|  |  |
 | | | | Mickarion · 17 février 2009 à 23:49 · 2 photos 22 messages · 11 participants · 4 897 affichages | | | | 17 février 2009 à 23:49 Jaisalmer- Delhi: train ou voiture? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 074 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars cet été en Inde et je suis en pleins préparatifs!! A la fin du séjour je compte aller à Jaisalmer puis rejoindre Delhi le lendemain pour prendre l'avion  direction Paris. Apparemment le train Jaisalmer/ Delhi fait le trajet en 19h, pensez vous qu'en voiture ce soit plus rentable niveau temps? Je ne reste en Inde que 10 jours donc mes heures comptent si je veux en profiter un maximum...
Merci à tous :) | | | Salut
J'ai visité le Raj. en fin d'année passée.
Tout d'abord je te confirme que Jailsamer vaut le détour.
En ce qui me concerne j'ai presque tout fait en voiture car l' Inde m'a parue trop difficile en transports publics. Mais cela n'implique que moi et mes ressentis. En voiture c'est très agréable. Si tu veux j ai un numéro.
Si ça t'intéresse adresse moi un MP.
Diane | | | Jaisalmer - Delhi en voiture, ça doit tourner autour des 900 km.
avec une moyenne optimiste de 40 km/h, il n'y a pas de doute:le train me paraît une option plus judicieuse
départ Jaisalmer 16.00 arrivée jour B 11.05 | | | Le train effectivement en réservant avant pour prendre une couchette en 2AC par exemple, ce sera plus confortable et aussi long... A moins de faire un stop en voiture entre Jaiselmer et Delhi dans une ville sympa, ça peut être pas mal. | | | Quels sont les tarifs pour le trajets en train?
Merci pour vos réponses. | | | Le prix dépendra de la classe choisie
voir ICI | | | oui, le train bien sûr !! Agréable, ne coûte quasiment rien, et propice aux rencontres. cette photo est prise précisément lors de ce trajet Delhi - Jaisalmer : Image attachée: Photo postée par le membre Jlp59. | | | Le train évidemment même pour la question de temps. Tout simplement parce que le trajet est de nuit, donc tu fais le trajet en dormant. cool quand même. et moins fatiguant. Vous prenez une AC2 en "side" au moins à 16h vous etes l'un face à l'autre et le soir hop chacun son lit superposé. | | | Et niveau vol de bagage, on craint rien? | | | rien de rien...
il suffit de garder sur soi les choses de valeur (passeport, appareil photo, ce genre de trucs...). pour le reste, aucun souci. je mettais généralement les gros sacs sous un siège, je n'avais pas du tout besoin de m'en préoccuper jusqu'à l'arrivée. | | | Merci pour toutes vos réponses!! | | | J'ai voyagé 2 fois en train et je me souviens qu'il y a un anneau sous ton siège pour attacher tes bagages;je te recommande de prendre quand même une petite chaine.que ce soit pour le train ou les guests houses. | | | Une petite chaine? C'est à dire, un cadenas? | | | M'oui, bof... Un petite chaine et un cadenas n'empêcheront pas un voleur déterminé, et risquent plutôt d'attirer l'attention. Perso, j'ai très rarement vu des gens attacher leurs bagages par des chaines... et j'ai pris un peu plus souvent  le train que 2 fois...
Pour ma part, je me contente de glisser sous la couchette mon gros sac, et de garder avec moi, sur la couchette, mon sac photo. jamais de problème | | | Merci. Je prendrais un cadenas au cas où mais de toute façon je compte pas partir avec des choses précieuses donc ça ira. Merci pour vos réponses. | | | Je te conseille également le train, bien moins fatiguant, le contact avec les autres passagers peut etre tres sympa et l'échange plaisant. Si tu ne demande pas trop de confort, les 2nd sleeper sont suffisantes. J'ai souvenir de baux paysages de désert du train... | | | En train c'est super rigolo... c'est encore les vieilles locos qui crachent de la fumée noire...  bon c'est sur qu'après tu craches tes poumons mais c'est folklo. Et puis tu peux voyager en couchette.. c'est sommaire mais acceptable...
Sinon à Jaiselmer, il y a un tapissier extraordinaire avec qui je suis toujours en contact et qui s'appelle Gappu... je te conseille d'aller le voir ; il parle parfaitement bien le français, l'anglais et c'est un vrai plaisir que de discuter avec lui.
Bon voyage Lili | | | Carnet de Voyage - Inde - Calcutta Écrit par Sylvain Samedi, 21 Juin 2008 07:00 Nous prenons le train de nuit pour Calcutta. Nous avons entendu pas mal d’histoires inquietantes sur les trains au depart de Varanasi. Par exemple, le manager de notre hotel a Katmandou a accepte un the d’un inconnu dans un train. Apparemment c’etait un the tres relaxant car il ne s’est reveille que le lendemain, sans argent ni bagages... Nous investissons donc dans des chaines et des cadenas, histoire d’eviter les mauvaises surprises | | | nous avons acheté les chaines et le cadenas en France. En vente dans tous les bons Leroy Merlin. Même s'il y a peu de risques, on s'en fait moins pour nos bagages en les sachant attachés. De toutes façons gardez un sac à dos avec les choses de valeur avec vous ou sous l'oreiller et tout ira bien. Mais bon ce qui est dit là découle simplement du bon sens et n'est pas spécifique à l' Inde. Vous n'allez pas laisser vos sacs avec des objets de valeur sans surveillance dans une gare ou une station de métro parisienne non? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |