J’ai déjà eu des conversations ubuesques comme ça à l’émigration :
Pourquoi vous avez un nom indien ?
- parce que mon marin est indien
Mais vous n’êtes pas indienne ?
- Non, mais mon mari oui
Et vous portez le nom de votre mari ?
- oui c’est l’usage, il y a un problème ?
Il est où votre mari ?
- à la maison !
Et vous voyagez seule ???
Et etc etc.....
J’ai quand même eu mon coup de tampon !