"Mon" concept d'Indian Flexible Time ayant du succes, je me dois d'en devoiler l'origine, qui ne m'appartient pas...
en fait il m'a ete expose par un Americain d'origine indienne:je n'ai jamais entendu personne critiquer l'
Inde comme il l'a fait!!!
apres plusieurs heures d'une critique exacerbee, il m'a devoile le "tuyeau":"but you know...l'
Inde ne suis pas les regles generalement admises par le monde entier, par exemple en Europe vous vivez, comme nous (US) sous le regime du GMT (greenwich meridian time) mais ici le temps s'ecoule differemment et n'a donc pas la meme valeur..." Comment ca?
"et bien oui, en
Inde le temps est le IFT:Indian Flexible Time !!!"

Pourtant notre train etait parti a l'heure est respecte le timing prevu!!!Mais comme il a raison:le temps s'ecoule differemment ici et la ponctualite n'est pas une valeur premiere...
Mais en arrivant dans les faubourgs de
Bombay sa critique (tout a fait fondee d'ailleurs, il n'a pas quitte son pays 40 ans plus tot pour rien...) s'arrete.Nous sommes a la hauteur d'un train de banlieue, il est 7h30 le matin et le train est bonde de passagers partants au boulot...des dizaines d'hommes sont accroches aux portes, trois quarts a l'exterieur du train.L'homme (un medecin tres cultive) me regarde d'un air etonne:il y a pourtant quelque chose que je ne comprend pas dans mon propre pays...regardez ces gens accroches a l'autre train:ILS SOURIENT TOUS !!!Et oui, aussi incroyable que cela puisse paraitre ils ont tous un grand sourire colle aux levres...c'est pas dans le metro new-yorkais ou parisien qu'on verrait ca !!!Comme quoi ce n'est sans doute pas l'argent et le confort qui font le bonheur...
Satyameva Jayate...c'est la devise de l'
Inde:C'est la Verite qui triomphe !!!