Bonjour à toutes et à tous,
Je prévois de partir pour deux semaines dans le
Kerala sur la première quinzaine d'Avril.
Ma première interrogation concerne le climat. La période idéale pour cette région semble être de Novembre à mars. La mousson n'arrive qu'en juin normalement mais ne risque il pas de faire trop chaud ou humide en Avril? Quelqu'un a-t-il déjà testé cette région à cette époque?
Etant donné que la pleine saison touche à sa fin, j'ai également lu par exemple que les petits snacks/restos en bord de plage ou l'on peut y déguster de très bons fruits de mer sont démontés fin mars. Avez vous des anecdotes similaires ou l'on peut craindre que certaines "choses à ne pas manquer" pourraient être terminées?
J'ai étudié plusieurs solutions en avion pour me rendre dans la région.
Bombay me semble un peu loin du
Kerala pour mes 15 jours (même si c'est dommage de rater les plages de Goa!). Il reste les aéroports de
Cochin ou de
Bangalore. Le premier est idéal pour arriver directement sur la côte mais le second permet aussi d'arriver non loin des réserves naturelles ou encore du site de
Mysore. Avez vous un avis sur la question?
Enfin, mon idée serait de me réserver 2/3 jours de repos/farniente à la fin de mon séjour : avez des endroits à me conseiller (villes, hôtels)?
Merci d'avance pour vos réponses.