Inde: itinéraires, chaussures et appareil photo numérique Minotminot · 12 mai 2014 à 17:41 · 2 photos 23 messages · 13 participants · 3 490 affichages | | | | 12 mai 2014 à 17:41 Inde: itinéraires, chaussures et appareil photo numérique Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre j'ai pleins de questions sur différents sujets mais le tout concerne mon futur voyage de cet été qui sera au Népal et en Inde du Nord pour une durée de 40 jours 
Rentrons dans le vif du sujet 
ITINERAIRES: En provenance de Katmandou j'atterrirais à Delhi aux environs du 22 juillet; jusque la pas de problèmes. Voila le programme que j'ai prévu pour les 28 jours suivant: DelhiJaipurBîkaner JaisalmerJodhpurMount AbuUdaipur Ajmer/ PushkarAgraOrchha ou GwaliorKhajurâhoVârânasî/ BenaresDelhi
Est ce que c'est faisable en 28 jours sachant que je compte uniquement prendre les transports locaux (train et bus)? Combien de temps rester dans chacune de ces villes sachant que je n'oublie pas le transport qui est très long? Avez vous de bonnes adresses roots et pas chères de Guest House, Resto local...? Est ce que avec 1000€ mon budget pour l' inde est bon (hors vol)?
CHAUSSURES: La c'est la grande énigme! Je compte certe marcher à longueur de journée mais en même temps pas escalader l' Everest... Une paire de chaussure de rando ne me convient pas je trouve ça trop lourd, trop gros et pas très jojo  Je voulais donc partir à la base avec mes bonnes vieilles Van's mais je me dis que la c'est peut être un peu trop léger non?
J'ai donc à force de chercher trouver des palladium
Qu'en pensez vous? Sachant que je ne prend pas beaucoup de vêtements il faut que tout s'accorde ensemble, pensez vous qu'avec ce modèle ça ira? Avez vous d'autre modèle à me montrer?
APPAREIL PHOTO Etant donné que je vais partir à l'aventure emmener mon reflex me fait un peu peur que ce soit à cause des chocs, de la poussière, des vols... Je pensais donc emmener uniquement ma GoPro et mon iPhone 5 qui me permettra de téléphoner, skyper, envoyer des mails, FB et prendre des photos.
Pensez vous que c'est une grosse bêtise et que si j'emmène pas mon reflex dans un tel voyage autant que je le vende? Est ce que la GoPro et l'IPhone vont suffire? Est ce que ce n'est pas prendre un risque inutile ?
Voila il y a beaucoup de choses je sais et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre! 
See you
Minot | | | À: Minotminot · 12 mai 2014 à 19:45 Re: Inde: itinéraires, chaussures et appareil photo numérique Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Pensez vous que c'est une grosse bêtise et que si j'emmène pas mon reflex dans un tel voyage autant que je le vende? Est ce que la GoPro et l'IPhone vont suffire? Est ce que ce n'est pas prendre un risque inutile ?
faut prendre ton reflex c'est clair, sinon pourquoi avoir un reflex ?
pour les chaussures fait comme tu veut, tu sera sur la meme planete que la france ; rien ne change  moi j'aime bien avoir des chaussures pour marcher meme en ville ou a la campagne, les tong c'est sympa mais a force ca fait mal aux pied ; donc pour moi chaussure de marche genre merrel....
sinon pour orchha ou gwalior ? orchha direct c'est trop beau :) | | | À: Jujuluberon · 13 mai 2014 à 9:13 Re: Inde: itinéraires, chaussures et appareil photo numérique Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Je suis d'accord sur le fait que si je ne l'emmène pas c'est qu'il me sert à rien mais il faut le transporter, le garder au coup ou le dégainer très rapidement, avoir le temps de changer d'objectif ou bien d'en avoir un qui fait tout (par exemple un 18-200). Je sais que le rendu, la qualité et le post-traitement ne sera pas comparable entre un iPhone et un reflex.
Oui tu as raison je reste sur la même planète et très clairement je suis au poil dans mes vans; j'ai fait la Guyane avec et j'ai pas eu de problèmes. En ce qui concerne les tongs elle me serviront uniquement pour aller à la douche.
Donc toi tu me conseil plus Orchha? Peux tu me détailler un peu plus pourquoi stp?
En ce qui concerne l'itinéraire et le budget un avis?
See you | | | À: Minotminot · 13 mai 2014 à 11:22 Re: Inde: itinéraires, chaussures et appareil photo numérique Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Voila le programme que j'ai prévu pour les 28 jours suivant: DelhiJaipurBîkaner JaisalmerJodhpurMount AbuUdaipur Ajmer/ PushkarAgraOrchha ou GwaliorKhajurâhoVârânasî/ BenaresDelhi
Est ce que c'est faisable en 28 jours sachant que je compte uniquement prendre les transports locaux (train et bus)?
Minot
Non, 13 villes en 28 jours ce n'est pas possible (sauf si tu veux battre un record Guinesss, ou voyages comme des mémés + pépés en car avec un TO, mais, vu le nombre de km tu arrives les pieds devant...) Tu vas passer ton voyage en stress constant, toujours en route, c'est crevant au bout de qqs jours. Sinon, si tu veux voir Varanasi, prends l'avion depuis Delhi (je l'ai fait, 2 heures de vol), puis "remontes" vers Khajuraho, Gwalior, Datia, Orccha, puis Agra, Jaipur, Kota/ Bundi, Udaipur (Chittor, Ranakpur, Kumbalghart), puis c'est tout. Les autres, laisses tomber.
Delhi : un jour Varanasi : 3 jours Khajuraho, Gwalior, Datia, Orccha : 5-6 jours Agra : le Taj Mahal puis le train direct pour JaipurJaipur : 2 jours Bundi : le repos bien merité - 3-4 jours train pour Chittor - visite en 3-4 heures (facultatif), puis le train pour Udaipur Udaipur : là, tu peux rester une semaine ! Il y a des choses à voir autour ! Je pense que la suite c'estb pour une autre fois 
Quant au reflex, oui, mais pas la peine d'emmener des objos en plus, et puis, les belles photos, on peux les faire avec n'importe quel appareil (APPAREIL PHOTO, pas un smartphone  )
Go pro, j'y ai pensé moi aussi, mais finallement je vois que c'est pas super exploitable si pas en moto ou hellico, il vaut mieux se concentrer sur la photo...
et puis..........
oublies ton Iphone, tes mails, ta famille, tes amis, vis l' Inde a fond toi-meme, y a rien de mieux, pur bonnheur | | | À: Marcomarco · 13 mai 2014 à 14:50 Re: Inde: itinéraires, chaussures et appareil photo numérique Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager En fait ce n'est pas 13 villes car Delhi n'est à compter que une fois et le mont Abu c'est un arrêt en train pour repartir quelques heures plus tard. Je trouve ça dommage de ne pas faire Bikaner ou Jaisalmer car je voudrais faire un camel trek. Après est il vraiment nécessaire de faire les 2 villes je ne sais pas.
Quand au reflex un objectif avec une plus longue portée est à mon sens un plus mais à ce moment en emmener que 1 seul en effet (18-200). Pour la Gopro je compte faire des time lapse et elle me sera donc d'une grande utilité. En fait ce qui m'ennui c'est d'avoir dans mon sac à dos de "visite" (20 litres) mon MacBook air 11", mon reflex, ma gopro; tout ça me parait lourd | | | À: Marcomarco · 14 mai 2014 à 7:46 Re: Inde: itinéraires, chaussures et appareil photo numérique Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager J'y serai au même moment! ;)
Nous nous croiserons peut-etre!
Enjoy! | | | À: Boboy · 14 mai 2014 à 11:56 Re: Inde: itinéraires, chaussures et appareil photo numérique Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Qui sais peut-être 
Tu as prévu quoi comme itinéraire toi?
See you | | | À: Minotminot · 25 mai 2014 à 16:53 Re: Inde: itinéraires, chaussures et appareil photo numérique Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Tu as raison, un reflex, un ordi, une gopro... etc, c'est beaucoup de choses à trimbaler. Mais à mon sens, s'il faut laisser quelque chose à la maison, c'est bien l'ordinateur et surtout pas le reflex. L' Inde c'est vraiment LE pays pour les photos ! | | | À: Minotminot · 25 mai 2014 à 18:02 Re: Inde: itinéraires, chaussures et appareil photo numérique Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 646 affichages · Partager mon itinéraire ressemble au tien à quelques villes près sauf que j'y vais en mars :)
pour le reflex, j'ai hésité moi aussi mais finalement je préfère prendre mon bridge (powershot SX110). plus petit, versatile et bonne qualité de photos avec un bon zoom. il commence à avoir de l'âge mais il est fiable et beaucoup moins lourd que mon reflex et les objectifs. quand a aller en Inde avec uniquement un iphone, c'est hors de question! je crois que tu t'en voudras beaucoup après coup si tu le fais.
les chaussures aussi c'est une question qui me chicotte. je veux pas quelque chose de trop "mince" comme semelle pour pas avoir mal aux pieds mais je veux pas avoir à détacher mes souliers chaque fois que je vais visiter un temple non plus! Je pense de plus en plus à partir avec crocs (pas les grosses laides là, plutôt les ballerines). ça se lave super bien, c'est confortable et passe-partout. | | | À: OneChai · 26 mai 2014 à 10:54 Re: Inde: itinéraires, chaussures et appareil photo numérique Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager Merci de ta réponse OneChai et en effet tu as raison. SI je dois laisser quelque chose il faut que ce soit le PC et pas le reflex sinon je m'en voudrais trop d'avoir louper l'occasion de prendre de magnifiques photos.
See you | | | À: Morigirl · 26 mai 2014 à 11:00 Re: Inde: itinéraires, chaussures et appareil photo numérique Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager Tu peux me détailler un peu plus ton itinéraire je serais très intéressé de voir ça car je ne suis pas encore figé sur mon parcours.
Moi je n'a pas de compact ou de bridge c'est soit le reflex soit l'iphone mais c'est bon mon choix est fait je prend le reflex  . Ca serait vraiment trop bête de pas profiter d'un bon appareil photo et qu'il reste au chaud chez moi.
C'est pas bête les crocs je vais aller voir ça même si mes van's reste en pole position! 
See you | | | À: Minotminot · 26 mai 2014 à 15:08 Re: Inde: itinéraires, chaussures et appareil photo numérique Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager Salut Question chaussures, je te conseille les nu-pieds et des chaussures type basket en gore tex. Personnellement, j'ai des MEINDL modèle magic men qui m'accompagnent dans tous mes voyages. Chères mais pratiquement inusables, parfaitement adaptées à la ville comme à la montagne, à la neige, à la pluie, au désert et aux merdes de vaches de Varanasi. Question itinéraire, pour un programme aussi serré, tu as tout intérêt de prendre au maximum les trains de nuit... donc de les réserver 2 mois en avance pour t'éviter beaucoup de désagrément. Bon voyage. | | | À: Minotminot · 28 mai 2014 à 16:14 Re: Inde: itinéraires, chaussures et appareil photo numérique Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager Bonjour, pour les chaussures aucun problème, j'ai fait l' inde du nord et du sud avec une bonne paire de tong, pour la pluie ou le soleil c'est parfait, mais je trouve bien dommage de ne pas prendre le temps de poser tes valises dans la petite ville de mont Abu, qui est reposante au possible et qui a un magnifique temple djain comme je n'ai jamais vu en Inde de toute beauté, rien que pour le visiter il faut y rester une journée, et dans cette ville il fait bon poser son sac a dos pour respirer un peu enfn c'est mon avis, bonne route | | | À: Minotminot · 28 mai 2014 à 21:14 Re: Inde: itinéraires, chaussures et appareil photo numérique Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Salut, Pour les Vans, je trouve que c'est pas pratique s'il y a de la pluie, imagines sur plusieurs jours ? Tu peux te retrouver avec des chaussures humides, c'est pas agréable... J'ai 4 voyages en Inde à mon actif, j'ai toujours porter une paire de basket mais en cuir et j'emmène une paire de tongs aussi.Pour les photos, j'emmène un appareil numérique compact et j'en suis ravie niveau qualité de mes photos, mais beaucoup de voyageurs ont des appareils comme le tiens et ça se passe bien. Garde toujours tes objets précieux avec toi lorsque tu prends le bus ou un train. | | | À: Minotminot · 31 mai 2014 à 11:36 Re: Inde: itinéraires, chaussures et appareil photo numérique Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Hello,
Oh quel beau voyage, l' Inde et le Népal ma manque tellement !!
Pour te donner une idée voici notre trajet en un mois et demi en Inde du Nord : DelhiJaipurPushkar (ça vaut vraiment le détour cette petite ville) Udaipur JodhpurJaisalmerBikanerDelhiAgraKhadjuraho Varanasi
Le tout sans courir le moins du monde en prenant le temps dans chaque ville. Les trajets sont longs mais possible de nuit sans souci avec les trains couchettes, pour Bikaner- delhi c'est ce que l'on avait fait, parfait.
le seul trajet pénible est Delhi- Agra, souvent des retards et des personnes un peu louches.. je te conseille de prendre une classe supérieure et de voyager en matinée pas en soirée.
Ton budget est largement suffisant pour l' Inde, à 2 pour 1 mois et demi nous avons dépensé 1100euros environs ! Sans nous priver :)
Nous sommes partis avec mon reflex, une Gopro, mon iphone et un netbook (petit ordi super léger), je ne regrette RIEN !! Ce sont des voyages formidables, il serai dommage que tu ne prennes pas ton appareil.
A la place de l'ordi prends un disque dur externe, tout léger pour décharger tes photos.
Pour les vols, cadenas ton backpack :) Le mieux est même d'acheter une house, ca existe et c'est top :)
Voilà, si besoin tu peux me contacter
Schuldi httpschuldisworld.com facebook : Schuldi's World | | | À: Schuldi · 4 juin 2014 à 2:55 Re: Inde: itinéraires, chaussures et appareil photo numérique Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager je prends tout ça en note! merci pour les trucs :) | | | À: Schuldi · 13 juin 2014 à 20:15 Re: Inde: itinéraires, chaussures et appareil photo numérique Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager e seul trajet pénible est Delhi- Agra, souvent des retards et des personnes un peu louches.. je te conseille de prendre une classe supérieure et de voyager en matinée pas en soirée
j'ai pris trois fois le shatabdi express qui par de delhi a 6h en route pour agra et j'ai jamais eut aucun probleme et jamais j'ai croisé de gens louches, et bien sur pas de retard, donc oui il peut y avoir des problemes mais c'est pas general et pas tout les jours !
en meme temps prendre un trajet delhi agra le soir est a deconseillé vu le peut de trajet qu'il y a a faire mais vu le nombre de train qui partent par jour pour cette destination :) | | | À: Jujuluberon · 13 juin 2014 à 22:01 Re: Inde: itinéraires, chaussures et appareil photo numérique Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager Oh Ben on a peut être pas eu de chance pourtant pas mal de personnes ont eu la même expérience que nous. Notre train devait partir a 14h pour 2 heures de trajet, nous sommes arrives a 22h...! Ça arrive et je préfère prévenir car c'était pénible ;)
Schuldi httpschuldisworld.com | | | À: Schuldi · 13 juin 2014 à 23:24 Re: Inde: itinéraires, chaussures et appareil photo numérique Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Oh Ben on a peut être pas eu de chance pourtant pas mal de personnes ont eu la même expérience que nous. Notre train devait partir a 14h pour 2 heures de trajet, nous sommes arrives a 22h...! Ça arrive et je préfère prévenir car c'était pénible ;)
héhé pas de souci mais en fait il y a plein de train different, genre le train qui arrive d' amritsar et qui s'arrete a toute les gare ; delhi et agra mais apres il descend a bangalore  la c'est trajet long assuré meme si il decolle de delhi a midi
apres il y a des trains express comme le shatabdi qui par de new delhi, avec 2 ou 3 arret avant agra du coup ca va plus vite, la classe chair car sur ce train j'adore, c'est mon cadeau de début de voyage :) il decolle tout les jours de new delhi a 6h ou 6h30 
avant d'acheter n'importe quel billet de train il faut aller sur les quais de la gare et acheter un train at the glance, la plupart des trains sont indiqué et aux moins ont connais un peut mieux les horaires et ont peut reservé en fonction du temps et des place ! | | | À: Jujuluberon · 27 avril 2015 à 20:08 Re: Inde: itinéraires, chaussures et appareil photo numérique Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager avant d'acheter n'importe quel billet de train il faut aller sur les quais de la gare et acheter un train at the glance, la plupart des trains sont indiqué et aux moins ont connais un peut mieux les horaires et ont peut reservé en fonction du temps et des place !
A l'heure du web, je recommanderai surtout le site httpindiarailinfo.com.
Non seulement on y trouve l'intégralité des trains entre 2 gares, y compris avec changement de trains, mais on y lit aussi les retards moyens constatés tant au départ qu'à l'arrivée. De quoi à décider du choix entre 2 trains à peu près équivalents.
Evidemment aussi les jours opérés et l'état des réservations.
En sus sur cartographie (Google Map à mon avis), l'itinéraire précis suivi par le train, sa position en temps réel.
India Rail propose aussi une application mobile qui renseigne en temps réel sur le retard prévisionnel du train pour telle ou telle gare. A ce que j'ai pu constater début avril 2015, c'est plutôt efficace. Ainsi, à l'arrivée du train à Abu Road avec 20mn de retard, on pouvait découvrir qu'il ne repartirait que 40 mn plus tard (non annoncé en gare). Soit un total d'1 h de retard, mais qu'il rattraperai partiellement avant d'arriver à Siddhpur.
Fabrice | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |