Bonjour!
Je prépare (ou du moins j'essaye!) un voyage en
Inde au mois de novembre, 3 semaines et demi. Au départ, je partais seule, puis mon chéri a décidé de se joindre à moi. On a déjà pas mal voyagé lui et moi en Asie du SE, mais pour des longues périodes (on était parti 15 mois...) alors là, pour un voyage de 3 semaines et demi, après 15 mois, c'est assez frustrant d'essayer de préparer un semblant d'itinéraire dans un si grand pays...
Si j'étais partie seule, je me serais limitée pour cette fois au Nord, avec le
Rajasthan et
Varanasi, peut-être
Amritsar,
Haridwar et
Rishikesh si j'en avais eu le temps. Mais l'
Inde du Sud serait peut-être un peu plus paisible... et plus "nature" donc j'étudie la question de partager le temps qu'on a en moitié nord, moitié sud, ou alors 8 à 10 jours dans le sud mais Où?????
Le but serait de visiter un peu, mais si possible autre chose que de l'architecture pour changer du
Rajasthan, et un ou deux jours relax, de plage ou même de lac s'il en existe des chouettes, ou même de piscine danss un endroit sympa. J'ai lu sur les
backwaters du
Kerala, ça a l'air chouette et ça a l'air de trancher avec le reste... Ou si vous avez plutôt des suggestions dans le Nord, on est ouvert à tout... Il existe peut-être certains coins du
Rajasthan dont je n'ai pas encore eu connaissance qui pourrait nous offrir la possibilité de se poser, dans un endroit plus calme, et un cadre un peu plus "nature"...
Mais c'est juste dur d savoir où aller, que choisir, avec si peu de temps dans ce pays, et si peu de temps pour lire le lonely planet et le routard avant de partir, étant donné qu'on s'est décidé assez tard...
Bref, toute suggestion est la bienvenue.