un derniere précision sur l'apostille.
je viens d'obtenir celle de ma future épouse, cet apres midi:
j'avais demandé le formulaire au Consulat de
France à
Pondichery, j'ai fais toutes les copies demandées (preuve d'adresse, passeport de madame, et extrait de naissance validé à
Pondi)
c'est ce dernier que j'ai du faire certifier au Ministary of external affairs qui se trouve prés de l'hopital Apollo et d'un campus universitaire et rectorat de
Chennai.J'ai du faire un mandat de banque pour m'acquiter de 50 roupies pour payer les frais et le laisser à ce bureau. Comme ma future épouse ne voulait se déplacer, elle m'a fait une authorisation de prendre ce document à sa place, pas de problèmes cela a bien fonctionné.
la procedure indique sur le formulaire que les documents doivent etre déposé le matin à partir de 9h30 jusqu'à midi et demi, puis etre récupéré dés 16h30.
lorsque je suis arrivé à l'heure devant cette porte, les horaires avaient changé, l'office ouvrait au public à partir de 10h30. A part cela j'ai bien reçu le document en question avec une nouvelle forme, ce n'est plus le traditionnel RED SEAL mais un autocollant informatisé: GOVERNMENT OF
INDIA/APOSTILLE. Convention de
La Haye du 5 Octobre 1961. C'est plus rapide, et le personnel est bien sympas car j'avais oublié de copier mon visa, il m'a indiqué qu'une boutique XEROX était dans le parc du campus. je suis redescendu du 7eme en courrant (non il y avait l'ascenceur qui fonctionnait)
bon voilà une épreuve de passée.
Bon courage à tous.