|  |  |
 | | | | | Hôtels du Tamil Nadu: serviettes de toilette, adaptateur, sac à viande? Mistig · 11 février 2008 à 16:54 8 messages · 8 participants · 2 399 affichages | | | | 11 février 2008 à 16:54 Hôtels du Tamil Nadu: serviettes de toilette, adaptateur, sac à viande? Message 1 de 8 · 2 381 affichages · Partager Nous partons 13 jours dans le TAMIL NADU avec l'aide d'un chauffeur pour nous faire découvrir cette région. C'est la premiére fois que nous partons de cette façon. Quelques questions d'ordre pratique: Est il nécessaire d'emporter serviettes de toilette? en sachant que nous envisageons de loger dans des guest houses dont le prix se situera entre 700 et 2000 roupies. Est il nécessaire d'emporter un adaptateur pour les prises électriques (recharger les batteries d'appareil photos)? Est il nécessaire d'emporter des draps, tout le monde parle du fameux sac à viande:est ce vraiment justifié? Merci d'avance pour vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mistig · 11 février 2008 à 17:45 Re: Hôtels du Tamil Nadu: serviettes de toilette, adaptateur, sac à viande? Message 2 de 8 · 2 363 affichages · Partager Vous pouvez prendre une (petite) serviette bien que la plupart du temps vous en aurez dans les guesthouses (ne pas hésiter à en demander dans le cas contraire). Adaptateur de prise électrique : inutile. C'est le même format qu'en France. Les draps : vous verrez sur place, en cas de besoin, vous en trouverez pour un prix dérisoire dans les villes de moyenne importance (idem pour les serviettes, sauf que pour être efficaces il faut qu'elles aient été lavées une fois ou deux). | | | À: Mistig · 11 février 2008 à 18:01 Re: Hôtels du Tamil Nadu: serviettes de toilette, adaptateur, sac à viande? Message 3 de 8 · 2 356 affichages · Partager voyage récent dans le tamil nadu : pas de probleme pour la propreté des draps ou des serviettes, un peu usagées parfois, le seul probleme, c'est que souvent, on a un seul drap (drap du dessous) puis une couverture, mais il suffit d'en demander un de plus..;je ne devais pas etre la première a le faire..;ils comprenaient très bien..;et cela ne posait jamais de probleme | | | À: Mistig · 11 février 2008 à 20:49 Re: Hôtels du Tamil Nadu: serviettes de toilette, adaptateur, sac à viande? Message 4 de 8 · 2 330 affichages · Partager bonsoir, d'accord mais moi je dois dire que parfois j'étais bien content de me glisser dans mon petit sac à viande....en soie....non mais;...de chez...nature..et...deco....pas de pub!! selon les chambres.....c'est pas toujours du luxe. idem...tres pratique la serviette...quasi auto séchante de la meme marque... moi je te conseille par contre d'etre tres vigilant avec ton chauffeur avec qui ca peut parfaitement se passer mais également etre une grosse galère il faut savoir qu'en général les chauffeurs travaillent pour un big patron et ne sont que tres peu payés..environ 100 rpie /j....ce qui ne fait pas lourd ils s'en sortent en touchant une commission d'environ 100 rpi également ou 20% des achats que tu effectuerais dans les affreux handy craft du trajet....l'horreur il faut donc mettre les choses au point et sans doute etre un peu plus généreux pour le tip de fin de parcours...et ne pas oublier que 10€ pour nous...c'est énorme pour eux. en ccl bien définir les choses dés le départ pour ne pas galerer ensuite bon voyage | | | À: Mistig · 12 février 2008 à 17:49 Re: Hôtels du Tamil Nadu: serviettes de toilette, adaptateur, sac à viande? Message 5 de 8 · 2 275 affichages · Partager Nous avons passé 3 semaines l'éré dernier au Tamil Nadu en logeant dans des hotels variant de 1500 à 3000 rpes pour 3 adultes. Besoin de rien. Pour les prises la tailLe du branchement est plus grande et nos prises nageaient un peu.A Mamalapuram nous avons eu un orage et mon chargeur de batterie n'y a pas résisté. Sinon RAS. | | | À: Mistig · 13 février 2008 à 7:47 Re: Hôtels du Tamil Nadu: serviettes de toilette, adaptateur, sac à viande? Message 6 de 8 · 2 241 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait le TAMIL NADU de la façon dont vous allez le faire et cela sur deux séjours différents, dans le même ordre de prix... et nous pouvons vous assurer qu'il n'y a aucune nécessité d'emmener le fameux sac à viande.... toutes les guest houses et les hôtels ont des draps et pour 2000 rps vous trouvez de TRES bons hôtels.... la seule chose peut-être a emmener est un adaptateur pour votre appareil photo et téléphone, sachant que ce dernier il ne vaut mieux pas l'utiliser hors pour les SMS, mais cela c'est vous qui voyez... il y a de très bons tarifs des cabines publiques qui foisonnent en Inde.... et même bien sûr des relais internet.... la seule chose à prévoir pour votre mode de déplacement c'est que les kms comptent doublent en Inde, pour un déplacement de plus de 200 kms prévoyez la journée.....
Je ne sais qu'elle est votre trajet, mais si vous voulez faire un détour par TRICHY, (ensuite vous pouvez allez sur MYSORE) c'est une ville très peu visitée par les touristes, deux ou trois bons hôtels près de JUNCTION, mais surtout deux très beaux temples oubliés des touristes. (et cela s'est sympa) Et si vous y allez prenez absolument les bus de JUNCTION aux Temples..... ils sont très sympas.... et sont les maîtres de la route.
Racontez nous au retour[courriel] | | | À: Mistig · 13 février 2008 à 19:05 Re: Hôtels du Tamil Nadu: serviettes de toilette, adaptateur, sac à viande? Message 7 de 8 · 2 217 affichages · Partager Nous sommes allés avec à peu près le même budget hôtel cet été en Inde, je confirme ce que dis les autres membres. Toutefois il est vrai que même des hôtels plus que correct ne fournissent pas de drap de dessus, on avait donc un petit "sac à viande" de chez Decathlon (tampis pour la pub mais c'était tellement moins cher que Nature et.... !). Pas de soucis pour les serviettes, ils en donnent et des très propres. Bon voyage ! | | | À: Mistig · 13 février 2008 à 22:56 Re: Hôtels du Tamil Nadu: serviettes de toilette, adaptateur, sac à viande? Message 8 de 8 · 2 202 affichages · Partager idem pour ma réponse, je suis rentrée d' Inde du Sud il y a 3 semaine, Kérala et une petite incursion au Tamil Nadu. Besoin de rien de ce que vous demandez. Et mes chambres allaient de 350 Rps à 700 Rps donc pas du grand luxe. Effectivement si pas de serviettes dans la chambre à votre arrivée, demandez en. Un petit truc bien pratique: comme il vaut mieux se laver les dents avec de l'eau minérale, emmenez une timbale, c'est bien pratique ! Bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 769 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |