Bonsoir,
Je reviens juste d'Himachal +
Amritsar et je te donne les temps de trajet que nous avons fait en voiture, en s'arrêtant pour des photos, pour manger rapidos dans un dhaba. Je note toujours les heures de départ et d'arrivée sur un carnet, donc je devrais être juste. Pas fait exactement les mêmes étapes mais tu peux additionner...
-
Shimla Rawalsar (un peu au sud de Mandi) : 6 h 30 sans passer par Mandi mais en coupant avant par une petite route
- Rawalsar - Mac leod : 10 h mais 3 arrêts visites (Bajinath, beau temple, 1 h maxi - Tea factory à Palampur (45 mn) et temple de Chamunda Devi 15 km avant Mac Leod (1 h) + repas soit 6 h bien tassée, alors j'imagine pas comment tu peux faire
Shimla - Mc Leod en 5 h !
- Mac Leod -
Amritsar : je sais pas, je suis allée à
Dalhousie depuis Mac Leod ou plutôt Kangra, un peu plus bas, mais si peu... 6 h) et ai fait
Dalhousie -
Pathankot -
Amritsar en 6 h
A choisir, j'ai franchement préféré
Dalhousie à
Shimla pour la beauté des montagnes environnantes, l'ambiance sympa. Le lower bazar est sympa à
Shimla mais le mall et les rues du dessus ne cassent pas trois pattes à un canard ! pas grand chose à voir si tu ne vas pas plus loin ni plus haut. Neanmoins, belle arrivée sur la ville.
3 jours à Mac Leod c'est un peu excessif si par ailleurs tu ne passes que 1 jours à
Agra ou à
Jaipur ! Sauf si tu vas à Masroor, Kangra depuis là mais il te faut une voiture...
Pour le
Rajasthan, concrètement, tu peux pas faire dans une après-midi
Jodhpur, stop
Ranakpur + Udaipur. Jodphur -
Ranakpur, il faut au moins 4 heures ! Je sais pas combien pour
Ranakpur - Udaipur mais au moins 2 heures si tu prends la route directe ce qui serait dommage car un des coins les plus beaux, surtout en mars, c'est entre
Ranakpur et Kumbalgarh et de là tu rejoins Udaipur mais il faut bien compter 6 heures avec la visite de Kumbalgahr (somptueuse forteresse) et les nombreux arrêts photos dans la campagne (puits, canne à sucre, travaux des champs... à ne pas rater si tu as une voiture. Même avec un chauffeur, il faut éviter de rouler de nuit et la nuit tombe tôt !)
- Pareil, je voudrais bien savoir comment tu calcules Udaipur - Puskhar, impossible en 2 heures, il faut plutôt compter 5 h ! (testé déjà).
- A choisir, aucune hésitation,
Bundi plutot que Puskhar !
Si par hasard tu as calculé tes temps de trajet avec Google map, il faut tout multiplier par 2,2 ou 2,3 j'avais imprimé un itinéraire (en sachant que tout était faux au niveau des temps) et c'est ce que j'ai remarqué voire multiplier par 3 en montagne (25 km/h maximum)
Bon courage pour ta préparation
-