Chrisz · 21 novembre 2013 à 15:43 9 messages · 3 participants · 2 629 affichages | | | | 21 novembre 2013 à 15:43 Mon itinéraire de voyage au Rajasthan, Âgrâ et Varanasi (parfait) Message 1 de 9 · 2 554 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait un super voyage en Inde du Nord ( Rajasthan) avec une arrêt à Agra et Varanasi à la fin. J'ai refait mon itinéraire en photos avec commentaires, info sur les gares, etc.. C'était notre premier voyage en Inde, et cet itinéraire, pour nous, a été parfait!!! Si ça vous intéresse, c'est ici :
| | | très intéressant ce reportage et fort bienvenu car, dans une semaine, nous nous envolons pour Delhi avec mon ami... Nous avons prévu le même circuit mais en commençant par Varanasi puis Agra...et le Rajasthan avec la visite des mêmes lieux (logique) quelques uns en plus comme le Ranthambore National Park. Vous avez souvent pris des trains de nuit...n'est ce pas trop fatigant ? Vous ne dites pas combien de jours a duré ce périple... nous avons nous opté pour 1 mois 1/2... Merci en tous cas pour ces belles images et les infos pratiques fort pertinentes ! | | | Bonjour! En fait, cet itinéraire est bon pour au moins 3 semaines... Si je ne me trompe pas le Ranthambore National Park n'est pas très loin de Bundi, ville que je vous conseille fortement (le trek pour visiter l'ancien fort en haut de la montagne c'est super... nous y étions, seul! La montée (lente) est au moins deux heures.
En ce qui concerne les trains de nuits, nous avons eu le même constat, on y dort très bien! Nous avons toujours pris la 2e classe ac. Les lits sont confortables et le roulis du train nous fait dormir comme des bébés...
Bundi en photos/vidéos :
| | |  merci de m'avoir répondu aussi rapidement.. si je posais la question sur le confort des trains c'est que mon ami et moi sommes retraités, en forme certes mais les années sont là et les articulations moins souples  ! nous avons retenu Bundi et aussi Pushkar, Ajmer, Kota, Chittorgarh.... à Udaipur: Mount Abu, Ranakpur, Kumbhalgarh, après Jodhpur: Osian et après Bikaner Deshnoke, Mandawa, Nawalgarh... un peu "copieux" m'a dit un ami... qui a l'expérience de trois voyages en Inde...on verra !! merci encore de nous avoir fait partager votre expérience et vos souvenirs ! | | | Pas de quoi! si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Pour les trains, il y a aussi des première classe, tout à fait abordable... mais il n'y en pas beaucoup! Je crois qu'il y'en a un entre delhi et Varanasi... on a pas essayé!
Je vous souhaite un excellent voyage! | | | Bonjour, des questions j'en ai encore mais plus d'ordre pratique... on vous voit bien couverts, quelle température fait -il ? en particulier dans les trains, la nuit... un sac de couchage est-il nécessaire ? nous séjournerons du 30 novembre au 16 janvier...en hiver donc ! mon ami a aussi des inquiétudes sur la réservation des billets de train...on sait que les files d'attente sont longues, les trains pas toujours aisément accessibles...il a une très mauvaise expérience d'un précédent voyage en Inde du sud où, au guichet, un billet lui a été vendu pour une autre destination que celle qu'il avait choisie ! est-il préférable, au moins pour le premier déplacement de Delhi à Varanasi, de passer par une agence ? Merci de votre attention, bonne journée | | | Bien realise ta video, bravo.
Neanmoins, il semblait faire froid, a qu'elle periode
avez vous fait ce periple......
j'irai probablement a Agra au debut 2014, je ne sais
pas quel temps il fera.
J'habite aussi le Quebec, su le rive sud de Montreal. | | | Bonjour, des questions j'en ai encore mais plus d'ordre pratique... on vous voit bien couverts, quelle température fait -il ? en particulier dans les trains, la nuit... un sac de couchage est-il nécessaire ? nous séjournerons du 30 novembre au 16 janvier...en hiver donc ! mon ami a aussi des inquiétudes sur la réservation des billets de train...on sait que les files d'attente sont longues, les trains pas toujours aisément accessibles...il a une très mauvaise expérience d'un précédent voyage en Inde du sud où, au guichet, un billet lui a été vendu pour une autre destination que celle qu'il avait choisie ! est-il préférable, au moins pour le premier déplacement de Delhi à Varanasi, de passer par une agence ? Merci de votre attention, bonne journée 
Bonjour, Question température : Nous y étions du 1er janvier au 25 janvier 2013. Il faisait froid! Par contre, il faut dire que l' inde ( Delhi, Agra) à battu des records de froid lorsque nous y étions...c'était dans les journaux! Il y avait aussi, à Delhi et Agra, un brouillard très dense...et les indiens, pour se réchauffer, brûlaient un peu n'importe quoi. À Agra, il faisait soleil lorsque le brouillard se dissipait vers midi. Dans les trains, je trouvais que c'était assez avec les couvertures offertes, par contre, ma copine avait un mini sac de couchage "north face" qu'elle a utilisée presque tout le temps!.
Trains : Personnellement, j'ai réservé mes trains sur Internet (un mois ou deux avant notre départ). La réservation Internet est simple, mais c'est tout ce qu'il y a à faire avant qui est compliqué. Il faut envoyer une copie de passeport à Irctc, etc. J'ai d'ailleurs un mode d'empli ici :
La réservation se fait sur in site qui se nomme cleartrip, une sorte d'agence. C'était notre première fois en Inde et j'avais entendu parler du bordel aux guichets des gares, je n'ai pas pris de chances! Lorsque vous réservez sur Internet, vous n'avez qu'à imprimer vos billets et le tour est joué! Il y a plusieurs trains en partance de delhi vers varanasi (vous pouvez consultez l'horaire des trains sur le site de cleatrip.com. Par contre, je crois qu'il ne montre que les trains directs.
voilà! | | | Bien realise ta video, bravo.
Neanmoins, il semblait faire froid, a qu'elle periode
avez vous fait ce periple......
j'irai probablement a Agra au debut 2014, je ne sais
pas quel temps il fera.
J'habite aussi le Quebec, su le rive sud de Montreal.
Salut et merci! J'ai répondu concernant la question météo sur le message adressé à Mimi13006 ...
Bon voyage! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |