Namasté!!!
Effectivement, c'est un peu trop pour 2 semaines. L'
Inde pour être très épuisant concernant le voyagement et juste pour y voyager. En partant, annule la ville de
Bombay. C'est gros pour rien et tu vas beaucoup plus triper dans la région du
Rajasthan. Il ne faut pas que tu oublies Varanasie. J'ai passé 3 mois en
Inde et c'est LA ville la plus incroyable! C'est à environ 12-15H en train à l'ouest de
Delhi. Tu prends le train de nuit et vlan! Aussi, la ville de
Pushkar (dans le
Rajasthan) est très HOLY, à ne pas manquer! En passant
Fatehpur Sikri est une partie du
fort rouge à
Agra. Ah oui, une fois à
Agra, traverse le pont pour le train en arrière du
Taj Mahal et tourne a droite. Un endroit non touristique et les rencontres seront incroyable. Ensuite dirige toi vers le
Taj Mahal et la il va y avoir un bateau pour retraverse la rivière!!! A y aller en groupe car c'est très très très local donc on est comme des billets d'argent sur deux pattes! Mon record 5 EURO en une journée incluant: transport, bouff, logement!!!
C'est très facile de prendre le train. J'ai toujours eu des billets le jour même sauf pour les trains de nuit "couchettes" qui faut réserver une journée à l'avance. Concernant les couchettes, ne prend jamais le lit supérieur car c'est le plus petit et les bagages sont loin. Voyager de nuit sauve beaucoup de temps et une nuit à l’hôtel. Donc tu peux aller directement à la gare ou sur internet ou dans une agence de voyage. Celle-ci te chargera un supplément mais défois ça vaut la peine concernant l'économie de temps. J'ai déjà passé une journée complète à trouver une gare!!! Je n’ai jamais pris l’avion en
Inde donc j’ai aucun conseil à te donner à ce sujet mais pour sauver du temps c’est sûrement génial!
Je n'ai jamais réservé une seule fois mon hôtel. Lorsque tu arrives dans une ville choisi un hotel de ton LP ou Routard sans les nommés. Défois, les chauffeurs vos te dire que ton hôtel a brûler ou que c'est insalubre. A Varanasie, il y a même des clones d'hôtel du LP! Dans ce pays, dit toi que tu va négocier pour TOUT: transport (sauf train), logement, bouff, magasinage, toilette, etc. Mais c'est ça la beauté de l'
Inde, l'anarchie la plus total!
ATTENTION en
INDE :
eau en bouteilleaux moustiques (malaria que le moustique sort le soir mais que l'on peut se protèger avec des pillules mais...renseignement toi en criss et Dengue que le moustique sort le jour mais que aucun moyen à part les répulsifs qui peuvent aider)aux gens qui te disent "is free for you"aux gens qui parlent tropà la diarrhée (renseigne toi comment se réhydraté et n'utilise jamais des pilules contre celle-ci à moins d'une urgence. Lorsque tu à la diarrhée, ton corps veut se débarrassé de tout donc n'y met pas un bouchon!!! En gros c'est que notre corps n'est pas habitué aux nouvelles bactéries donc aller voir un pharmacien et il sera quoi te donner)wow sur tout!!!
N'OUBLIE PAS:
mousticaire imprénié d'un répulsifUN RÉPULSIF CONTRE LES MOUSTIQUES PUISSANT (en
Inde ça ne cours pas les rues. Le seul que tu peux avoir c'est
OSMOS qui est à 2 ou 3 % de DEET)un cadenas à numéro avec un câblelampe frontalesac a viandedictionnaire Indou / francais de LPgel désinfectant pour les mainsbouchon pour les oreilles (tu va comprendre pourquoi dans les hôtels et les tranports)oreiller gonflable pour le buspochette
holster pour passeport, cash, lalalaphotocopie du passeport (j'avais oublié mon passeport à Goa et durant un mois, j'ai présenté mes photocopies à CHAQUE jour dans les hôtels sans problème!!!) plein d’autres choses mais tu dois avoir une bonne idée car aller en
Inde c’est changer de planète!!!
Voici des liens qui te seront utile:
Si tu (ou vous) as d'autres questions, ne te gène pas! Je reviens d'un voyage de 10 mois en Asie et le monde sur ce site m’a beaucoup aidé!!! L’
Inde n’est pas un pays pour aller relaxer : c’est de l’aventure et de l’action sur toute la ligne! Le peuple indiens, est très chaleureux, curieux mais aussi très paresseux!
L’
Inde un des pays le plus magiques de notre terre bleu!!!