Je ne comprends pas bien si tu veux du luxe ou pas.
Le luxe c'est le Park Sheraton, le Chola Sheraton, le Méridien (pas central), et le célèbre
Taj Coromandel où l'on peut avoir une note de resto avoisinant ou dépassant les 1000 euros si on veut vraiment payer cher. Circulez, y a rien à voir!
Si tu veux l'équivalent d'un deux étoiles français, tu peux essayer l'Oriental Inn (Auberge Orientale).
71 Cathedral Road
Chennai 500-086
orientalinn@eth.net
Ca coûtait 25 euros la nuit en juillet 2006, ce qui est cher pour l'
Inde.
C'est assez central si tant est que ce mot ait un sens à
Chennai.
Sont compris le petit déjeuner (indien ou occidental au choix) apporté dans la chambre, et le journal du matin (The Hindu).
Les toilettes disposent des deux systèmes, indien et occidental.
Il y a la clim' et la télé avec toutes les chaînes indiennes et CNN.
(En plus c'est tout près du Consulat Honoraire de
France à
Chennai, qui se trouve à l'adresse suivante: 16 Kasturi Ranga Road, 600 018
CHENNAI. Tél: 0091 420 887 66. Mme Raja Kausalya Devi, notre Consul Honoraire s'occupe avec une grande gentillesse et un réel dévouement des Français réellement en détresse. Adresse à ne pas perdre, on ne sait jamais.)
Propre, mais pas charmant: décor et environnement très ordinaires. Quant à la modernité dans un hotel moyen en
Inde, ça n'existe jamais à 100%. Il y a toujours une relative obsolescence dans l'un ou l'autre des éléments qui environnent le client. S'il n'y a pas de draps, ni de serviettes, il faut en réclamer. La propreté des draps n'est jamais garantie à 100% dans ce standing là.
Si ce n'est pas assez bien, tu traverses la rue sans te faire écraser par les fous du volant et du klaxon, et tu vas au Chola Sheraton.
Même sans y dormir, tu peux y manger. Je te recommande le restaurant Peshwari qui propose une succulente cuisine d'
Inde du Nord. Tu payeras 10 euros environ pour chaque plat, ce qui est exorbitant pour l'
Inde.
Sinon, toujours dans le luxe, il y a l'excellent buffet illimité du Park Sheraton (pas dans le même quartier), à 10 euros environ. La moitié du salaire d'un tisserand de
Kanchipuram!
Madras by night, connais pas. A 22h30, je suis KO et je me couche comme la plupart des Indiens pour être frais et dispos au lever du soleil (vers 6h du matin).
Mais on m'a dit qu'il y a des boites à faire pâlir de honte les dicothèques parisiennes les plus branchées. Affaire à suivre...
PS: Madras est une ville monstrueuse de 18km de long, et il n'y a pas vraiment de "centre", c'est à dire d'espace où l'essentiel des institutions et des commerces se trouve.
Disons que l'Oriental Inn est à peu près géographiquement central.
PS2: Depuis 1995, Madras s'appelle
Chennai. C'est son nom tamoul. Il vaut mieux employer ce mot là quand on parle à des Tamouls.