|  |  |
 | | | | Khnouna · 11 août 2006 à 12:05 17 messages · 8 participants · 3 213 affichages | | | | Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations pour faire ce trajet en février prochain, je partirais de delhi pour arriver soit à Lodo en Inde, soit directement à Falam en Birmanie.Je prévois à peu près 3/4 semaines de voyages.
Ne sachant pas où je mets les pieds, je suis preneur de tout les conseils possibles, le trajet à faire, les inmanquables (possibilité de faire des détours via le Népal, bouthan, Calcutta).
Merci de vos précieux conseils | | | Salut!
A mon avis, en venant d' Inde ou du Bengladesh, pas possible d'entrer par voie terrestre en Birmanie. Seule possibilité, l'avion en arrivant soit à Yangon, soit à Mandalay. Renseigne-toi préalablement au consulat birman à New Delhi avant d'entreprendre ton périple. | | | Merci pour cette info très importante, je tâcherais d'appeler l'ambassade birmane à Paris | | | Salut,
Je suis intéressé par le sujet vu que je comptais rallier Calcutta au Myanmar par la route ou les trains.
Comment entrer au Myanmar sans passer par les airs alors ? | | | Mingalaba!
Malheureusement, je crois qu'il n'est pas autorisé de rentrer par voie terrestre au Myanmar en venant d' Inde ou du Bengladesh. Le gouvernement birman souhaite contrôler au maximum les entrées et sorties de son territoire. Depuis la Thailande et la Chine, il est possible de rentrer par voie terrestre à deux ou trois endroits mais à condition, ensuite, de reprendre l'avion pour rallier les villes comme Mandalay et Yangon. Un conseil: ne surtout pas prendre le risque de passer en fraude. Plusieurs voyageurs ont fait la désagréable expérience des geôles birmanes pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant d'être expulsés. Sur ce même forum, j'ai lu le récit de deux voyageurs ayant franchi la frontière, par jeu et par défi = emprisonnement de plusieurs semaines dans des conditions assez difficiles. | | | Même si j'aime parfois les émotions fortes et les expériences insolites, je dois dire que les geôles asiatiques me tentent pas des masses 
On a tous en mémoire le film de midnight express hein 
Bon bien je prendrais un avion de Calcutta alors 
Quelqu'un peut il me recommander une compagnie pour un vol pas cher ?
Merci | | | Salut nestor,
Et rallier la chine depuis l' inde, pour ensuite entrer en Birmanie ! est ce possible ? si oui quel en est le trajet ?
Merci à vous | | | Salut Khouna!
Bien que je ne connaisse pas l' Inde et la Chine, je pense qu'il est possible de faire le parcours Inde- Chine- Myanmar (poste frontière de Mu-se) dans l'absolu. D'un point de vue purement économique, je ne suis pas sûr que cela te coûtera moins cher qu'un vol Calcutta- Yangon. A toi de voir! | | | Pour accéder à Mu-se ça fait vraiment un gros détour   , je voulais arriver en Birmanie par le nord vers Mogok et descendre progressivement sur Yangoon..., donc je vais voir pour un billet entre Calcutta et Yangoon...
Merci pour tes commentaires | | | salaam khouya!!! rallier la chine depuis l inde ce st soit via le pakistan et la magnifique karakoram highway; soit via le nepal et le tibet (permis oblige)par la tres belle friendship highway. on m a dit qu ensuite c etait possible de passer de chine en birmanie par voie terrestre mais qu il fallait le faire en tour organise et que ce tait cher, mais ca reste a verifier... | | | Naps tu as raison  Tu passes quand boire 1 cognac | | | l an prochain mon popoche, a mon retour en france... | | | Pour le passage de Chine en Birmanie. Nous avons rencontré le mois dernier un voyageur qui a tenté la chose et s'est ravisé vu les prix demandés en Chine. Il a trouvé plus économique de ralier le Laos par cargo sur le Mékong, de passer ensuite en Thailande et de passer en Birmanie comme nous à Mai Sae. Pour ce passage lire les détails pratiques Un sacré détour si on vient de l' Inde... Bonne préparation Véro | | | Salut Shambhala6,
En 2006, en mai, la compagnie la moins chère pour faire Calcutta- Yangon- Bangkok était BIMAN BANGLADESH AIRLINE. J'ai acheté mon billet directement chez Biman à Calcutta. Tu passes la nuit à Dacca, l'hôtel est pris en charge par Biman. Va faire un tour sur mes blogs tu devrais trouver encore plus d’infos : namaste.over-blog.org | | | Super merci Jean Yves 
Et vive VoyageForum | | | Salam all 
@ Naps >> le truc a l'air trop compliqué, et apparement demande trop de temps 
@ jeanyves38 >> peux tu nous donner le prix pour un Calcutta - Yangoon s'il te plait ... | | | Bonjour Nous avons fait un Yangoon - Calcutta avec 'indian airlines donc dans l autre sens je ne pense pas que cela pose de problème... Sinon par voie terrestre il ne faut pas y compter... ^^  . Bon trip | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 353 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |