Louer une maison au Tamil Nadu, Kerala ou Goa? Musahappy · 30 septembre 2008 à 15:04 10 messages · 3 participants · 5 385 affichages | | | | 30 septembre 2008 à 15:04 Louer une maison au Tamil Nadu, Kerala ou Goa? Message 1 de 10 · 5 366 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons de nous installer quelques mois en Inde à partir de l'été 2009. Après lecture de tous vos précieux posts, le Kervala, le Tamil Nadu ou Goa me tentent bien. Nous voudrions louer une maison et ne pas mettre plus de 150€ par mois. Est-ce raisonnable ? Nous somme 5 (3 petits enfants, 4-6-8 ans) et pouvons nous contenter de 2 chambres si il le faut. Nous ne voulons pas non plus d'un centre-ville afin d'être au calme (à moins que ça existe ?), et si possible près d'une plage mais ceci est presque accessoire. À lire Kervala, Cochi est attirant pour la facilité à distraire les kids, mais j'ai un peu peur du bruit, de la densité, du traffic automobile... Auriez-vous quelques exemples de prix dans ces 3 états ?
Merci à vous.
Jean Christophe | | | À: Musahappy · 1 octobre 2008 à 13:32 Re: Louer une maison au Tamil Nadu, Kerala ou Goa? Message 2 de 10 · 5 288 affichages · Partager namaste
a propos des maisons en inde, ton budget est largement raisonnable, mais tout le monde me dit que tt a augmente en inde ces é dernieres annees. mon dernier voyage las bas etait il ya 3 ans, nous avions loue une maison immense pour 2000 roupies a mysore au karnataka. cela dit a goa les prix sont plus eleves, mais une petite maisonette en bord de plage il ya 5 ans coutait 600 roupies par mois (a patnem au sud de palolem).
au tamil nadu, nous avions loue une petite maison pres de tiruvanamalai je ne me rappelle plus des prix mais c etait un petit village et vraiment pas cher. il faut se rappeller qu en inde pour chercher le milleur moyen (du moins pour moi ca marche bien) c est d ese renseigner dans le spetits restaus, ils te conseillent da ller voir cette personne ci ou celle la, une fois on a meme trouve un apprt grace au "coconut man" du coin de la rue, c etait son biseness en parallele!! mais comment savoir sans demander!!
de toute maniere meme si tu demandes pas les gens vont venir vers toi (dans les zones moins touristiques)!! 
bon courage; quand pars-tu?
moi je pars debut novembre avec mon mari et nos 2 enfants (3 ans et 1 an) | | | À: Nawaaak · 1 octobre 2008 à 21:22 Re: Louer une maison au Tamil Nadu, Kerala ou Goa? Message 3 de 10 · 5 231 affichages · Partager Merci nawaaak 
Ton expérience, bien sur, m'intéresse énormément ! J'ai une foule de questions à te poser. Je ne sais pas si tu es prête à en discuter en public ou si tu préfères passer en privé ?
Nous partons l'été prochain, à la fin de l'année scolaire. Je n'ai pas encore de date précise, j'attends que ma femme donne sa demande de congé sans solde, qu'il soit accepté etc... Mais au plus tôt mi-juin et au plus tard fin août. L'idéal étant en juin pour rentrer en juillet de l'année suivante, trouver une maison et inscrire les kids à l'école.
  | | | À: Musahappy · 2 octobre 2008 à 9:28 Re: Louer une maison au Tamil Nadu, Kerala ou Goa? Message 4 de 10 · 5 209 affichages · Partager whaoouuu cool le projet!!
mais tu sais qu en arrivant en juin, c est la pleine saison de mousson dans le sud ouest de l inde!! c est aussi plus dangeureux niveau moustik et tout... moi aussi j ai des questions a te poser, ce ne me deranges pas de le faire sur le forum, comme ca d autres peuvent s y joindre et donner leur avis... c est ca le but aussi non?
en tout cas c est excellent de penser insrcire les enfants a l ecole, penses tu a une ecole en particulier? j ai entendu dire qu a arambol (nord goa) il y a vait une ecole pour etrangers... nous n aimons pas trop goa, mais cette fois nous allons y aller faire un tour, je pense aussi que pour les enfants qui n ont jamais ete en inde c est un bonne acclimatisation.
vas tu faire vacciner tes enfants??
n hesites pas a me demander quoique ce soit, je tenterais d y repondre de mon mieux! | | | À: Nawaaak · 2 octobre 2008 à 15:25 Re: Louer une maison au Tamil Nadu, Kerala ou Goa? Message 5 de 10 · 5 172 affichages · Partager Salut  Je te propose, pour plus de lisibilité et afin de ne rien oublier, de mettre nos questions en gras. Qu'en penses-tu ? Mais je me demande bien ce que tu vas pouvoir me demander étant donné que je ne suis jamais allé en Inde 
2000rps il y a 3 ans à Mysore, admettons que ce soit maintenant le double, ça me va toujours. Au TN, même si tu ne te souviens plus, les prix étaient sensiblement identiques ? À propos de Goa, j'étais très tenté par ce côté occidental, plus facile pour faire une transition. Mais au final, je pense qu'on s'adaptera très bien dans le sud. Donc je ne suis pas focalisé sur Goa, je cherche aussi TN, Kerala... Et puis je continue de lire le forum, peut-être d'autres état deviendront atractif au fil du temps. Je pense à l'Orissa, au Bengale, au Karnataka... Bref, on a le temps de voir ! Goa est certainement très occidentalisé dans certains coins, mais d'autres ont peut-être sus rester typiques ? Il y a un VFiste qui y habite après avoir passé quelques années à Pondi, je ne me souviens plus de son pseudo.
Dans l'immensité des questions à venir, j'en pioche une (qui en regroupe 3 mais c'est un même chapitre je pense  ) : Quid de l'intégration dans un petit village ? Comment êtiez-vous perçus (si tu es arrivée à le savoir) ? Quelles étaient vos activités quotidiennes ? Voilà, celle-là c'est fait 
Je note ta façon de chercher. Loin de ce que j'ai pu lire sur ce forum (agence immobilière, avocat...), plus aventureuse mais elle a le mérite de fonctionner et de me plaire  . Tiens, une autre question (oui oui, un chapitre !) : As-tu signé un papier ? Comment s'est déroulée l'opération, administrativement, financièrement... ?
Nous ne comptons pas les mettre à l'école, nous allons leur faire les cours nous-même. Je suis super motivé par cette idée, m'investir encore plus avec eux (je suis père au foyer). Et puis n'avoir que 3 enfants à gérer pour 2 adultes, le programme va beaucoup plus vite, il peut être bouclé en moitié moins de temps. Ce qui dégagera pas mal de fenêtres pour partir plusieurs jours et ce sera indispensable vu les distances et la lenteur des transports. Il y a aussi l'isolement à régler. Les enfants ont besoin d'en voir d'autres, ne pas être constament avec des adultes, pouvoir se défouler. Je n'ai pas encore résolu le problème, ce sera sur place et d'ici là des idées me viendront certainement. En même temps ils sont 3, c'est déjà un petit clan et ils savent très bien courir partout quand le trop plein d'énergie est là 
La mousson à notre arrivée. Je ne me suis pas encore penché sur la météo en fonction des états. Peut-être alors arriver tranquillement à Chenai ou Kolkatta et descendre tout au sud pour remonter par l'ouest jusqu'à Kochi ou Goa ou je ne sais où ? Ou s'arrêter à l'est si on trouve notre paradis ?
Les enfants ont été vaccinés en 2005. Nous sommes partis au Vietnam 3 mois à la naissance de la dernière. Au 3ème, tu as un congé maternité à rallonge. Je ne voulais pas rester entre 4 murs, l'idéal étant d'aller loin ! Donc y a eu des vaccins mais je ne sais plus lesquels, je gère pas ça. On ne prendra rien non plus contre le palu, on fera juste attention. La bouffe sera certainement plus dangereuse que les mosquitos !
À toi, 3 chapitres, j'abuse pas trop ? 
Parce que j'ai encore pas mal de questions sur le passé mais aussi sur l'avenir ! D'ailleurs si tu passes par Paris ou Bordeaux un de ces 4 tu fais signe hein ! On aura pas assez d'une après-midi | | | À: Musahappy · 3 octobre 2008 à 13:26 Re: Louer une maison au Tamil Nadu, Kerala ou Goa? Message 6 de 10 · 5 149 affichages · Partager hello
en fait ce que je voulais surtout savoir c est comment tu allais faire pour l ecole, si tu allais vacciner tes enfants, comment tu comptait faire pour la bouffe, l eau etc... (j ai mis toutes mes questions en une, pas mal?)
pour ce qui est de l ecole, c est genial d enseigner par toi meme, et je partage ta motiv, j ai commence avec ma fille d 3 ans (meme si c est le programme d ematernelle), et j adore!
pour ce qui est des prix au tamil nadu
je demanderai amon mari il a plus d ememoire des chiffres que moi.
pour l integration dans un petit village, pour nous ca c est tres bien passe, il est vrai que nous suscitions des notre arrivee l interet general, mais ce st chose courante en inde, et on s y habitue ou non!
mais en general les gens nous aimait bien, je pense qu avec des enfants ca sera encore plus intense, car les indiens aiment bcp les enfants, une amie m a dit que la premiere chose que le enfants apprennent en inde c est " no pitching", car ils adorent leur pincer les joues!!! aieaieaie j ai mal pour eux!! cela dit il est vrai que quand les locaux ne parlent pas anglais il est difficile d esavoir ce qu ils pensent vraiment; mais apres tout ce st comme partout, dans les villages; les gens parlent des autres villageois, en bien ou en mal!! alors la venue d occidentaux, ca ebranle le train train quotidien!!
activites quotidiennes
mon mari travaille essentiellement sur des sites internet, il exerce donc cette activite ou que nous soyons. nous aimons l inde aussi pour son cote spirituel, nous prenons part a des retraites de meditations, cette fois avec les enfants ce sera chacun notre tour!
administrativement
euh.... ben non nous a jamais signe de papier, je n ai pas vu ces infos ou on parle d avocat etc... mais tout est possible, alors je ne peux rien t affirmer d autre que mon vecu! nous payions mensuellement en liquide tout simplement, notre locataire a mysore (ce st la que nous sommes restes le plus longtemps) habitait juste a cote.
ce qui me plait dans votre projet ce st que vous semblez ouverts a tout ce qui se presentera a vous, et ca c est assez proche de ma conception de ce pays, se laisser porter, aux commandes mais tout doux..
et vous que ferez vos la bas? avez vous un projet profffesionel, ou est ce par pur amour du pays??
a bientot
ps:j espere que d autres puissent d onner leur opinion et experiences, je ne detient pas toutes les infos a ce sujet!!! | | | À: Nawaaak · 3 octobre 2008 à 14:29 Re: Louer une maison au Tamil Nadu, Kerala ou Goa? Message 7 de 10 · 5 146 affichages · Partager Coucou 
Pour l'école maintenant tu sais. J'ai des copines instit', je vais être épaulé pour les préparatifs, et possiblement pendant via Skype. Pour la bouffe ? Quand ils auront trop faim ils finiront par se forcer ! Mais en louant une maison je pense qu'on pourra cuisiner sans chilis. Et puis peut-être prendre quelqu'un pour le ménage et la popotte. J'en ai ras-le-bol de tout ça, j'aimerai une année sans aucunes tâches ménagères, à part un peu de cuisine parce que j'aime ça 
L'eau ? Bouteilles ! Pourquoi ? Vous faites comment ?
Pas mal de pouvoir bosser de partout dans le monde en indépendant. C'est énorme même ! Vous avez de la chance et vous en profitez, bravo à vous ! Quant à nous, nous serons simplement en vacances. Mon amie est chef de studio dans une boîte de pub/web, donc impossible à "délocaliser". Alors vive la loi sur les congés sans soldes  Sur place, je ne sais pas ce que l'on fera. Les matinées, ce sera l'école. L'après-midi, si le programme du matin n'est pas fini on en remettra une couche, sinon on ira se promener... en fonction de la météo. Ou alors bosser tous les jours (AM/PM) pendant un certain temps puis partir quelques jours en vadrouille. À voir.
On se laisse porter par la vie, en essayant de barrer un peu bien sûr. J'aime la liberté et je ne voudrai pour rien au monde baliser un voyage à la manière d'un circuit. Je ne suis jamais aussi heureux que lorsque je suis perdu quelquepart. Les plus belles rencontres ou les plus beaux souvenirs sont souvent là. L'étonnement d'une découverte inopinée est bien plus fort que la matérialisation d'un chapitre du LP. Ceci étant, je ne crâche pas sur les guides ni les visites touristiques, mais c'est comme au ski, du hors piste c'est bien aussi !
Et puis j'aime prendre mon temps, beaucoup de temps. Je suis retourné seul au Vietnam cette année (j'ai abandonné personne, mais mon ami de Saïgon m'a envoyé le billet, alors je n'ai pas dit non hein !) et seul aussi dans le Mékong. Je suis resté une semaine dans une ville, là ou les touristes y restent une journée, voire une nuit max. C'est bon de s'impregner d'un lieu, de rester à une terrasse, tous les jours à la même heure et regarder le spectacle de la rue. Et même sans enfants les Vietnamiens sont adorables. Et comme partout, seul tu rencontres plus de monde, tu es plus ouvert, c'est plus intense.
L'intégration dans un petit village : ton vécu ressemblement de très près à ce que l'on a vécu au Vietnam ! Ils aiment pincer les joues ! Le pépère qui n'avait que 2 ans en pleurait parfois au début. Puis il a appris tout seul à se défendre avec ses bras sur sa bouille et a courrir vite vers nous ! Et tout pareil, ils adorent les enfants. Pas évident de passer inaperçu, mais ça facilite parfois les contacts. Superficiels à cause de la langue et le fossé culturel, mais on a fini par faire avec. J'espère qu'en Inde l'anglais se parle à peu près partout, pas comme au Vietnam où, sitôt sorti du balisage touristique, la communication se bornait au sourire... ce qui est déjà beaucoup ! D'ailleurs j'espère que ma fille reviendra bien aguerri à l'anglais.
Aller, une 'tite rafale :
Tu peux m'en dire plus sur vos méditations ? J'en aurai bien besoin 
Pourquoi avoir fait de la ville longtemps puis de la campagne ?
Cette année, vous faîtes quoi, vous allez où, vous partez combien de temps ? | | | À: Musahappy · 3 octobre 2008 à 15:33 Re: Louer une maison au Tamil Nadu, Kerala ou Goa? Message 8 de 10 · 5 140 affichages · Partager voila, oui en fait pour l eau, c etait plus en rapport aux douches, ma grande peur qu elles boivent l eau en se lavant, ensuite, je crains aussi ne pouvoir les laisser a personne (indien) par peur qu ils leur donne a manger et a boire sans se rendre compte du danger... peut ere que je paranoie un peu...
en ce qui concerne nos meditations, nous connaissons un organisme qui organise des retraites en inde et partout dans le monde, ce sont des retraites silencieuses ou semi silenieuses, "libres" car sans suivre aucune religion mais pouvant s inspirrer de textes religieux de toutes les religions. bref des gens bien et qui se montent pas la tete.
en ce qui me concerne j y participe parce que je m y sens bien, ca me repose d etre en silence je suppose...
notre sejour prolonge en ville, c est justement lie a ce theme, nous y avons rencontre un brahmane qui nous enseignait le pranayama, un homme extraordinaire qu il a ete dificile de quitter (jusqu q notre prochain passage). d eplus nous etions dans un quartier calme, une immense maison ou je pouvais peindre en toute tranquilite!
quand a notre prochain voyage c est pour tres bientot, nous partons debut novembre 2008 pour une duree de 5 mois, dommage on ne se verra peut etre pas en inde!! | | | À: Nawaaak · 3 octobre 2008 à 22:36 Re: Louer une maison au Tamil Nadu, Kerala ou Goa? Message 9 de 10 · 5 136 affichages · Partager Pas de soucis pour la douche, suffit de faire attention avec les deux derniers, la grande se gère comme... une grande ! Les laisser à quelqu'un et qu'ils boivent de l'eau ? Je suppose que le risque n'est pas de 100%. Et puis même si ils choppent une tourista, ça leur apprend la vie ! C'est pas très agréable, mais bon, je n'ai pas envie de m'angoisser pour ça. Sur ce forum, certains se lavent les dents à l'eau du robinet alors...
en ce qui me concerne j y participe parce que je m y sens bien, ca me repose d etre en silence je suppose...
Et je suppose que le silence en Inde est aussi important que l'eau dans le désert.
Et pan : Mysore est une ville facile à vivre avec des enfants ? Il y a des distractions ? Quel climat tout au long de l'année ? C'est cette maison qui vous revenait à 2000rps/mois ?
Pranayama : je ne connaissais pas, évidemment. Ça fait quelques années que je pense avoir besoin de yoga, besoin de me calmer, de trouver une certaine paix intérieure. Et je ne fais rien. Un osthéo m'a dit qu'il y avait plusieurs yoga, je n'ai pas approfondi mais en pensant à partir en Inde, je me disais que j'aller en profiter pour m'y mettre. As-tu quelques liens pour commencer ?
Il aurait été effectivement très sympa de se rencontrer là-bas. Mais peut-être y retournerez-vous en 2010 ? | | | À: Nawaaak · 11 février 2009 à 12:51 Re: Louer une maison au Tamil Nadu, Kerala ou Goa? Message 10 de 10 · 4 842 affichages · Partager Salut Nawwak,
merci pour toutes les infos postés surle forum. Nous partons en juin avec mon épouse en Inde. Projet: rester un an au moins là-bas. Première partie nous voulons louer une maison dans le Kerala. En fait nous avons assez l'habitude de nous débrouiller tout seul, et comme vous, de demander aux gens, de ne pas se prendre la tête avec des questions de contrats, assurances etc,... j'abrège: j'ai juste une question et comme je vois que vous aviez besoin d'internet là-bas et que j'ai le même besoin je voudrais savoir si on trouve partout. Si on loue une maison pas trop cher s'il y moyen de louer avec une connection, de la faire installer facilement, s'il faut aller au cybercafé du coin,... comment ça se passe à ce sujet là ?
Merci d'avance pour tous les renseigenements A bientôt | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 149 visiteurs en ligne depuis une heure! |