|  |  |
 | | | | Une manifestation Tecktonik à Delhi? Yokatai · 1 février 2008 à 20:29 35 messages · 11 participants · 2 876 affichages | | | | 1 février 2008 à 20:29 Une manifestation Tecktonik à Delhi? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais savoir si y a des personnes TCK (Tecktonik) donc qui savent dancer et qui seraient en inde, plus particulierement à Delhi.
Si c'est votre cas, ca vous dirait de faire une demo de tecktonik ?
Je me dis que c'est une manifestation "francaise" qui permettait à nos amis indiens de voir un aspect de la France actuelle.
Voila, je doute que ce post va interesser, mais bon j'aurais essayer.
Je continue à m'entrainer pour faire une deco en solo s'il n y a personne. | | | À: Yokatai · 2 février 2008 à 12:08 Re: Une manifestation Tecktonik à Delhi? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager Tu vas te choper la honte si tu fais cela.
Question danse les Indiens n'ont de lessons a recevoir de personne mais ont tres certainement beaucoup a t'aprendre dans le domaine. | | | À: Ragamuffin · 2 février 2008 à 13:27 Re: Une manifestation Tecktonik à Delhi? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager je ne veux pas faire de concours de "qui est le meilleure danceur"
c juste pour montrer un coté Francais dans le lieu où j'habite en ce moment.
Et non, je ne crains pas la honte, je ne fais rien de mal. Par contre, Je ne rentre pas dans un autre sujet, mais certains devraient avoir honte de faire certaines chose dans ce pays qui s'appelle l' inde....
Celui qui veut partager sa culture et la faire découvrir aux autres n'est pas un idiot. | | | À: Yokatai · 2 février 2008 à 14:48 Re: Une manifestation Tecktonik à Delhi? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager La tecktonik c'est récent est pratiqué souvent par les jeunes ados. Franchement ce n'est pas ancré dans la bonne vieille culture française. Si j'étais j'attendrais un peu. | | | À: Sensor · 2 février 2008 à 14:54 Re: Une manifestation Tecktonik à Delhi? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager faut il attendre que la tecktonik soit dans les livres d'histoire ou de socio de nos petits enfants pour considerer que c'est quelque chose de francais? | | | À: Yokatai · 2 février 2008 à 15:24 Re: Une manifestation Tecktonik à Delhi? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 1 745 affichages · Partager surement pas. Ce que je veux dire c'est que d'ici à un an, la jeunesse indienne sera plus en mesure de te compredre. C'est tout. Sino tu peux très bien faire ta démo maintenant, dans n'importe quelle boite branchée d'une grande ville ( Delhi, Mumbai, Bangalore, Chennai (chai pas si ils accepteront dans le TN)). C'est comme ça que la mode avait commencé non? | | | À: Sensor · 2 février 2008 à 15:30 Re: Une manifestation Tecktonik à Delhi? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager re tu veux dire que durant les 12 prochains mois, les indiens vont etre plus ouvert. tu dis cela en général avec le "progrés" ou il va se passer un truc important dans le changement des mentalités? Sarko par sa visite à signé un contrat avec delhi pour ouvrir des ecoles de tecktonik? Allez mets nous dans la confidence? | | | À: Yokatai · 2 février 2008 à 17:21 Re: Une manifestation Tecktonik à Delhi? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Je donne le prix du post le plus original. 
Je trouve ton idée très original, tu as raison de vouloir partager ta passion au autres. Surout qu'en Inde la danse tient une grande place dans la vie de ses habitants. Meme si je n'appréssie pas trop l'engouement pour cette mode, je te souhaite bon courage. | | | À: ZacInde · 2 février 2008 à 17:32 Re: Une manifestation Tecktonik à Delhi? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager salut je suis pas fan de TCK mais je trouve la dance tres sympa moi c'est que je bosse comme dirlo de centre de loisirs et de colo. Les ados je les voient avec leurs look TCK c'est rigolo et ca ne fait pas de mal.
Donc, me suis dit, et pkoi pas marquer quelques esprits indiens par cette vague francaise du moment. | | | À: Yokatai · 2 février 2008 à 17:50 Re: Une manifestation Tecktonik à Delhi? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Ce que je voulais dire que la tekto, si tu la balances telle kel comme ça ça va pas toucher un grand public. Ils apprécient toujours une adaptation indienne. Mais sinon je n'ai pas de secret à réveler. ça se trouve j'ai complètement tort. Essayes, ça ne coute rien et dis moi si ça a enthousiasmé la foule. @+ et bon courage | | | À: Sensor · 2 février 2008 à 19:28 Re: Une manifestation Tecktonik à Delhi? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager tu c, les indiens sont vremant très sensiblent à toutes expressions corporelles et adorent les spectacles gratuit et improvisés. (magiciens, charmeurs de serpents, contorsionnistes, dompteurs de singes...) je suis persuadé qu'il seront fans, j'en ai déjà vu une bonne cinquantaine s'éxtasier devant un danseur de disco habiller de vinyle couleur allu.  Encore une fois Yokatai je soutient ton projet d'échange culturel. | | | À: Yokatai · 3 février 2008 à 0:08 Re: Une manifestation Tecktonik à Delhi? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 672 affichages · Partager Tu as la garantie d'avoir une foule de badauds extrèmement compacte si tu fais ça dans la rue. La réaction de la police est peut-être à redouter. Quant à celle du public... soit les Indiens adoreront, et la terre tremblera jusqu'à Bollywood, soit ils penseront qu'il s'agit encore d'une folie de ferangi (étranger) à l'identité sexuelle mal définie cherchant à dépraver leur pays, et tu n'auras plus qu'à prendre tes jambes à ton cou.
J'espère que tu survivras pour nous raconter comment ça s'est passé. | | | À: Nalesnik · 3 février 2008 à 3:12 Re: Une manifestation Tecktonik à Delhi? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Nalesnik, je connaissais ta facilité à pondre des commentaires souvents très instructifs et détaillés mais tu excelle aussi dans le domaine humoristique  . A l'instant, je suis sinserement plié de rire et sa change un peu sur ce forum. (désolé pour la critique). 
Plus serieusement (pour Yokatai) je ne pense pas que la police y trouvera à redire et pour se qui est des questions d'indentités sexuelles il est vrais qu'on risque de te prendre pour un hijra... J'éspere aussi que si ton entreprise trouve son but tu trouvera le temps de nous raconter le dénoument. Encore une fois bravo pour l'originalité de ton projet.
"à l'identité sexuelle mal définie cherchant à dépraver leur pays"      | | | À: ZacInde · 3 février 2008 à 7:31 Re: Une manifestation Tecktonik à Delhi? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager    je suis coiffé "normalement" je mets pas des t shirt en V avec des motifs Or ou argent. Je suis en inde, je ne m'habile deja pas comme cela en france, alors encore moins en Inde 
le jour J, je mettrais juste une crete avec du gel, un pantalon, une veste et des chaussures. Je n'irais pas dans l'extravageance parisienne.
J'ai posté une annonce sur un site d'annonce indien pour recruter des indiens. Mais en tout cas j'ai reussit à engrener un ami indien à s'entrainer pour le jour J. | | | À: Yokatai · 3 février 2008 à 12:49 Re: Une manifestation Tecktonik à Delhi? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager C'est déjà ça. Je te donne un conseille. D'abord tu peux essayer d'adapter ta tectonik à la bollywood. (genre tu danses sur une musique bolly techno) Maintenant que j'y pense, demande à Pascal of Bollywood. Après si ça plait à la foule, tu la fais à la française. | | | À: Sensor · 3 février 2008 à 14:45 Re: Une manifestation Tecktonik à Delhi? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager tiens, on parle ici de la danse...C'est peut etre hors sujet, mais, vous avez remarqué les reactions de vos amis quand on leur montre des clips "bolly" et "kollywood"...Souvent ils disent : "on dirai du michael jackson"... (la choreo - synchro). Et, il se trouve, j'appris ça qqs parts, que le prof de danse de michael jackson etait d'origine...indienne ! D'ailleurs, il etait, il n'y a pas longtemps tres veneré (populaire) en Inde... Question techno, comme j'en suis fan depuis des longues années, j'ai eu l'occassion a plusieurs reprises et dans des endroits differents de ecouter avec des amis indiens de la Goa - Trans, parmi toute la musique "western", c'etait la seule qu'ils aimaient, et a fond ! Normal, ça vient de "chez eux" ;-) Et, vous avez deja vu des jeunes (pas seulement) dechainés au rythme de tavil et nadaswaram dans les rues du tamil nadu pendant le marriage ? Eh, oui, la pectonique ta m..., pourquoi pas, mais, on y fait deja mieux !! Sinon, le jour de Diwali, quand la rue est rempli de vapeurs de whisky...ça pourra passer peut etre... bon courage quand meme !
Thriller version bollywood, lol !!! :
                                 | | | À: Marcomarco · 3 février 2008 à 19:21 Re: Une manifestation Tecktonik à Delhi? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager Cette version télougoue de Thriller est extra.
Regarde à présent ce western tamoul... 
| | | À: Nalesnik · 3 février 2008 à 19:48 Re: Une manifestation Tecktonik à Delhi? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager Prabu Deva, l'homme en caoutchouc....excellent ! desolé pour thriller, evidement c'est pas bolly...  mais, il faut que je poste un jour un autre clip, alors, là, c'est la pure folie !! | | | À: Yokatai · 3 février 2008 à 21:03 Re: Une manifestation Tecktonik à Delhi? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Je pense que donner cette image de la France, c'est affirmer la faiblesse d'une culture comme la notre devant un peuple qui me semble beaucoup plus évolué (selon mon interprétation du principe d'évolution) au moins dans le domaine de la danse et de l'expression corporelle! Etant donné que la "Tecktonik" est une pâle (pour ne pas dire hilarante) copie ou un mélange de mouvements déjà tous inventés durant les années passées (des 60's aux 90's). Ce serait donc dommage de mimer notre incapacité à inventer et non à répéter des gestes mécaniques de manière presque militaire. Ceci dit il est vrai que n'importe quel mouvement "artistique" capable de libérer l'envie de danser d'une grande majorité de jeunes peut s'avérer plutôt positif (quelque soit le niveau, l'imagination ou le style et sans compter que j'ai bien souvent remarquer une certaine hiérarchie s'installer chez les adeptes). Donc, merci de bien vouloir épargner l'image de la culture française qui est déjà bien assez la risée des autres cultures! Mais sinon l' inde c'est de la balle! donc si t'as des infos intéressantes à me communiquer c'est volontiers! | | | À: Ragamuffin · 3 février 2008 à 21:22 Re: Une manifestation Tecktonik à Delhi? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager Franchement (c'est le cas de le dire !) merci! il faut les résonner ces gens la! C'est même pas une question de honte c'est une question d'insertion! Le pauvre! Sinon toi qui habite en Inde serait cool de m'envoyer des infos sur comment vivre un ou deux mois en Inde, sans trop de sous évidement mais avec une bonne volonté, une envie de bénévolat ou autre "échanges" intéressant et un besoin de découvrir beaucoup de gens de cultures et de valeurs différentes. Je compte sur toi, merci. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |