Lalli exporte bien des Enfield mais à moins d'avoir une idée derrière la tête (comme c'était mon cas:
www.royalenfieldlesite.com/...c.php?f=8&t=4763
) il est moins compliqué d'aller sur le bon coin et d'attendre l’occasion à 2500€ ou moins AVEC CARTE GRISE FRANCAISE. Attention il y a un certain nombre de motos impossibles à immatriculer qui ne peuvent finir qu'en stock de pièces détachées.
La Enfield c'est une histoire d'amour, il faut passer du temps avec elle, rouler a 80-90 maxi et rester à l'écoute. Je pense qu'il faut aussi avoir envie de devenir son propre mécano. Ce n'est pas trop compliqué, dans mon cas, en partant de zéro en 2008 (j'osais a peine toucher une vis) et un jeune permis en poche, en 4 ans aujourd'hui je fais (pratiquement) tout moi même. Ce WE, 3 jours pour changer les segments, déglacer le cylindre, décalaminer, changer les joints, régler les soupapes, changer de chaine, poser un helicoil...
Ps: l'avance est très simple a régler. Il y a pleins de tutoriels pour ça. Au pire, il suffit de poser la question sur le forum Royal.