En effet, c'est cher, mais il ne s'agit pas de taxis indiens ordinaires, mais d'une compagnie qui travaille avec les touristes français, dont le patron est franco-pondichérien, dont les véhicules sont tous en règle, notamment au niveau des assurances, dont les chauffeurs sont souvent anglophones, et prudents dans leur conduite.
Enfin et surtout, on peut louer les services de cette compagnie par le web, depuis la
France. Il faut aussi considérer que, dans le cas de figure que j'ai évoqué, il s'agit d'un service de 24h, avec un chauffeur qui couche dans la voiture pendant que le client dort à l'hotel. Pour un trajet direct, c'est moins cher.
Il est vrai que la conduite de nuit est très risquée en
Inde, mais après une heure du matin, on n'est plus aux heures de pointe, surtout sur l'East Coast Road.
Les agences indiennes du quartier tamoul autour de la Gare du Nord prennent une commission pour elles mêmes et leurs intermédiaires.
A l'époque (il y a 3 ans), une agence réputée du quartier m'avait proposé 190 euros TTC pour un service qui ne m'en a coûté que 72 quand je l'ai organisé moi même (60 de taxi plus 12 d'hôtel).
J'aimerais que tu nous donnes les coordonnées de ton "loueur à
Pondi", ainsi la concurrence pourrait s'exercer librement, pour le plus grand bonheur des voyageurs.
Dans mon message précédent, j'ai donné des liens vers des discussions indiquant des choix divers, et qui donnent la parole à des gens qui ne sont pas forcément d'accord avec moi.