Liste des temples non interdits aux non hindous au Kerala et Tamil Nadu? Kamezouj · 31 janvier 2009 à 10:56 8 messages · 6 participants · 2 322 affichages | | | | 31 janvier 2009 à 10:56 Liste des temples non interdits aux non hindous au Kerala et Tamil Nadu? Message 1 de 8 · 2 322 affichages · Partager Salut,
Je douhaiterais connaitre la liste des temples dans c'est 2 etat qui permettent l'accés au temple.
Je vous remerci d'avance pour votre contribution. | | | À: Kamezouj · 31 janvier 2009 à 12:11 Re: Liste des temples non interdits aux non hindous au Kerala et Tamil Nadu? Message 2 de 8 · 2 309 affichages · Partager Les temples sont tous ouverts, saufs quelques rares exceptions. A ma connaissance, il n'y a que les parsis qui interdisent leurs lieux de cultes a ceux qui ne sont pas de leur communauté. | | | À: Kamezouj · 31 janvier 2009 à 12:16 Re: Liste des temples non interdits aux non hindous au Kerala et Tamil Nadu? Message 3 de 8 · 2 300 affichages · Partager En fait, c'est le choeur du temple qui n'est pas permis aux non hindouistes.
Toutefois, à Chidambaram, tu peux moyennant une obole y pénétrer. A Tanjore également je crois. | | | À: Kamezouj · 31 janvier 2009 à 12:16 Re: Liste des temples non interdits aux non hindous au Kerala et Tamil Nadu? Message 4 de 8 · 2 300 affichages · Partager ce sont souvent certains endroits dans les temples qui sont interdits aux non-hindous : les endroits les "plus sacrés", le "saint des saints"... on peut alors voir des panneaux "non allowed for non-hindus". ou alors c'est un brahmane qui vous interdit d'y entrer.
mais il est généralement possible d'entrer dans le temple en lui-même. | | | À: Kayatrochy · 31 janvier 2009 à 15:36 Re: Liste des temples non interdits aux non hindous au Kerala et Tamil Nadu? Message 5 de 8 · 2 270 affichages · Partager Il y a aussi les Jains qui interdisent leurs temples. | | | À: Migu · 31 janvier 2009 à 16:18 Re: Liste des temples non interdits aux non hindous au Kerala et Tamil Nadu? Message 6 de 8 · 2 265 affichages · Partager Nope...en plus d'enlever ses chaussures, tout objet en cuir est proscrit...mais on y entre. | | | À: Kayatrochy · 31 janvier 2009 à 21:35 Re: Liste des temples non interdits aux non hindous au Kerala et Tamil Nadu? Message 7 de 8 · 2 231 affichages · Partager Les temples sont tous ouverts, saufs quelques rares exceptions. A ma connaissance, il n'y a que les parsis qui interdisent leurs lieux de cultes a ceux qui ne sont pas de leur communauté. | | | À: Kayatrochy · 2 février 2009 à 9:15 Re: Liste des temples non interdits aux non hindous au Kerala et Tamil Nadu? Message 8 de 8 · 2 176 affichages · Partager bonjour!
Je suis en partance pour le Kerala. Et je me demande ce que signifie un temple interdit au non hindus (comme celui de Thrissur - Vadakkunathan). Est-ce comme au Tamil Nadu, seul le centre du temple est interdit? Ou est-ce tout l'édifice? Je m'étonne que le LP le signale ainsi à plusieurs reprise pour les temples du Kerala. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |