A
Manali, tu vas retrouver un paysage qui ressemble un peu aux Alpes, avec une végétation légèrement différente.
Au
Ladakh, c'est complètement dépaysant, un désert de sable et de montagnes, très peu de végétations hors des villages avec leurs champs arrosés grâce à un système qui ressemble aux bisses valaisans.
>Sinon j'ai souvent vu le parcours qui passe par le
Zanskar, vers Darcha PAdum je crois. Un leh - lamayuru-
kargil-padum-
manali cela prend combien de temps ? une semaine et demi c'est fesable
Leh-Padum, ca se fait en 2-3 jours en bus. Nous on avait fait 3 jours, avec nuit à
Kargil (horrible ville de passage) et camping à Rangdum... un des paysage les plus magnifique que j'aie vu. Mais c'est pas obligatoire il me semble. Ensuite tu as entre 8 et 10 jours de trek jusqu'à Darsha, tout dépend ton rythme et ce que tu visites (Zangla, Phuktal... des endroits magnifiques mais qui demandent des petits "détours" d'une bonne journée à chaque fois). Et de Darsha, il y a encore un bon bout de bus jusqu'à
Manali, plus d'une demi-journée si mes souvenirs sont justes. Après, tout dépend ce que tu veux faire... performance ou balade... mais à moins de 2 semaines, avec le voyage et l'acclimatation, ca me parait peu intéressant.
Quant au mal des montagnes, c'est à prendre au sérieux. Mais si tu évites les efforts les premiers jours et bois beaucoup, ca devrait bien se passer. Si en plus tu montes en bus, il parait que c'est plus doux qu'y aller en avion, question acclimatation.