Inde: je crois aux miracles... vol de tous mes documents, appareil photos, notes... Emi641 · 12 mars 2007 à 13:18 9 messages · 9 participants · 3 835 affichages | | | | 12 mars 2007 à 13:18 Inde: je crois aux miracles... vol de tous mes documents, appareil photos, notes... Message 1 de 9 · 3 835 affichages · Partager Salut! Et ce qui devait arriver arriva... Depuis 4 mois de parano et de chance totale, on a fini par tout se faire piquer dans le train Varanasi/ Agra. Oui oui, je sais, cette ligne est connue... Mais on a rien pu faire, malgre notre vigilance, le gars est passe comme une ombre et s est mis a courir pour bondir du train en marche et courir comme un perdu avec appareil photo, billets d avion, mp3, toutes nos photos, toutes nos notes, j en passe et des meilleures... L agence me dit maintenant qu il faudra peut etre qu on se re paye des billets, puisque la compagnie n estpas obligee de les re emettre, et je parle meme pas des 3000 photos dans le mp3 et les cartes... Voilavoila... Apres une bonne nuit blanche a ressasser tout ca, j me dit qu peut etre, une bouteille lancee a la mer, ca peut marcher desfois... Alors j ai fait une croix sur tout le reste, mais je sais pas, on ne sait jamais, si quelqu un tombait sur le cahier ou les photos... Je sais, je sais, c est completement loufoque, mais la fatigue aidant, je me mets a esperer un peu de positif. Ah oui, je sais, je devrais reciter des mantras, et me dire que c est une lesson pour moi, c est ce que m ont dit 2 nanas dans le train. Merci les filles. En attendant, je me suis tournee vers les flics, mais, grosse erreur, je me suis faite engueulee, et un pauvre travelo qui avait essaye de nous aider s est fait tabasser par la justice en personne... Bref, d un cote, bien fait pour nous, on avait qu a etre encore plus mefiants, les gros sacs etaient attaches, mais pas celui la, qu on garde toujours avec nous... La prochaine fois... Bref, je crois que je vais aller me coucher, le cote zombie facon yeux rouges et cheveux en vrac ne va rien arranger a l image destouristes dans le coin... | | | À: Emi641 · 12 mars 2007 à 13:54 Re: Inde: je crois aux miracles... vol de tous mes documents, appareil photos, notes... Message 2 de 9 · 3 821 affichages · Partager namasté,
je pense qu'avant de partir tu avais fait un petit tour sur ce forum. Les mises en garde etc je ne vais pas en rajouter une couche; mais papier, argent il faut impérativement les garder sur soi, meme pour dormir dans les transports.
Alors j ai fait une croix sur tout le reste, mais je sais pas, on ne sait jamais, si quelqu un tombait sur le cahier ou les photos... Je sais, je sais, c est completement loufoque, mais la fatigue aidant, je me mets a esperer un peu de positif.
donnes quelques indications, si des fois quelqu'un trouve ton carnet, couleur, nom ou autre chose de particulier.
Je souhaite que ton voyage se poursuive dans la sérénité Franca | | | À: Emi641 · 12 mars 2007 à 16:05 Re: Inde: je crois aux miracles... vol de tous mes documents, appareil photos, notes... Message 3 de 9 · 3 782 affichages · Partager Impuissante à t'aider mais peut-être qu'un petit message de sympathie fera office de brushing... alors je te l'envoie et te souhaite de tt coeur un meilleur moral pour les heures à venir. | | | À: Emi641 · 12 mars 2007 à 16:28 Re: Inde: je crois aux miracles... vol de tous mes documents, appareil photos, notes... Message 4 de 9 · 3 769 affichages · Partager Ca sert plus à rien de te donner une leçon, je crois que tu viens de l'avoir.... 
C'est vrai que, lorsque je prends un train en Inde (comme chez nous d'ailleurs) je prends toutes mes précautions pour ne pas laisser l'occasion de "se servir"
En inde, dans les trains de nuit et, malgré inconfortabilité de la chose, je me sers toujours de mon sac comme oreiller....
Courage, tu n'as pas tout perdu.......Je suis au bureau et toi, tu es là-bas !! | | | À: Laptitmarie · 12 mars 2007 à 16:34 Re: Inde: je crois aux miracles... vol de tous mes documents, appareil photos, notes... Message 5 de 9 · 3 766 affichages · Partager La même mésenture m'est arrivée en 2004. A quelques différences près.
J'avais cassé le boitîer de mon appareil photo, et en arrivant à Dehli avait acheté un reflex-numérique... Celui-ci, dormait avec moi (dans mon sac à viande). Une banane autour de la taille protegeait nos billets d'avion, cash et autres cartes de crédit.
Nous n'avons rien entendu, mais en nous réveillant un sac était complètement éventré mail seul mon boîtier cassé (quasi inutilisable) et quelques produits de beauté avaient disparus.
Je souhaite vraiment que tu retrouves au moins quelques bricoles | | | À: Emi641 · 14 mars 2007 à 8:27 Re: Inde: je crois aux miracles... vol de tous mes documents, appareil photos, notes... Message 6 de 9 · 3 557 affichages · Partager Courage!Chaque épreuve a du bon;que celle-ci te soit positive!Tu n'as perdu que du matériel, moi c'est mon fils que j'ai perdu en Asie!Depuis il veille sur moi et accompagne tous mes pas;en avril je retourne à l'endroit fatidique lui rendre hommage;ensuite je reviens par l' Inde! Calcutta, Darjeeling, Varanasi, DelhiLes miracles existent, il faut juste apprendre à les percevoir dans le quotidien Aide plus terre à terre, si tu avais une carte de crédit tu dois pouvoir obtenir des dédommagements:billets d'avion etc...Moi j'ai pu être aidée grace à ma carte Visa Le côté zombie?Je crois que nous l'avons tous quand ça va mal  L' Inde est merveilleusement terrible et que cet incident ne t"empêche pas de l'apprécier à sa juste valeur | | | À: Emi641 · 14 mars 2007 à 12:00 Re: Inde: je crois aux miracles... vol de tous mes documents, appareil photos, notes... Message 7 de 9 · 3 507 affichages · Partager Bonjour,
Désolée de ce qui t'arrive...mais sache que dans le monde où on vit actuellement, pas seulement en Inde, partout, faut être prudent. Moi partout où je vais je garde avec moi, sur moi mes billets et papiers d'identités, appareils photos...et on me m'a jamais rien dérobé. Je vis à Paris, j'ai une amie, qui dans un café, a laissé son sac sur la chaise libre à côté d'elle, elle se tourne vers moi, et genre au même instant on lui pique son sac sur la chaise... C'est terrible mais faut tout surveiller.
Mais on ne va pas en rajouter une couche, tu es suffisamment punie comme ça. Très bon courage à toi...
Amicalement | | | À: Emi641 · 14 mars 2007 à 13:08 Re: Inde: je crois aux miracles... vol de tous mes documents, appareil photos, notes... Message 8 de 9 · 3 484 affichages · Partager salut emi
bon as tu trouver une solution...pour tes papiers!
je suis de bayonne si il faut te faxer des copies de tes papiers je peux te le faire.tu me contact en prive. et meme te tel pour t aider !
surement tu dois etre a varanassi... essaie de voir si il existe un marche au voleur..là tu peux trouver tes papiers. et mp3 si tu es toujours a varanassi va au 1er assi gaths, il y a une pizeria pour europeens et autres..une fille (perdue son nom) suisse qui vit a varanassi pourra t aider. tu demandes au patron il la connait bien! si elle est toujours là!
tiens nous au courant... a mon avis tes billets pas de probleme! sauf si pris par internet!
il y a toujours une solution a un probleme
cheryl | | | À: Emi641 · 17 mars 2007 à 21:16 Re: Inde: je crois aux miracles... vol de tous mes documents, appareil photos, notes... Message 9 de 9 · 3 377 affichages · Partager Salut Emi...
Bon petit message de symapthie.......Profite quand meme de ce magnifique pays..... Avec quelle compagnie voyage tu ? ca ne devrait pas poser de probleme pour la reemission je pense.....surement avec frais malheureusement.....
Bon courage
Bastien... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 582 visiteurs en ligne depuis une heure! |