Inde: louer une voiture à Madras Vincepirate · 22 mars 2004 à 1:11 17 messages · 7 participants · 3 348 affichages | | | | 22 mars 2004 à 1:11 Inde: louer une voiture à Madras Message 1 de 17 · 3 277 affichages · Partager  Bonjour à tous!
Je pars dans le Tamil Nadu du 15 août au 30 septembre et j'aimerai savoir s'il est facile de louer une voiture à Madras (ou ailleurs), et si oui, à quel prix? Sinon, est-il facile de se déplacer autrement, bus, train...?
Je pars en solo alors si vous êtes dans le coin durant cette pèriode. ps: c'est mon premier voyage en Inde et j'ai un peu peur.
Bizou à tous. | | | À: Vincepirate · 22 mars 2004 à 17:08 Re: Inde: louer une voiture à Madras Message 2 de 17 · 3 259 affichages · Partager Bonjour Vince,
On a fait Chennai- Mumbai en décembre en 17 jours Comme le temps nous manquait, on a loué une voiture+ chauffeur que j'avais trouvé sur le net. On a payé 160000 roupies pour 10 jours, le reste, on a fait en train.
Voici l'adresse mail : bas_das@vsnl.net et leur site : pageperso.aol.fr/...urism03/accueil.html
Mais, si je compte bien, tu pars 6 semaines. Je te conseille donc de prendre les transports locaux. Ca te coutera moins cher et c'est plus fun. Tu rencontrera plus de monde et tu seras au coeur de la magie que nous procure ce merveilleux pays.
Marie. | | | À: Vincepirate · 22 mars 2004 à 17:12 Re: Inde: louer une voiture à Madras Message 3 de 17 · 3 255 affichages · Partager Salut Vince,
Je suis revenu tout récemment d'un voyage en Inde du sud, que j'ai effectué en voiture avec chauffeur (tu peux, si cela t'intéresse, lire la description détaillée de ce voyage sur le forum). J'ai été plus que satisfait de l'agence locale à laquelle j'ai fait appel, suite d'ailleurs aux vives recommandations d'un autre d'internaute (je t'envoie plus de détails dans un message privé). Gros avantage (pour moi en tout cas):tu peux les contacter en français. Tu peux aussi planifier un itinéraire ou un circuit avec eux via Internet (ce que j'ai fait), faire réserver tes hôtels. En plus ils viennent te chercher à l'aéroport pour une bouchée de pain. Très pratique. Pour moi, ça a été un réel PLUS de pouvoir compter sur eux ; c’était mon premier voyage en Inde et je trouvais cela plutôt rassurant.
Ceci n'est évidemment que le témoignage d'un novice de l' Inde, mais d'un novice déjà atteint par ce terrible virus des inconditionnels de ce pays! Je t'en souhaite autant.
Arj+ | | | À: Arjuna · 23 mars 2004 à 2:00 Re: Inde: louer une voiture à Madras Message 4 de 17 · 3 242 affichages · Partager Rebonjour Arjuna!
Je t'ai déjà répondu dans un message privé mais je tiens vivement à te remercier pour tous ces précieux renseignements. Je vais aller voir sur le site que tu m'as conseillé au sujet des locations de voitures.
Très globalement, mon voyage semble similaire au tien au niveau de l'itinéraire. Je compte faire Chennai, Mamalapuram, Pondichéry, Chidambaram, Kumbakonam, Tanjore, Trichy, Madurai, Periyar, Kumarakom, Kotayam, Allepey, Cochin, Ooty, Mysore... En gros. Le Tamil Nadu, et un peu du Kerala quoi! Au cas où je n'adopte pas la voiture, sais-tu si train et bus se pratique facilement. Et si oui, est-ce réellement plus rentable que de louer une voiture? Et puis aussi, trouve t-on facilement des hôtels sans avoir réserver?
Merci encore, beaucoup. A bientôt.
Vincent. | | | À: Laptitmarie · 23 mars 2004 à 2:16 Re: Inde: louer une voiture à Madras Message 5 de 17 · 3 239 affichages · Partager Merci beaucoup à toi aussi Marie!
Je vais consulter le site que tu m'indiques également et comparer un peu tout ça. Mais bon, je suis indécis, peut-être qu'effectivement train et bus sont mieux (et moins cher?). J'appréhende aussi au niveau des hôtels. Dis moi, je vois que tu es de Bruxelles, moi j'y suis justement en ce moment, peut-être pourrions-nous nous rencontrer pour parler de tout ça? ça serait rigolo! Enfin bref. si tu es d'accord dis moi, je te donnerai mon tel. ou toi le tien. Voilà;
A bientôt.
Vincent. | | | À: Vincepirate · 23 mars 2004 à 9:07 Re: Inde: louer une voiture à Madras Message 6 de 17 · 3 227 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Le train et le bus sont des façons de voyager intéressantes (et économiques) et je pense que le réseau ferroviaire y est pas mal développé. C'est sûr que cela va te prendre plus de temps, mais le temps, c'est quoi, au fond? Le chemin, c'est déjà le but! Mais je ne peux te donner de renseignements précis à ce sujet, car je n'ai pratiqué les transports en commun que très ponctuellement. Je te conseille de consulter le guide Lonelyplanet.
Pour les hôtels, ne te fais ps de mouron, en Inde tu trouveras toutes les catégories possibles et imaginables, de l'ashram au palais en passant par la petite pension - et bien sûr tous les prix possibles et imaginables. Donc, on trouve toujours bien quelque chose pour loger. Moi, j'avais réservé certains hôtels où je voulais absolument aller, pour le reste, je faisais cela au fur et à mesure, histoire de me laisser une certaine liberté de mouvement et ça n'a jamais posé de problème.
Dans les backwaters du Kérala, je te conseille une croisière en houseboat. C'est inoubliable.
Voilà, ce qui spontanément me vient à l'esprit. N'hésite pas à me recontacter.
Bonne journée, ARJ+ | | | À: Vincepirate · 23 mars 2004 à 9:34 Re: Inde: louer une voiture à Madras Message 7 de 17 · 3 226 affichages · Partager Bonjour. On a fait le circuit suivant en janvier en 18 jours : Trivandrum, Kovalam, Verkala, Allepey ( BackWaters), Fort Cochin, Madurai, Trichy, Mammalapuram, Hampi, Gokarna puis Mumbay. On a tout fait en transport en commun, bus et train. C'est très facile, beaucoup moins cher qu'une voiture avec chauffeur et à mon avis beaucoup plus sympa surtout si tu voyage seul car tu rencontreras des indiens. On était avec de notre fils de 3 ans avec qui ça c'est trés bien passé et ça ne devrait donc pas te poser de problème.
On a préféré le train plutôt que le bus : plus confortable, tu es moins secoué, c'est moins bruyant, on lie facilement contact avec les indiens et les arrêts dans les gares sont sympas. En plus tu peux faire certains longs trajets de nuit. Ensuite sur place tu prend des rickshaws pour les petits trajets. On en trouve très facilement de partout et ça ne coute vraiment pas cher (du style 100 rps pour un trajet d'1/4 d'heure). Tu peux aller voir sur le site www.indianrail.gov.in tu as tous les horaires et les prix des trains.
Pour les hôtels on n'avait rien réservé à l'avance et on a toujours trouvé sans problème. On a payé en moyenne 500 rps (10 euros) la nuit mais tu peux trouver pour moins si tu as un budget plus serré. On a payé 100 rps pour notre nuit la moins chére. | | | À: Malou2 · 23 mars 2004 à 17:27 Re: Inde: louer une voiture à Madras Message 8 de 17 · 3 214 affichages · Partager Merci beaucoup Malou!
En fait j'ai changé d'avis, et j'abandonne complètement l'idée de voiture. C'était juste par curiosité en fait. C'est vrai qu'au fond ça ne me ressemble pas du tout, et je préfère l'aventure totale, avec tout ce que ça comprend comme imprévu. Je prendrai donc trains, bus, et rickshaws. Je me débrouillerai. Je compte prendre mon temps. Vous avez fait un sacré périple, quelle chance!
Merci et à bientôt!
Vincent. | | | À: Vincepirate · 24 mars 2004 à 9:43 Re: Inde: louer une voiture à Madras Message 9 de 17 · 3 202 affichages · Partager Coucou, et bien en un mois et demi tu as effectivement la chance de pouvoir prendre ton temps. Pour les hôtels, aucun problème, à cette époque de l'année peu de touristes, de toutes façons même en période de pleine effervescence touristique, on trouve toujours un petit guest house sympa. Achète sur Chennai le guide des trains "southern railways", tu auras sous la main tous les trains et tous les arrêts avec horaires de tout le sud de l' Inde.
Amicalement
Sandrine | | | À: Vincepirate · 24 mars 2004 à 10:22 Re: Inde: louer une voiture à Madras Message 10 de 17 · 3 200 affichages · Partager Bjour !
Puis-je te faire part de ma petite expérience (n'étant ni une experte ni une inconditionnelle de l' Inde d'ailleurs) à propos des transports sur place. Nous avons fait "un mixed", à savoir que nous avons utilisé une voiture avec chauffeur par moment, le bus, le train, le rickchaw (ou le bateau) à d'autres moments...
Nous avons trouvé qu'en voiture avec chauffeur (souvent bornés et tétus) nous étions coupés des rencontres avec les locaux, et un peu trop télé-guidés (ils ont toujours un copain qui a un hôtel, ou un bateau, ou une voiture pour un autre jour..... etc) ; nous avions l'impression de ne plus maîtriser notre voyage par moments. Le train est sympa (réserver au moins 48 h avant pour le train de nuit au moins) et dans les zones urbaines le rickshaw reste le moyen sympa et peu cher d'aller faire toute sorte de visites (ils t'attendent si tu le souhaites).
Notre itinéraire est semblable au tien, (mais dans l'autre sens) à savoir : Bangalore - Mysore - OOty - Cochin - Allepey ( backwaters) - Varkala - Cap Comorin - Madurai - Trichy - Tanjore - Pondicherry - Mamallapuram et Madras (en 18 jours voyage inclus).
La chaleur (début mars) était déjà accablante surtout à partir de Madurai (au dessus de 40°)...
Bon voyage et bon courage surtout....
Je reste à ta disposition si tu as besoin d'infos.. | | | À: Biky · 24 mars 2004 à 10:37 Re: Inde: louer une voiture à Madras Message 11 de 17 · 3 200 affichages · Partager Coucou Biky, et bien que de chemin parcouru en 18 jours !! Un peu la course quand même non ? 
Amicalement
Sandrine | | | À: Sandrineinde · 24 mars 2004 à 11:05 Re: Inde: louer une voiture à Madras Message 12 de 17 · 3 195 affichages · Partager Hello Sandrine !
A aucun moment nous n'étions au pas de course ! sommes restés 2 nuits à Mysore, 2 à Varkala, 2 à Pondi et 2 à Mammallapuram, avons fait des liaisons de nuit en train... Quand nous allons pour la première fois dans un pays notre but est d'avoir un aperçu de plusieurs coins et d'y retourner éventuellement pour approfondir... si quelque chose nous retient à un endroit, nous y restons plus longtemps... ça n'a pas été malheureusement le cas en Inde (à l'inverse de l'Asie très attachante!) et notre coeur n'a pas été touché comme nous l'espérions, d'un point de vue humain uniquement ! Je reconnais la destination intéressante pour ses différences, son mode de vie et sa culture, les paysages n'étant pas particulièrement exceptionnels (par rapport à d'autres pays) mais je crois qu'il faut y aller pour se rendre compte et chacun reçoit l' Inde à sa façon ! mais parfois c'est difficile et les rencontres de routard(e)s en perdition nous l'ont prouvé ! ce n'est pas pour rien que c'est la seule Ambassade au Monde a disposer en permanence d'un psy !
Mais je ne veux pas mettre trop d'ombre au tableau car c'est un voyage très enrichissant, et la richesse bient parfois d'où on ne l'attends pas !
Bien amicalement ! | | | À: Sandrineinde · 28 mars 2004 à 18:02 Re: Inde: louer une voiture à Madras Message 13 de 17 · 3 168 affichages · Partager Bonjour!
Bon ben me voilà franchement rassuré pour mon voyage en Inde du sud. Apparemment, j'ai pas trop de souci à me faire au niveau des trains, bus, hôtels sans avoir reservé... Tant mieux tant mieux. Merci Sandrine pour le conseil "southern railways". J'essaierai d'acheter ça à Madras.
Merci beaucoup.
Vincent. | | | À: Biky · 28 mars 2004 à 18:16 Re: Inde: louer une voiture à Madras Message 14 de 17 · 3 165 affichages · Partager Hello Biky!
Effectivement, le meileur moyen de se rendre compte d'un pays et d'aller en juger par soi-même. Merci pour toutes ces précieuses informations.
Vincent. | | | À: Vincepirate · 2 avril 2004 à 23:00 Re: Inde: louer une voiture à Madras Message 15 de 17 · 3 137 affichages · Partager Hello Vincent,
Si tu as la possibilite, rajoute Tiruvannamalai dans ton programme (c'est pres de Mahabalipuram, a l'interieur des terre). C'est une super petite ville avec un grand temple tres actif surmonte par la montagne Arunachala. Tu peut aussi y voir l'ashram de Shri Ramana Maharishi. En chemin du peut visiter Gingee | | | À: Jipe · 9 avril 2004 à 20:09 Re: Inde: louer une voiture à Madras Message 16 de 17 · 3 105 affichages · Partager Merci Jipe pour l'info. C'est noté pour Tiruvannamalai. J'aurais sûrement le temps de la visiter en plus. C'est à combien de kilomètres de Mamalapuram? Et Gingee, ça vaut le coup?
Merci.
Vincent. | | | À: Vincepirate · 21 avril 2004 à 14:17 Re: Inde: louer une voiture à Madras Message 17 de 17 · 3 070 affichages · Partager Desole de te repondre si tard. Pour la distance, je ne la connait pas exactement, mais cela prend moins d'une journee. Gingee est environ a mi-chemin. Tu peut trouver des photos de Tiruvannamalai sur le site de l'ashram de Ramana Maharishi: www.ramana-maharshi.org | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 314 visiteurs en ligne depuis une heure! |