Itinéraire, hôtels et transports au Tamil Nadu (Inde) Sophiebxl · 3 juillet 2007 à 13:22 10 messages · 5 participants · 2 511 affichages | | | | 3 juillet 2007 à 13:22 Itinéraire, hôtels et transports au Tamil Nadu ( Inde) Message 1 de 10 · 2 508 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Partant pour le Tamil Nadu du 22 août au 14 septembre, j'aimerais recevoir plein de conseils, commentaires concernant cette région, les hotels/guest houses, climat et surtout les moyens de voyager entre les différentes villes, que nous aimerions faire...
Nous avons plus ou moins déjà un itinéraire: Arrivée à Chennai, puis direction Mamalapuram -> Pondicherry -> Trichy -> Madurai -> Ooty, retour sur Chennai
Merci!!! et bonne aprem 
Sof | | | À: Sophiebxl · 3 juillet 2007 à 17:19 Re: Itinéraire, hôtels et transports au Tamil Nadu ( Inde) Message 2 de 10 · 2 474 affichages · Partager En principe, en août pas de mousson dans le Tamil Nadu, et fin de la mousson sur le Kérala, donc à priori, pas de problème pour ce qui concerne le climat. En 3 semaines, votre itinéraire peut largement supporter 1 ou 2 étapes supplémentaires comme Tanjore et son temple superbe à voir sous les diffétrentes lumiéres du jour, le matin et le soir, ou encore Rameshwaram haut lieu de pélerinage du sud, ou encore, aprés Madurai et plutôt que Ooty, pourquoi ne pas opter pour Munnar. En matiére de guest house ou d'hotel, à Mamallapuram vous n'aurez que l'embarras du choix, l'hôtel Sea Breeze ou Mamalla Beach Resort sont à des prix moyens et plutôt bien tenus, avec piscine. A Pondichery, je vous conseille SURGURU Hôtel, à Trichy Femina Hôtel, bien qu'un peu impersonnel est pas mal, et à Madurai le Madurai Residency est bien situé avec un restau en terrasse bien agréable. Pour ce qui est des modes de transport, vous pouvez choisir entre le bus, le train ou la location de voiture avec chauffeur. Chaque mode a ses avantages et inconvénients. Le bus ou le train vous permettra un bon contact avec la population locale. La voiture peut vous permettre de nombreux arrêts dans les petits villages ou sur des sites intéressants que vous risqueriez de rater. Si cette derniére solution vous intéresse, je peux vous conseiller un ami chauffeur. Je serais là bas pour la 12 éme fois en septembre/octobre.
Bonne préparation | | | À: Lulu1 · 3 juillet 2007 à 19:56 Re: Itinéraire, hôtels et transports au Tamil Nadu ( Inde) Message 3 de 10 · 2 462 affichages · Partager Bonjour,
Vous trouverez pas mal d'informations sur mon blog relatif à 2 voyages en Inde du sud dont le Tamil Nadu. Et comme Lulu, je vous conseille Rameswaram et son bout du monde... Elo | | | À: Sophiebxl · 4 juillet 2007 à 22:30 Re: Itinéraire, hôtels et transports au Tamil Nadu ( Inde) Message 4 de 10 · 2 418 affichages · Partager Salut, ci-après un petit parcours facile à faire les distance entre site dans le tamil nadu sont particulièrement courte par rapport au reste de l' Inde: Mamallapuram (au nord de pondichéry): temple du rivage, rochers sculpté et temples rupestres Pour le voyage: Chidambaram au sud de pondichéry, puis Tanjore (splendide temple), Trichy (Tiruchirappali) et son temple-ville, Madurai la ville-temple, et pour finir Rameswaram au bord de l'océan face au Sri Lanka.
Mais, bon si les temples ce n'est pas ta tasse de thé au bout d'une semaine, alors à partir de Madurai tu peux partir à Kadaikanal dans les montagnes et passer au Kerala, cochin puis les Back waters, la plage et Trivandrum. de là en avion tu peut rejoindre Bombay ou Goa. si tu veux voir des photos: www.voyagesvoyages.net/categorie-1145940.html bon voyage rafael | | | À: Lulu1 · 5 juillet 2007 à 12:37 Re: Itinéraire, hôtels et transports au Tamil Nadu ( Inde) Message 5 de 10 · 2 399 affichages · Partager hey,
merci pour tous tes précieux conseils... en tout cas, génial pour la mousson... mais j'espère que ça ne sera pas une fournaise..  pour ce qui est de l'étape en plus, on ne sait pas trop, on s'est dit, trois jours par destinations, en comptant d'office un jour de voyage entre, au cas où... disons, qu'en comptant comme ça, on espère, si l'envie nous en prend de pouvoir rester plus de trois petits jours dans une des destinations...
Les hotels et guest houses que tu as proposés sont-ils bon rapport qualité/prix???? on ne dispose vraiment pas d'un énorme budget... on aimerait se contenter de 400 par jour au niveau de l'accomodation??? penses-tu que ça soit réellement possible???
concernant les modes de transports, à mon avis, et surtout de nv d'après notre petit budget, on devra se contenter de bus.. par contre on pensait faire MADURAI- CHENNAI avec le train de nuit, pour au moins vivre ça une fois, mais vu qu'on va à Ooty après..??? sais-tu si il y a aussi des trains de nuit de Ooty jusqu'à Chennai????
Et toi, tu vas tous les ans en Inde??? En tout cas, merci et aussi bonne préparation!!! | | | À: Eloetdid · 5 juillet 2007 à 12:54 Re: Itinéraire, hôtels et transports au Tamil Nadu ( Inde) Message 6 de 10 · 2 393 affichages · Partager salut, merci pour la réponse, et pour les blogs... trop d'informations... et ça devient problématique, car du coup on veut faire tellement de choses, qu'on arrive plus trop à se décider.... quand tu parles de RAMESWARAM, je ne le trouves pas, en fait... peux-tu me donner un peu plus d'informations??? et aussi, oui, bcp disent, vous pouvez vous permettre d'ajouter une ou deux destinations en plus??? mais on a prévu chaque fois trois jours par ville, plus un pour el voyage, ne trouves-tu pas que trois jours c'est un peu trop pour un ville, ou que pour certaines, on ne devrait que rester deux même un jour???? meri et bonne aprem sof | | | À: Sophiebxl · 5 juillet 2007 à 13:02 Re: Itinéraire, hôtels et transports au Tamil Nadu ( Inde) Message 7 de 10 · 2 389 affichages · Partager Oui, vous avez bien raison de vous arrêter plusieurs jours dans chaque ville, surtout que la plupart du temps cela en vaut la peine.
Pour ce qui est des hôtels ou guest house dont je vous ai parlé ils sont tous de trés bonne qualité, leur prix est le plus souvent inférieur à 1000 roupies, mais peut être plus de 400. Quoiqu'il en soit, à 400 roupies vous devriez pouvoir trouver votre bonheur.
Pour ce qui est d' Ooty, il faudra aller en train jusqu'à Coimbatore, et de là je vous conseille d'aller en bus à Mettupalayam pour y prendre un petit train en bois magnifique qui vous emménera jusqu'à Ooty.
Sinon, effectivement j'essaie d'aller chaque année en INDE depuis ptés de 15 ans.
Si vous avez 5 mn, faites un tour sur le site de notre petite asso qui scolarise des enfants défavorisés dans le Tamil Nadu ( Madurai essentiellement) : httpdivya.fr | | | À: Lulu1 · 5 juillet 2007 à 13:21 Re: Itinéraire, hôtels et transports au Tamil Nadu ( Inde) Message 8 de 10 · 2 388 affichages · Partager et de Ooty jusqu'à Chennai y-a t'il un train de nuit??? on aimerait absolument prendre au moins un train de nuit sur le séjour
avec 400r, oui d'après le Lonely, il y aurait moyen, j'espère... on a décidé de ce budget surtout, parce qu'on aimerait ramener pas mal de cadeaux à nos proches, en profiter au niveau de la nourriture, mais aussi des visites de temples, bah surtout ne pas se rendre compte au milieu qu'on ne peut plus rien faire, à cause d'une exagération au niveau des hotels...
pour le train de bois, oui on m'en a parlé... à mon avis c'est ce qu'on fera 
viens d'aller faire un petit tour du côté de l'association, c'est vraiment déroutant... la première fois que j'ai été en Inde c'était aussi par le biais d'une association comme la votre... dans un autre registre, mais ppphhh, le sourire d'un enfant est le plus beau cadeau que l'on reçoit... c'était en 2000, donc évidemment je suppose que pas mal de choses ont changé...
merci en tout cas, encore une fois | | | À: Sophiebxl · 5 juillet 2007 à 13:32 Re: Itinéraire, hôtels et transports au Tamil Nadu ( Inde) Message 9 de 10 · 2 385 affichages · Partager Je suis quasiment sur qu'il existe un (et même plusieurs) trains de nuit entre Coimbatore (pas de Ooty) et Chennai. Vous pourrez le vérifier en allant sur le site des chemins de fer indien : httpindianrail.gov.in
Pour ce qui est des prix, aucune crainte à avoir :
Les restaurants indiens qui font le thali à midi (meals ready) sont trés peu chers, souvent moins de 50 roupies, le soir vous pourrez manger puris, outhapans et autres massala dosai pour quelques dizaines de roupies.
Pour ce qui est des visites des temples, lorsqu'ils sont "vivants" comme Tanjore, Trichy ou Madurai pas de pb c'est gratuit. Il n'y a que les monuments qui sont payants comme à Mamallapuram le temple du rivage, par exemple. | | | À: Sophiebxl · 5 juillet 2007 à 15:59 Re: Itinéraire, hôtels et transports au Tamil Nadu ( Inde) Message 10 de 10 · 2 377 affichages · Partager bonjour
Pour se qui est du moyen de transport, optez sans hesiter pour le bus. C'est parfois un peu chaotique mais toujours sympa. En plus c'est peu couteux (compter environ 30 roupies pour 100km) et il y en a toujours un paquet par jour. (je n'ai jamais reserver, je me suis toujours pointer la bouche en coeur a la gare routiere et il y'avait toujours un bus en partance pour ma prochaine destination.
Pour ooty il est vrai que le train est tres sympa mais pour se qui est du site je pense que kodaikanal ou munnar sont beaucoup plus sympa car il ya beaucoup moins de traffic. Enfin si vous avez un peu de temps vous pourrez sans doute faire les deux.
Attention a madurai attendez vous a etre sollicite par bon nombre de rabatteurs et la visite du sri meenashki peut se transformer en veritable parcours du combattant. Thanjavur et trichy sont a mon gout des villes beaucoup plus sympa, les gens y sont moins interesses.
Voila, bonne chance et n'oubliez pas d'ouvrir grand vos yeux une fois en Inde
Amicalement | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |