|  |  |
 | | | | Kusaka · 25 août 2007 à 13:08 20 messages · 9 participants · 3 916 affichages | | | | 25 août 2007 à 13:08 Message 1 de 20 · 3 853 affichages · Partager bonjour à tous !
je me rends deux semaines en inde en décembre et j'aimerai partir à la découverte du kashmir et du ladakh.
est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de gagner leh par la route à cette période de l'année, soit par manali, soit par srinagar, ou si tous les cols qui mènent au ladakh sont fermés en hiver ?
Merci beaucoup | | | À: Kusaka · 25 août 2007 à 16:47 Message 2 de 20 · 3 835 affichages · Partager La route Manali- Leh est fermé officiellement dès le 15 septembre, mais certaine compagnie privé continue d'y circuler jusqu'à mi octobre, tout dépend du temps.
Mais si tu va à leh en décembre c'est pas la peine, les conditions sont trop extrème par la route, tu devras prendre l'avion!
Essaye de partir à une autre période! | | | À: Kbr · 25 août 2007 à 16:55 Message 3 de 20 · 3 831 affichages · Partager Merci kbr !
par hasard, tu ne sais pas ce qu'il en est pour la route srinagar-leh par kargil ? je crois que les cols traversés sont moins hauts mais je ne sais pas si les conditions en décembre permettent de les passer en bus... | | | À: Kusaka · 25 août 2007 à 17:09 Message 4 de 20 · 3 827 affichages · Partager Sur le lonely planet ilos mettent que cette route est ouvert de début juin à octobre, donc en décembre c'est pas la peine.
Moi aussi je compte y aller, j'atteris à Delhi le 5 septembre
je pense qu'il faudra je joue plus serré que prévu, sans rester flaner entre Delhi et Manali trop longtemps si je veux profiter un max du ladakh.
En tout cas bonne chance pour que ton périple se fasse malgré tout!
chao | | | À: Kbr · 25 août 2007 à 17:47 Message 5 de 20 · 3 824 affichages · Partager D'ac, merci et bon vent ! | | | À: Kusaka · 26 août 2007 à 15:52 Message 6 de 20 · 3 800 affichages · Partager salut
je serai en Inde en décembre et comme toi j'aurais voulu faire un tour au Ladakh mais par la route, plus de bus entre Srinagar et Leh et idem de l'autre coté en partant de Manali, les routes en haut des cols sont bloquées par la neige. cela dit, je vais essayer de monter jusqu'à Srinagar, c'est peut être jouable en partant de Jammuautrement je vais me rabattre vers l'Himachal Pradesh et l'Uttaranchal
si j'ai du nouveau, je te tiendrai informé sur le forum
Eric | | | À: Kusaka · 26 août 2007 à 20:57 Message 7 de 20 · 3 789 affichages · Partager Ben les brestois se déplacent en nombre au Ladakh. C'est plutôt marrant. Avec mon mari nous pensons partir en février à Leh et prendre l'avion de Delhi. Les températures sont très froides à cette période. A ton retour, peux tu m'envoyer tes impressions ? Merci bcp | | | salut marijanick,
malheureusement, mon budjet ne me permettra pas de prendre l'avion pour me rendre à leh, je crois donc que je vais remettre mon voyage au ladakh à une prochaine fois et me rabattre sur l'uttaranchal, tenter d'atteindre les sources du gange et peut etre aller skier à auli ! à un de ces 4, bon voyage en février ! | | | À: Mékong · 27 août 2007 à 22:08 Message 9 de 20 · 3 758 affichages · Partager comme toi j'aurais voulu faire un tour au Ladakh mais par la route, plus de bus entre Srinagar et Leh et idem de l'autre coté en partant de Manali, les routes en haut des cols sont bloquées par la neige.
Il y a qques cols de 4000m quand même sur la route... Tu prendrais ta voiture, même 4/4, pour aller sur le sommet du mont blanc en plein hiver?   De Jammu à Srinagar ca doit être faisable, dépend la météo... Il n'y a qu'à Jammu que tu sauras quoi. | | | À: Parvat · 11 novembre 2007 à 15:39 Message 10 de 20 · 3 638 affichages · Partager Salut à tous, Nous partons en inde le 6 dec pour aller à leh et dans l'uttaranchal faire du ski, si jamais vous en avez eu l'experience merci de nous donner des conseils. | | | Bonjour, que comptez-vous faire au Ladakh exactement ? comme parcours ou trek ? | | | À: Toth · 12 novembre 2007 à 11:07 Message 12 de 20 · 3 525 affichages · Partager Je ne sais pas trop encore, je suis justement à la recherche de bon conseils pour les treks et randonnés sachant que nous serons en plein hiver. | | | Y a le fleuve Zanskar à faire à cette période là. | | | À: Toth · 12 novembre 2007 à 11:26 Message 14 de 20 · 3 522 affichages · Partager oui j'en est entendu parler, tu l'as deja fais ? | | | À: Toth · 12 novembre 2007 à 11:34 Message 15 de 20 · 3 519 affichages · Partager ... non, ce n'est pas à cette période-là, mais en janvier/février ! | | | oui j'en est entendu parler, tu l'as deja fais ?
non jamais, mais un jour peut-être. Oui effectivement pardon, j'ai pas fait gaffe à ta période mais évidement il faut attendre qu'il gèle et donc janvier/février. | | | À: Toth · 12 novembre 2007 à 13:20 Message 17 de 20 · 3 504 affichages · Partager Normalement c'est la période ou nous y serons. Merci Nous cherchons aussi un hotel pour notre arrivé à Delhi (style auberge de jeunesse) si vous avez des bon plans. | | | À: Maitairoa · 20 novembre 2007 à 19:06 Message 18 de 20 · 3 473 affichages · Partager hey maitairoa tu peux nous en raconter un peu plus concernant ton expérience sur le fleuve Zanskar stp !!! | | | À: Barab · 21 novembre 2007 à 10:27 Message 19 de 20 · 3 464 affichages · Partager ... ben non : je n'y suis pas encore allé en hiver, bien que le projet me démange... | | | À: Maitairoa · 24 novembre 2007 à 16:58 Message 20 de 20 · 3 443 affichages · Partager Nous on y va, on te racontera ou sinon tu peux nous suivre sur notre blog... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |