|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de dix jours au Rajasthan? Tontonchris · 26 janvier 2010 à 22:54 11 messages · 8 participants · 2 072 affichages | | | | 26 janvier 2010 à 22:54 Avis sur itinéraire de dix jours au Rajasthan? Message 1 de 11 · 2 041 affichages · Partager Bonjour nous partons quelques temps en Inde, mais nous n'avons que 10 jours à consacrer au Rajasthan.
Pour cette partie u voyage nous avons decide prendre un chauffer avec voiture. Voici le trajet que nous avons concocté: 16th trajet Delhi-- Jaisalmer direct de nuit 14 h? ou 16th trajet Delhi--mawanda le soir 7 heures je crois. nous partons de dehli vers 18 heures. 17th trajet Mawanda-- Jaisalmer le matin 7 heures je crois aussi. 18th Jaisalmer19th Jaisalmer20th Jaisalmer-- Jodhpur matin 6 heures 21th Jodhpur22th Jodhpur--Udaipur matin 6 heures 23th udaipur 24th Udaipur 25th Udaipur-- Jaipur Morning 7 heures 26th Jaipur27th Jaipur-- Delhi Morning 6 heures
ca fait 2, 5 jours à Jaisalmer1, 5 jour à Jodhpur2, 5 jours à Udaipur 1, 5 jour à Jaipur (ou nous sommes invités à un mariage, peut etre un peu court pour le mariage et la visite.
Quelqu'un a t-il un avis sur la faisabilité et sur le temps passé dans chaque ville ?
merci pour vos avis éclairés ! | | | Salut, Je suis au Radjasthan depuis 15 jours, et mon avis sur ton itineraire est que 3 nuits a Jaisalmer c'est une de trop. Et en allant de Jodhpur a Udaipur, passage OBLIGATOIRE par Pushkar. C'est du Sunset Cafe (coucher de soleil exceptionnel) de Pushkar que j'ecrit. Sinon pour Jaisalmer et Udaipur, etapes incontournables. Jean-Jacques | | | À: ZavZak · 27 janvier 2010 à 14:09 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Rajasthan? Message 3 de 11 · 2 005 affichages · Partager Voici une autre proposition :
Depart de DELHI le matin puis :
01 NIGHT AGRA
02 NIGHTS JAIPUR
01 NIGHT UDAIPUR
02 NIGHTS JODHPUR
02 NIGHTS JAISALMER
01 NIGHT BIKANER
Départ de BIKANER le Matin et retour à JAIPUR.
Intégrer Pushkar peut être interessant entre BIKANER et JAIPUR (j'y étais en novembre pour la foire/fête aux dromadaires, c'est fantastique !!) | | | À: ZavZak · 27 janvier 2010 à 18:21 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Rajasthan? Message 4 de 11 · 1 991 affichages · Partager Et en allant de Jodhpur a Udaipur, passage OBLIGATOIRE par Pushkar.
C'est pas trop sur la route.
Et, à mes yeux, Pushkar est un bled complètement bidon. Sans intérêt. | | | À: ZavZak · 28 janvier 2010 à 14:40 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Rajasthan? Message 5 de 11 · 1 945 affichages · Partager Bonjour,
Puisque tu es à PUSHKAR? peux-tu dire si le lac est rempli et si il le sera en juin. Merci d'avance,
Misan | | | À: ZavZak · 28 janvier 2010 à 16:59 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Rajasthan? Message 6 de 11 · 1 931 affichages · Partager Bonjour, je pars au Rajasthan et j'aimerais bien savoir si le lac de Pushkar a été remis en eau ou si c'est toujours la terre ? Merci ! | | | J'ai fait un excellent voyage (avril 2009) avec mon fils durant 2 semaines + chauffeur privé. Delhi, Agra (attention fermé le vendredi), Jaipur, Bundi, Udaipur, Jodhpur, Pushkar, Mandawa, Delhi. Ton périple est chargé. A mon avis, si je devais le refaire, j'éviterai Pushkar  (pas sympa) et pour un voyage de 10 jours, j'éviterai également Jaisalmer (beau mais très loin). Il faut savoir que les trajets sont parfois assez longs. Il faut compter une moyenne horaire comprise entre 40 et 50 km/h (avec 1 excellent chauffeur  <sharmadriver@gmail.com> Comme chauffeur il faut absolument +++ demander Kartar)
Cordialement. Eric | | | À: Misan34 · 29 janvier 2010 à 9:42 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Rajasthan? Message 8 de 11 · 1 894 affichages · Partager Helas, 3 fois helas. Le lac est vide, il ne reste plus qu'une flaque d'eau insignifiante. Idem pour le lac de Jaisalmer. La mousson a ete quasi inexistante cette annee. En ce moment je suis a Udaipur et le niveau du lac est a moins 2.50/3 metres par rapport au niveau normal. Jean-Jacques | | | À: ZavZak · 29 janvier 2010 à 11:40 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Rajasthan? Message 9 de 11 · 1 878 affichages · Partager Merci pour l'info...le truc c'est qu'a Jaisalmer on voulait en profiter pour faire un tour dans le desert (ca vaut le coup ?). C'est pour ca qu'on s'est donné autant de temps.
Au pire nous anticiperons le départ vers l'etape suivante.
Merci. | | | Salut, Personnellement je n ý suis pas allé (a chameau dans le desert) mais tous les gens que j'ái rencontré et qu y l ont fait en sont revenus content. Jean-Jacques | | | Bonjour, Je viens juste de mettre en ligne le récit de notre voyage en Inde et plus particulièrement au Rajasthan en août 2009 avec nos deux filles de 4 et 6 ans, peut-être pourrez-vous y puiser des tuyaux intéressants : kiki974.uniterre.com/ Bon voyage Christian | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |