Îles Andaman en février, tarifs des bateaux, location de moto, logements? Shantival · 19 octobre 2011 à 22:49 · 2 photos 19 messages · 6 participants · 4 310 affichages | | | | 19 octobre 2011 à 22:49 Îles Andaman en février, tarifs des bateaux, location de moto, logements? Message 1 de 19 · 4 222 affichages · Partager bonjour nous allons en inde début décembre et voudrions aller aux Andaman en février est -ce une bonne période? Et peut-on y aller en bateau, quelqu'un connaitrait-il les tarifs? y-a-il des locations de moto? sur les iles? Est-il toujours possible de trouver des logements pas chers? MERCI D'AVANCE | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shantival · 20 octobre 2011 à 16:10 Re: Îles Andaman en février, tarifs des bateaux, location de moto, logements? Message 2 de 19 · 4 185 affichages · Partager Bonjour,
En faisant une recherche rapide sur le net, on trouve ceci :
- climat
- Y aller en bateau
- pour ce qui est de la location de motos, aucune idée mais vous trouverez certainement des habitants qui vous loueraient leur bécane.
- Et, pour les logements, un p'tit clic ici
Comme je l'ai précisé, ceci est le résultat d'une recherche rapide donc n'hésitez pas à approfondir. Faut toujours multiplier ses sources d'info^^ | | | À: Tophe95 · 21 octobre 2011 à 18:56 Re: Îles Andaman en février, tarifs des bateaux, location de moto, logements? Message 3 de 19 · 4 146 affichages · Partager merci beaucoup, je ne suis pas une pro du net et puis il y a l'échange tes sites sont trés bien mais des fois c'est bien d'avoir les info de personnes ayant vécues la chose, c'est des fois pas comme la pub je pense surtout au voyage en bateau, j'ai les tarifs c'est cool mais j'aimerais avoir quelqu'un qui a fait la traversée à peu pres à cette période, comment est la mer comment est le bateau, les cabines, les repas? MERCI encore | | | À: Shantival · 22 octobre 2011 à 16:30 Re: Îles Andaman en février, tarifs des bateaux, location de moto, logements? Message 4 de 19 · 4 133 affichages · Partager Bonjour,
Pour le bateau, compte 30€/pers. pour trois jours de traverse, repas à 40rs de memoire.
Pour te faire une idée des iles andamans en Inde :
www.NAMASTE.over-blog.com (rubrique andamans - voir nos recits sur les iles andamans)
Pour les scooters, compte 150rs-200rs par jour sur Havelock.
Il n'y a pas de scooter sur Neil island mais des velo à louer 50rs/jour.
Perso, les iles sont magnifiques et la population agreable.
Pour les logements, tu compte mettre combien?
Cordialement,
David. | | | À: Duppyconquer · 24 octobre 2011 à 16:35 Re: Îles Andaman en février, tarifs des bateaux, location de moto, logements? Message 5 de 19 · 4 107 affichages · Partager bonjour merci cool pour les 2 roues pour le logement je comptais entre 250rp et 450rp tu as donc pris le bateau ? ALORS moi j'ai vu les tarif sur internet c'est 5880rp en cabines deluxe ce qui fait quand-même plus et ce que je voudrais savoir c'est comment sont les cabines et surtout comment je fais pour prendre le billet à l'avance, si je ne suis pas sur place sur le site ca n'a pas l'aire d'être possible merci | | | À: Shantival · 25 octobre 2011 à 15:38 Re: Îles Andaman en février, tarifs des bateaux, location de moto, logements? Message 6 de 19 · 4 093 affichages · Partager Pour le logement, avec 250-450rs tu trouveras sans probleme.
Pour le bateau, tu dois aller reserver toi-meme ton billet sur place. Perso, nous avons paye environ 30€ la traverse en Bunk sur 3 jours de Madras à port blair.
Le bateau est une experience memorable, l' Inde dans toute sa splendeur 
Quitte a mettre 6000rs pour un aller simple...autant prendre l'avion. A vous de voir ;-)
Si tu veux voir des photos du bateau et de la traverse, n'hésite pas a te rendre sur notre blog (voir ma signature)
www.NAMASTE.over-blog.com | | | À: Duppyconquer · 25 octobre 2011 à 17:34 Re: Îles Andaman en février, tarifs des bateaux, location de moto, logements? Message 7 de 19 · 4 091 affichages · Partager merci merci merci je commençais à croire que l'on ne pouvais plus y aller sur le forum la derniere discussion sur les Andaman date de 2009. TON blog est merveilleux mais je n'ai pas trop vu le bateau comment se présente le bunk? tu dors dans un dortoir? et tu as eu des places facilement? Y-a-t-il des bateaux tout les jours? TU ME rassure pour les logements tu y etais quand? à quelle période de l'année? LA MER NE BOUGEAIT PAS TROP ? MERCI encore d'avoir pris du temps pour me répondre ET POUR CES SUPERBES IMAGES | | | À: Shantival · 27 octobre 2011 à 14:21 Re: Îles Andaman en février, tarifs des bateaux, location de moto, logements? Message 8 de 19 · 4 076 affichages · Partager Le bateau est un vieux paquebot avec plus de 1000 personnes dessus. Les bunks sont situe tout en bas du paquebot, comme dans titanic ;-)
Les cafards seront tes amis pendant quelques jours mais tu peus dormir sur le deck avec ton hamac. Pour les prix 30€ reste imbattable et tu pourra meme l'avoir moins cher l'euro valant 69rs aujourd'hui!!!
Apres 3 jours de mer, les premieres iles sont comme un soulagement. On a l'impression d'etre un vrai aventurier arrivant enfin à terre 
Au niveau des logements, tu trouveras sans probleme avec ce budget.
On y etais en fevrier, la mer etait calme et la visibilite sous l'eau de 20 à 30 metres.
N'hésite pas si tu as des questions,
Pour le bateau, regarde bien les photos sur les iles andamans
www.NAMASTE.over-blog.com | | | À: Duppyconquer · 28 octobre 2011 à 23:14 Re: Îles Andaman en février, tarifs des bateaux, location de moto, logements? Message 9 de 19 · 4 059 affichages · Partager namasthé c'est encore moi merci pour les infos je sais pas si... le deck c'est le pont? moi ce qui m'inquiète c'est d'être au fond du bateau sans ouvertures j'ai peur d'être malade 3jours pas cool si je peux dormir à l'air sur le pont c'est cool et il y a des douches ? Je dois te prendre la tête avec mes questions mais si tu as le courage de répondre une dernière fois ha oui ! et il y a des bateaux tout les jour et pas de problème pour prendre sa place au dernier moment? et dernière petite question la nourriture? sur ton blog je ne vois qu'une photo du bateau et ca ne fait rien quand j'appuie sur j'ai aimé ce site il y a des option qui sortes mais rien d'autre merci encore | | | À: Duppyconquer · 29 octobre 2011 à 11:55 Re: Îles Andaman en février, tarifs des bateaux, location de moto, logements? Message 10 de 19 · 4 055 affichages · Partager Qu'en est-il des sand flies? Sont-elles sur toutes les iles? | | | À: Lula · 29 octobre 2011 à 15:48 Re: Îles Andaman en février, tarifs des bateaux, location de moto, logements? Message 11 de 19 · 3 937 affichages · Partager hello je ne comprends pas qu'est ce que les sand flies | | | À: Shantival · 29 octobre 2011 à 17:50 Re: Îles Andaman en février, tarifs des bateaux, location de moto, logements? Message 12 de 19 · 3 934 affichages · Partager Ce sont des sortes de moucherons, qui piquent terriblement. Ils sont dans le sable ou aux abords du sable et il n'y a à ma connaissance aucun moyen de s'en protèger. Certaines personnes y font des réactions allergiques et les piqures forment alors de gros cratères sur la peau. D'autres personnes ne se feront jamais piquer, plutôt les mecs. Et celles-ci te diront donc qu'il n'y en a pas... Je me suis déjà retrouvée avec des dizaines de piqures, sur le bas des jambes essentiellement. Ni allergie, ni réaction notoire, mais des démangeaisons proches de la brûlure. Il y en a sur certaines plages, au Brésil, en Thailande... et j'en passe. Je sais qu'il y en a aux Andamans, mais je ne sais pas si toutes les plages sont touchées. C'est pour moi, malheureusement une raison pour ne pas y mettre les pieds. | | | À: Lula · 30 octobre 2011 à 12:31 Re: Îles Andaman en février, tarifs des bateaux, location de moto, logements? Message 13 de 19 · 3 930 affichages · Partager Il n'y a pas de sand flies sur toutes les plages, certaines sont plus infestées que d'autres. Mais il y en a un peu partout. Certaines iles sont aussi plus infestées que d'autres, comme little andaman ou long island. Mais même à Havelock, il y en a pas mal, ça dépend des plages.
Moi, mes interrogations, c'est à propos du corail : tout est vraiment mort? Si c'est le cas, ça doit être un peu triste de faire du snorkeling, surtout quand tu as connu l'endroit avant. | | | À: Shantival · 3 novembre 2011 à 15:48 Re: Îles Andaman en février, tarifs des bateaux, location de moto, logements? Message 14 de 19 · 3 894 affichages · Partager Oui le deck s'est le pont du bateau. Les bunks ne dispose pas de fenetre, parfois il y a quelques hublots mais pas plus.
Si vous prenez le bateau en bunk, attendez vous a un trip tres routard.
Contre les sandflies, on peut mettre de l'huile de coco...resultat aucune piqure mais de bons coups de soleil.
Si les coraux sont morts sur le sud des andamans (neil et havelock), pensez à vous rendre du cote de Diglipur, Kalipur...dans le Nord ouest de l'Ile.
Si vous avez des questions sur les andamans, n'hésitez pas | | | À: Duppyconquer · 3 novembre 2011 à 16:11 Re: Îles Andaman en février, tarifs des bateaux, location de moto, logements? Message 15 de 19 · 3 892 affichages · Partager Les coraux sont malheureusement mort du nord au sud. Même sur Diglipur et plus nord encore. Le carnage est certes moins large mais c'est tout de même 70% du rift qui est COMPLETEMENT KATAM (Source avril 2011)
Pour le bateau mieux vaut être bien rout's.... Cafards, puanteur, chaleurs, ambiance bonne enfant, partage, et promiscuité. ça, c'est pour la Bunk qui est passé à 1960rps. Les cabines un peu peu clean mais bien plus chére.
L'avion et ceci est une très bonne nouvelle est de plus en plus cher......
L'hebergement en huttes reste abordable avec la compagnie des rats, des souris, des scolopendres et autres amies de la terre. Par contre le prix des herbegements en plus soft à considérablement augmentée ces dernières années, surtout en février qui est devenu le mois de haute saison.
Prenez aussi garde aux crocodiles ils sont loin d'être une légende et plus vers le nord nous irez et plus présent ils seront. C'est pas parce que seul les morsures et les morts par croco sont référencer uniquement sur PB et Havellok qu'ailleurs ces charmantes bêtête point ne pullulent.
Pour le reste pas trop de suggestion hormis radoter sur le plastique que vous aurez peut être l'honeteté d'allez vous même jeter dans la mer. Il n'y a toujours aucun système de récupération de déchets quel qu'il soit dans toutes ces îles. En gros, vos piles, vos bouteilles plastiques, vos bouteilles de biére finiront t$ot ou tard dans les eaux turquoises si point vous n'êtes foutu de les ramener sur le continent.
Mais bon, c'est plus trop grave le rift est déjà mort, le reste suivra maintenant rapidement...
Triste monde | | | À: Tchoubo · 3 novembre 2011 à 20:34 Re: Îles Andaman en février, tarifs des bateaux, location de moto, logements? Message 16 de 19 · 3 871 affichages · Partager Les iles andamans ont été pour nous un de nos plus beau souvenir. Savoir que le rifs et ses magnifiques coraux est mort à 70% nous fait profondement mal.
Les iles andamans était un paradis. A quoi est du ce blanchissement soudain? (nous y etions en 2010) | | | À: Charsy · 4 novembre 2011 à 13:56 Re: Îles Andaman en février, tarifs des bateaux, location de moto, logements? Message 17 de 19 · 3 856 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Même inquiètude que toi pour les coraux. D'après le post ci-dessus, ils sont mal barrés. J'aimerais aussi en savoir plus, diffèrents points de vue. | | | À: Duppyconquer · 4 novembre 2011 à 17:18 Re: Îles Andaman en février, tarifs des bateaux, location de moto, logements? Message 18 de 19 · 3 851 affichages · Partager Moi aussi, la dernière fois, j'y étais en Avril 2010. Le corail était encore vivant mais l'eau était trop chaude, ça restait à 32° en permanence, ça ne m'étonnerait pas que la mort des coraux vienne de là. Déjà, quand j'ai quitté les Andaman's début Mai, j'ai constaté que les benitiers qui tapissent le fond par endroits étaient devenus completement blancs, ça m'inquietait, je trouvais ça tellement beau. Eux aussi, ils sont morts? Images attachées: Photo postée par le membre Charsy. Photo postée par le membre Charsy. | | | À: Charsy · 8 novembre 2011 à 15:53 Re: Îles Andaman en février, tarifs des bateaux, location de moto, logements? Message 19 de 19 · 3 802 affichages · Partager C'est un désastre, une dévastation, une calamité......
Quand aux raisons, elles sont certainement multiples mais une chose est certaine, c'est que ce carnage est directement lié aux activités humaines. Ici, la bas, partout. Toujours plus comme moteur, et forcement toujours moins de ressources quelles qu'elles soient......
Maintenant coraux mort c'est l’écosystème océanique entier qui est en péril et de ce fait, les 70% de l’oxygène que fabrique l'océan.
Alors cherchons les raisons de ce désastre en chacun d'entre nous, et devenons et des touristes et des consommateurs responsables conditions "sineequanone" pour avoir peut être une chance de futur.....
Triste monde... | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 356 visiteurs en ligne depuis une heure! |