommani | | | Bonjour, et merci de cette réponse sympathique. A vrai dire, je ne suis pas quelqu'un de pressé et un de ceux qui FONT l' Inde en 15 jours ou 3 semaines. Je pensais rester 2 jours à Kota et 4 à Bundi. Ce sera donc 6 jours à Bundi. Oui, j'ai vu que c'était à une heure de bus (nombreux) de Kota, je trouverai bien une journée pour faire l'aller-retour sur Kota découvrir ces fameux " Kota doria". Faudra juste que j'essaie de ne pas craquer pour en acheter un ou deux... Merci aussi pour l'adresse de la guesthouse. Cher Rs 300/400 ? Pour moi ça commence à être cher à partir de 1200/1500. Tout est relatif. mais je vais tout de même aller voir Ishwari newas. sait-on jamais ? | | | Pour pieuter, je connais une adresse super, la guest house "Ishwari newas" certes un peu cheros, compte 300/400 rps la piaule, mais alors tu ne seras pas déçu, dans la continuité de la ville de bundi, c'est à dire un petit havre de paix... a plus ommani
Dis donc tu as fumé ?    je viens de découvrir cette guesthouse, effectivement très chouette, la "petite maison" du Maharadja machin Truc Singh mais tu as oublié de placer le 1 avant ton prix annoncé. Faut compter :
Single rooms : Rs 4000/- on cp basis Double rooms : Rs 4500/- on cp basis Suit rooms : Rs 5000/- on cp basis Budget rooms : Rs 1200/1500/- Extra Bed : Rs500 /- J'irai sûrement y jeter un oeil si celle que j'ai choisie ne me convient pas. Merci encore | | | pour répondre à ta question oui!!  Sinon pour les prix tu n'y es pas du tout, à moins que les prix aient triplé en deux ans...ça m'etonnerait, quand j'y avais été j'avais eu ma piaule pr 300 rps jcrois un truc comme ça. Donc 1000 et quelques rps j'hallucine. à mon avis on parle pas du même. Sinon pour la localisation de la GH, elle est à environ 500m à droite en sortant de la gare de bus sur la droite, tu dois sortir de la ville pour t'y rendre... tcho! ommani | | | Sinon pour les prix tu n'y es pas du tout ommani
J'y suis tout à fait puisque je viens de les relever sur leur site. La Ishwari Niwas appartient au Maharaja Balbhadra Singh Hada et c'est somptueux. Pas cher d'ailleurs pour ce que c'est. Tout est relatif !!! Ça m'étonnerait qu'il y ait usurpation de l'appelation, car on ne plaisante pas avec un Maharadja sur ce sujet quand on est une modeste guesthouse. Cela dit, que les prix aiient triplé ne me surprend pas du tout c'est courant avec ce style d'établissement. Ces gens ont compris qu'ils avaient affaire à des européens riches habitués à payer beaucoup beaucoup plus cher en Europe ou aux U.S.A, donc ils ont complètement revu leurs prix en 4 à 5 ans. va donc voir sur le site de la Ishwari Niwas : www.angelfire.com/amiga/inheritage/ et dis moi en voyant les photos s'il s'agit du même établissement. Il est important pour d'autres voyageurs de lever l'ambiguïté. | | | c'est quoi ce délire!! Oui il s'agit de la même GH! 1400 rps tu as dit? J'allucine complet là! | | | mais non!! 4000 rps!! Peut être ont-ils rajouter un zéro par inadvertance!!  Bon...ben...sinon t'as des havelis assez sympathique du coté du lac, par contre je connais pas les tarifs. | | | Je te l'ai dit : moi je ne suis pas surpris !!! Je vais aller en janvier dans cette sorte d'établissement, dans un des derniers qui pratique encore des prix abordables avant qu'ils se décident à leur tour à multiplier les tarifs par 3 ou 4. Cela dit, depuis quand n'es-tu pas allé en Inde ? Tout augmente dans des proportions folles. Particulièrement tout ce qui est d'ordre touristique, et l'hébergement (hôtels et restaus confondus). Le temps (pas très lointain = seulement 2 ans) où l'on payait 500/600Rs une belle chambre et 50 ou 100 un bon repas est bel et bien révolu. J'ai eu beaucoup de mal cette année à trouver un hébergement correct à moins de 800 ou 1000Rs. Et 800 est même une exception. La plupart des chambres de ce standing sont passées à 1200 voire 1500 Rs. Je n'ose écrire sur ce site à combien de milliers d'euros vont me revenir mes 6 mois en Inde cette année. Ce sera probablement ma dernière année. Je ne peux plus suivre. | | | ça fait deux ans que je ne s'y suis retourné et je repars cette année, début sept. Plus qu'un mois!!!!yess!!.... Ca me fait un peu flippé ton truc, car mon budget est très serré! Apparemment le tien aussi! bon...ben...qui vivra verra! Sinon, en négociant le prix avec le patron peut-être qu'il y a moyen... quoiqu'il en soit j'ai vraiment du mal digérer tout ça, car en plus il y a vraiment très peu de touristes occidentaux à bundi. En même tps ça veut rien dire, la preuve... | | | Salut,
Je suis resté 4 jours à Bundi en février, ville très reposante et les personnes que j'ai rencontrées étaient très accueillantes et chaleureuses. J'en garde un très bon souvenir et je conseille vivement d'y aller. Et en montant sur les hauteurs, il y a de très beaux couchers de soleil sur la ville... A voir ! Pour le logement, je suis allé au Kasera Paradise, un haveli traditionnel. La réception se trouve sur la route principale, pas loin du lac et il y a de grandes vitres teintées à l'entrée. Voyageant seul, j'ai payé 300 Rs. la nuit pour une chambre double (c'était la n°9). Propre, lit très confortable, eau chaude, sdb carrelée, possibilité de manger sur le toit Et parmi tous les hôtes que j'ai pu testés lors de mon séjour, c'était le meilleur rapport qualité prix !
Bon voyage, thf | | | J'ai également séjourné au Kasera Paradise pour 3 jours... Famille très gentille, emplacement idéale et les chambres AC sont abordables et très jolies :) | | | namaste tu as raison tu peux zappppppper kota, une demie journée en attendant le train, ça suffit. à bundi il ya une floppée de guest house cleanet sympa. il y a un an je suis resté une semaine dans un guest house situé dans la rue principale pres du big temple. ça s'appele haweli quelque chose pour 100 rps apres négociation. c'est peut etre un peu plus cher maintenant mais pas au dela de 200 rps je pense. c'est le prix que l'on me demandait mais pourune semaine on peut négocier. la guest house se situe juste un peu avant le temple (photo 2) à droite. la photo 1 est un mini temple dans une rue adjacente, à droite aussi, pres de la guest house. bon voyage Images attachées: | | | OK, merci, mais tu sais, elles 'appellent presque toutes Haweli quelque chose | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |