Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Esabel · 15 juillet 2006 à 22:29 · Une photo 33 messages · 15 participants · 14 182 affichages | | | | 15 juillet 2006 à 22:29 Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 11 396 affichages · Partager  bonjour a toutes et a tous. Je suis d'origine indienne mais j'ai toujours vecu en France. J'adore mon pays d'origine et toute la culture indienne, notament je pratique quotidiennement du chant du sud de l' Inde (carnatic) et c'est une vrai passion (je comprend que ca puisse etonner certain qui se bouchent les oreilles des qu'ils entendent la voie d'une chanteuse comme gayatrie ou nithyastree)... Bref, je suis encore jeune et mes parents font jouer leurs relations pour me degoter un mec avec qui je pourrait me marier! Je trouve ca tres bizard meme si je sais que ca se fait en France, je pensais pas que ca pouvait m'arriver! Le pire dans tout ca c'est q'ils demandent autour d'eux et ca me fou un peu la honte... pourtant je trouve que je suis super jeune pour me marrier, je n'ai que 22 ans!!!! Je suis celibataire mais je l'ai pas toujours ete, mais ca c'est un sujet tabou dans une famille indienne meme si tout le monde sait que ca se fait. J'ai rien contre les mariages arranger si c'est fait dans les regles de l'art c'est a dire si le garcon ou la fille sont presenté bien avant le mariage et qu'ils sorrtent qulques temps ensemble avant de donner leur accord ou desaccord au mariage. Voila, je voulais savoir ce que vous les forumistes vous pensez de tout ca, surtout s'il y a des indiennes ou indiens vivant en france dans le meme cas que moi lachez des commentaires, j'en serais ravie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Esabel · 16 juillet 2006 à 11:19 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 11 348 affichages · Partager les "indiens" vivant à l'étranger sont souvent bien plus traditionnalistes que ceux qui vivent en Inde, souvent par peur de perdre leurs racines et ceci quelque soit le pays; ils en font un peu trop, comme on dit  Si tes parents veulent perpétuer une tradition, il faut le comprendre et de plus il faut que tu leur explique ton point de vue née en France, tu n'as pas à "subir" de façon aussi rigide les valeurs et les traditions de tes parents. En Inde l'individu s'efface par rapport à la communauté, famille, caste, religion etc... En France l'individualité est plus mise en valeur par rapport à la collectivité Vivant en France depuis 22 ans, je suppose que ton souhait n'est pas de finir une partie de ta vie en IndeJe pense que tu devrais essayer d'expliquer, de façon diplomatique TON point de vue, TES désirs, et ta façon de voir la vie Rassure toi, les mariages (indiens) arrangées en France sont rares quoiqu'on en dise, on peut trouver autant d'exemples d'un côté comme de l'autre... En discutant, on arrive souvent à un compromis 
Bon courage | | | À: Esabel · 16 juillet 2006 à 12:34 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 11 303 affichages · Partager Bonjour Esabel,
tu vis une chose qui arrive à beaucoup de jeunes filles (et aussi de jeunes gens) y compris le "je ne pensais pas que cela pouvait m'arriver".
sache d'abord que dans le pire des cas, la loi te protège... d'autant plus que tu es majeure. Personne ne peut rien t'imposer. Maintenant, tu sembles être loin de ce "pire des cas" et c'est vrai qu'il y a aussi des mariages arrangés heureux... quand cela se passe comme tu le décris, et que c'est plutôt la rencontre que le mariage qui est arrangée :) à ce moment là, finalement, rien de bien différent de nos agences matrimoniales.
Peut être tes parents ont ils peur que tu te révoltes ? Que tu te maries avec un français (puisque tu as déjà été "non-célibataire"). Si tu le peux le mieux est sans doute d'en parler ouvertement avec eux, genre je n'ai rien contre, merci de vous occuper de moi, mais voilà, c'est ma vie, alors je voudrais participer, voilà ce que je chercher, et puis je voudrais avoir du temps devant moi, mais rassurez vous je ne me marierai pas avec quelqu'un que vous n'appréciez pas... cela suffira peut être pour qu'ils te laissent souffler ?
De ce que je vois autour de moi, au Maroc et en France entre marocain, beaucoup de mariages "facilités" se font longtemps après les fiançailles, un ou deux ans après, et cela laisse amplement le temps de se connaitre, et de revenir en arrière.
Ce qui est sûr aussi, c'est qu'à 22 ans, si tes parents comparent à ce qui se passait en Inde dans leur jeunesse, tu commences à risquer d'être une vieille fille :) :) | | | À: Montorsier · 16 juillet 2006 à 13:56 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 11 289 affichages · Partager Merci de m'avoir repondu,  t'inkiete pas pour ce qui est des discussions chez moi quand on commance a parler autour d'un sujet en famille tu peux compter environ 3heures minimum pour que ca s'arrete... chacun y vas de son point de vue... lol Et je suis pas contre le faite que l'on me presente des garcons meme si je trouve ca tres genant venant de mes parents, on m'as deja repete a plusieur reprises que personne ne me forcerait la main et que je pouvais decider ce que je voulais une foi que j'aurais vu le garcon... Bref, tout ca pour dire que le mariage arrange meme en france (bien qu'il reste rare, je te l'accorde) a encore de "beaux" jours devant lui, et c'est dans certains cas pas une si mauvaise chose, si on nous laisse la liberte de choisir. salut Esabel | | | À: Esabel · 26 août 2006 à 11:45 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 11 128 affichages · Partager bonjour et bon courage à vous,
je ne suis pas dans le même cas que vous mais je voudrai lutter contre la montée de l'intégrisme hindouiste en france, étant moi même hindouiste de pondy. je vous souhaite beaucoup de courage mais de ne sourtout pas trouver un plouc pour échapper à la destinée familiale. j'ai laissé un message sur le forum des indiens et des indiennes de france (avec google vous devriez retrouver l'url parceque je ne suis pas arrivé à copier le lien).
je vous invite si vous le souhaitez à laisser votre témoignage à l'appui de mes commentaires, à plusieurs, on arrivera peut-être sinon à faire évoluer les choses, au moins à éviter les mariages non désiré.
bisous amicaux | | | À: Olivier1207 · 26 août 2006 à 11:58 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 11 123 affichages · Partager j'ai laissé un message sur le forum des indiens et des indiennes de france (avec google vous devriez retrouver l'url parceque je ne suis pas arrivé à copier le lien).
ça ? | | | À: Esabel · 26 août 2006 à 13:07 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 11 114 affichages · Partager Les mariages arrangés contre les mariages d'amour: n'est-ce pas le problème numéro un traîté par Bollywood et Kollywood?
Je n'ai pas la tête farcie que de films. Je connais plein d'histoires réelles à ce sujet... Un Pondichérien attiré par la France qui, pour avoir un point de chute dans notre beau pays, marie sa fille à un Tamoul de nationalité française dont la famille réside à Paris. Mais il s'avère que le jeune marié est un handicapé mental. Le mariage est annulé in extrémis par le Consulat La famille d'une amie de très haute caste lui arrange son mariage selon la tradition. Or, le jeune marié est homosexuel. Le mariage n'est pas consommé, et on l'annule.
Dans les deux cas, les "mariées ratées" sont maintenant choyées par leur famille qui leur passe tous leurs caprices, pour se faire pardonner Un ami pondichérien catholique épouse contre la volonté de ses parents une hindoue qui se convertit par amour au catholicisme. Les parents des deux époux refusent toujours, 4 ans après, de rencontrer le conjoint de leur enfant. Ils ne voient que leurs petits enfants. une Tamoule de nationalité française doit être mariée de force par sa famille à un type vivant à Pondy. En Inde, elle fausse compagnie à son futur et arrive à se réfugier au Consulat, qui lui trouve une famille d'accueil en France, très loin de la résidence de ses parents Un ami français (blanc) tombe amoureux d'une Indienne de Pondy, bien castée. Le coup de foudre est réciproque et ils veulent se marier. Ils pensent pouvoir convaincre la famille de la demoiselle et se bercent de romances pendant 4 mois. Ils ont le soutien de la mère et du cousin de la demoiselle, très écouté du père. Mais le jour où le père apprend ce qui se prépare, il entre en fureur et rejette toute ouverture. Pas question de mêler son sang de reddiyar (caste noble tamoule) à celui d'un "sale français". Il se fache avec le cousin qui a oser envisager pareille mésailliance. La demoiselle ne veut pas être bannie par son père. Elle rompt avec mon ami français.
This is India...
Esabel. Si tu es de nationalité française, tu as la loi de ton pays pour toi. En Inde, tu as encore le Consulat Général pour te protéger.
Si tu es de nationalité indienne, la loi indienne te protège aussi, mais le problème ce sont les usages, les traditions qui ont la vie dure, comme le système des castes, aboli depuis presque 60 ans par la Constitution indienne, mais toujours en vigueur dans les faits.
C'est à toi de savoir si tu es prête à préférer le libre choix de ta vie, en risquant de te fâcher définitivement avec les hommes de ta famille, et peut-être aussi les femmes.
Mais il y a peut-être moyen de moyenner avec tes parents. Toi seule les connais. | | | À: Esabel · 26 août 2006 à 14:40 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 11 107 affichages · Partager Peut-être que le fait que tu n’as pas toujours été " célibataire " a fait réfléchir tes parents... Le pire pour eux ne serait-il pas de te voir vivre en concubinage avec un français d’une autre origine ou d’une autre religion que la votre et surtout d’avoir un enfant en dehors du mariage ? J’espère que, comme la majorité des parents, c’est par amour pour toi qu’ils entreprennent ces démarches et qu’avant tout, c’est ton bonheur qu’ils veulent. Avec leurs critères, c’est avec un indien (ou d’origine comme toi) que tu as le plus de chance de construire une famille heureuse, honorable... et durable ! Si ce mariage ne t’est pas imposé, tu peux laisser venir, ça peut toujours calmer les relations familiales, la diplomatie est préférable à la bagarre. (Je connais une jeune fille marocaine qui a rompu tous les liens familiaux pour un problème de mariage forcé, maintenant elle est complètement seule, sans aucune famille pour la soutenir et c’est vraiment très dur pour elle) et puis... la chance... le hasard... l’amour est parfois tellement imprévisible ! les " fiançailles " peuvent aussi durer des années... histoire d’être bien sûr ! ! ! Le pire n’est-il pas d’avoir 35 ans et de rentrer seule chez soi retrouver son chat après des " speedating " sans intérêt ? Enfin pour sourire sur ce sujet si sérieux : Il y a au moins un mariage qui rend un homme heureux : celui de sa fille. Marcel Achard | | | À: Olivier1207 · 26 août 2006 à 17:44 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 11 087 affichages · Partager ...je ne suis pas dans le même cas que vous mais je voudrai lutter contre la montée de l'intégrisme hindouiste en france,...
Tiens! Moi qui pensais qu'en France le problème numéro 1 était le manque de libertés religieuses avec leurs lois inquisitrices sur les "sectes" et les signes distinctifs religieux... | | | À: Nalesnik · 27 août 2006 à 8:46 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 11 066 affichages · Partager bonjour,
c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire du bien du consulat francais. à titre perso, la dernière fois que j'ai mis les pieds au consulat en 1997, il a fallu soudoyé le planton pour avoir un ticket et ensuite au guichet, on m'a répondu que "ce n'est pas écrit sur votre visage que vous êtes français". par ailleurs encore aujourd'hui, j'entends à pondy dire qu'il suffit de claquer 10 000€ auprès de la bonne personne (un métro) du consulat de pondichéry pour avoir "tout ce qu'il faut pour arriver légalement" en france.
voici encore une histoire vraie. lorsque j'étais au lycée de pondy, j'avais un ami dont le grand-père tenait des cantines d'entreprises et un restau à côté de l'ancien bus stand, presqu'en face du jardin botanique. l'oncle de mon ami (donc le fils du grand père) travaillait en métro et était tombé amoureux d'une métro. seulement voilà, il est bien connu qu'encore de nos jours, on considère que les métros sont impures car de moeurs légères. donc l'oncle de mon ami fût marié à une fille "bien comme il faut" (bonne couleur, bonne religion et bonne caste) fille d'ancien sous-off.
à l'occasion de son premier séjour au bled, l'oncle fût kidnappé par son beau-père qui souhaitait tout simplement mettre le grapin sur les restos. ayant réussi à prévenir, son père (donc le grand-père de mon ami), celui ci décida d'aller chercher son fils, il fût tué par le beau-père et l'assassin s'en sortit en achetant les bonnes personnes. quelques années après l'oncle se suicida...
15 ans après, commentaire de la métro revue par hasard, qui entre-temps fût violée par son patron après s'être faite larguée par l'oncle: "vous auriez dû me laisser l'épouser"....... | | | À: Lukasks · 27 août 2006 à 8:56 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 10 948 affichages · Partager bonjour,
et oui les choses ne sont pas aussi simple qu'elles ont en l'air et les métros sont à côté de la plaque
le problème posé par en France est que le voile choisi cache le voile subi, idem pour les mariages arrangés.
c'est pour ça qu'on doit mettre un frein à toutes formes de prosélytismes religieux et ma lutte à moi sera de liquider le prosélytisme hindouiste religieux en france, surtout lorqu'il émane de personnes qui n'ont pas les "c......s" pour le faire ouvertement. d'ailleurs ces personnes sont illogiques car notre religion (l'hindouisme) interdit de quitter l' Inde.
bien à vous | | | À: Olivier1207 · 27 août 2006 à 10:27 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 10 938 affichages · Partager le prosélytisme hindouiste
ce terme est totalement en inadéquation avec l'esprit de l'hindouisme, il n'y a d'ailleurs jamais eu de conversion dans l'hindouisme, pas de guerre de "religion" ou de colonisation religieuse au nom de Qui au fait, justement? à part les Hare Krishna peut être
c'est bien la première fois que j'entends parler de ça! en france??? | | | À: Olivier1207 · 27 août 2006 à 12:16 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 10 930 affichages · Partager 1997, c'est loin... A cette époque régnait une corruption notoirement scandaleuse au Consulat Général, à de très nombreux échelons. Une mafia des chauffeurs et des gardiens faisait payer une forte somme à toute personne qui voulait parler au Consul. On pouvait également reprocher à certains Consuls peu scrupuleux des pratiques tout à fait irrégulières et très lucratives pour eux mêmes qui rejaillissent aujourd'hui encore sur la réputation du Consulat.
Tout a changé en 2002, avec l'arrivée d'un Consul pas comme les autres, qui a fait le ménage. Non seulement il a, pendant 4 ans, réparé le bâtiment qui tombait en ruine, mais il a aussi balayé du mieux qu'il a pu les mauvaises habitudes, et écrémé une certaine catégorie du personnel. Cela n'empêche pas que l'accueil dans certains bureaux ne soit pas toujours ce qu'il devrait être, mais du moins la légalité est-elle respectée de la cave au grenier. Illustration visible du changement de mentalité et de pratiques: ce fut le premier Consul, depuis 20 ans, à rendre visite aux Français isolés des 3 autres anciens comptoirs formant l'Union Territory of Pondicherry ( Yanaon/ Yanam - Mahé/Mahe - Karaikal/Karikal) Ce Consul honnête et compétent, ouvert aux autres, amoureux d l' Inde, proche des gens, qui vient récemment d'être nommé au Caméroun, laisse derrière lui un excellent souvenir, et énormément d'amis, notamment, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, pour son action et celle de son épouse en faveur des victimes du tsunami.
Tout le monde à Pondy sait que pendant les 6 mois qui ont suivi la catastrophe, les lumières du Consulat restèrent allumées jusque fort tard, et pour cause. L'épouse du Consul était devenue aux yeux de la presse et des ONG du monde entier une sorte de "Madame Tsunami". L'association Enfants du Monde Inde, montée par le couple consulaire et quelques amis a remis sur pied deux villages de pêcheurs (Pudukuppam et Ganapathichettikulam), les a rééquipés en matériel de pêche, et a monté à Kelputhuppet un dispensaire ouvert à tous (avec médecine allopathique occidentale et médecine sud-indienne siddha). On a aussi aider les paysans a réhabiliter leurs terres ravagées par la vague et pleines de sel. EDM Inde a également créé un "pôle d'excellence" a Madras, permettant à des enfants de villages sinistrés d'acquérir une formation fort enviée dans l'un des meilleurs ateliers de broderie du monde (Vastrakala Lesage). L'association Pondy-Pêcheurs, montée par le Vice-Consul a oeuvré pour fournir à des centaines de pêcheurs démunis, les moyens de se rééquiper, et un architecte naval français a même conçu un nouveau type d'embarcation légère, plus sûre et solide que les traditionnels katumarans qui ne tiennent sur l'eau que 2h en raison de leur bois poreux... www.edm-inde.org/CWIToHistory.htm www.pondy-pecheurs.org/ www.jeanfrancoislesage.com/beta/index.htm
Je m'arrêterai là en précisant toutefois que si l'on entend, à l'heure de son départ, quelques grincheux hausser le ton, si l'on trouve sur le web quelques pages hargneuses à son encontre, cela vient de personnages douteux autrefois bénéficiaires du climat de corruption d'alors, qui ont perdu leur influence néfaste, et ont vu leurs vilaines pratiques (comme les mariages illégaux d'oncles avec leur nièce) combattues par, pour ne pas le nommer, Monsieur Michel Séguy, Consul de 2002 à 2006.
Une nouvelle équipe vient d'arriver au Consulat (Consul & Vice-Consul), trouvant une maison assainie. Souhaitons qu'elle sache cultiver les fruits du travail accompli pendant 4 ans.
PS: ce n'est pas 10.000 euros qu'il fallait claquer autrefois, mais 10.000 roupies. Et pas forcément à un employé des visas. Il arrivait que ce fut à un politicien qui recommandait la personne au Consul. C'est fini:récemment, un employé des visas qui avait refusé de donner un visa à un type chaudement recommandé par un politicien connu, s'est vu sérieusement menacé de mort et a été rappatrié d'urgence en France. | | | À: Nalesnik · 27 août 2006 à 13:06 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 10 924 affichages · Partager Monsieur Michel Séguy, Consul de 2002 à 2006.
Un homme extraordinaire, foncièrement bon et simple, que j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois, grâce au Dr Nallam ! qui a beaucoup oeuvré aussi pour que la France retrouve sa place dans ce territoire, trés proches des "Pondichériens" ceux d'avant les options, ceux qui veulent à la fois être français et pondichériens, ceux qui aprés le grand départ des années 80 sont revenus s'installer à Pondy, ceux qui y travaillent, ceux qui représentent la mémoire de, peut être, la seule décolonisation qui s'est faite dans la sérenité ! | | | À: Olivier1207 · 27 août 2006 à 18:21 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 10 906 affichages · Partager C'est bien la première fois que j'entends parler de prosélytisme hindou. S'il y a une religion non prosélyte autre que le judaïsme, c'est bien l'hindouisme, puisque par principe, on nait hindou mais on ne peut le devenir. Etrangers impurs que nous sommes, nous nous trouvons en dehors du cycle répertorié des réincarnations, nul ne sait d'où nous sortons, et l'on nous classe "hors caste". Il y a bien, il est vrai, quelques temples, ici et là qui délivrent des certificats de conversion, avec changement de nom et tout le tralala, mais cela est loin d'être reconnu partout. Le seul moyen de devenir hindou est peut-être de mener la vie d'un saint, et de passer directement "swami", comme la Mère de l'Ashram d'Aurobindo, ou Swami Pranavanda, le swami français des Kolly Hills...
En ce qui concerne l'interdiction de quitter l' Inde et se vautrer dans le "Pardes" (l'Etranger, par nature impur), les nécessités du commerce ont conduit les hindous a quelque flexibilité depuis la plus haute antiquité. Un rituel très poussé de purification permettait au voyageur de remettre les pieds dans sa maison, et de toucher à nouveau, après un certain temps, les membres de sa famille... Sans cela, comment les marchands hindous auraient ils rapporté les soiries de Chine, qu'ils allaient ensuite vendre en Perse? Comment des sages hindous seraient ils parvenus en Egypte et en Anatolie? | | | À: Nalesnik · 27 août 2006 à 20:16 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 10 883 affichages · Partager Merci au nom des personnes des consulats qui essaient de faire leur travail correctement et en dépit des pressions auxquelles ils ont à faire face. Il y a et il y aura toujours des brebis galeuses, mais il ne faut pas que celles-ci ternissent l'intégrité et le courage de ceux qui font leur travail correctement. Il y en des tas, mais ceux-là ne se font pas remarquer. Ceci s'adresse aussi à ceux qui sur ce forum donnent des conseils pour obtenir à travers "la magouille" tel service, telle entrée à tel endroit, par quelle porte il faut passer pour ne pas payer, et à ceux qui sont partis plein de rêves, d'illusions de naïvete et sans une tune ou un soupçon d'organisation et qui hantent les salles d'attente des consulats pour être rappatriés aux frais du contribuable.
C'est un coup de gueule que j'avais envie de pousser depuis longtemps... | | | À: Montorsier · 28 août 2006 à 7:29 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 10 871 affichages · Partager oui ça se passe en france et notamment en région parisienne. ce récent "racisme hindouiste" est atypique, il ne vise pas les personnes des autres confessions, mais les personnes qui sont à l'intérieur même de la religion hindouïste.c'est la raison pour laquelle il est méconnu. dès lors que vous n'allez pas vous montrer au temple à la gare du nord, que vous ne souhaitez pas participer aux manifestations organisées à par ce même temple, que vous ne profitiez pas d'un séjour au bled pour raser les cheveux de vos enfants, et bien la communauté hindou-parisenne "bien pensante" vous considére comme étant un mauvais hindou, qu'il ne faut surtout pas fréquenter car vous pourriez corrompre leurs adolescents. | | | À: Montorsier · 28 août 2006 à 7:56 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 10 866 affichages · Partager décolonisation dans la sérénité? je dirai surtout décolonisation dans l'oubli. l'oubli que la décolonisation n'a pas été aussi sereine qu'on s'en souvientl'oubli que la France (Louis XV en premier) n'a pas vraiment vu l'intérêt de l' Inde Française, si ce n'est pour casser les pieds à l' Angleterre.l'oubli que le droit des peuples à disposer d'eux mêmes n'est pas vraiment passé par Pondy (il ne fallait pas créer de précédent alors que l' Algérie réclamait son indépendance).l'oubli que le traité de cession a rendu indien des gens qui étaient sous les drapeaux à l'autre bout du monde (à l'époque, pas d'internet pour savoir ce qu'il fallait faire pour rester français).l'oubli que l' Inde de Nehru n'a pas vraiment laissé le choix à la France. "si vous voulez les couloirs aériens pour aller en Indochine, il nous faudra rendre Pondy, sinon on la prendra quand même comme on a pris Goa"
bref si la décolonisation s'est faite dans une très relative sérénité, c'est que les deux pays concernés se sont entendus sur le dos des pondichériens. vous remarquerez au passage qu'autrefois Pondichéry appartenait à la métrôpole, aujourd'hui elle appartient à l' Inde mais qu'elle n'a jamais appartenu aux franco-pondichériens.
bien à vous | | | À: Olivier1207 · 28 août 2006 à 8:43 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 10 855 affichages · Partager oui ça se passe en france et notamment en région parisienne. ce récent "racisme hindouiste" est atypique, il ne vise pas les personnes des autres confessions, mais les personnes qui sont à l'intérieur même de la religion hindouïste.c'est la raison pour laquelle il est méconnu. dès lors que vous n'allez pas vous montrer au temple à la gare du nord, que vous ne souhaitez pas participer aux manifestations organisées à par ce même temple, que vous ne profitiez pas d'un séjour au bled pour raser les cheveux de vos enfants, et bien la communauté hindou-parisenne "bien pensante" vous considére comme étant un mauvais hindou, qu'il ne faut surtout pas fréquenter car vous pourriez corrompre leurs adolescents.
Je commence à comprendre. Ton emploi du terme "prosélytisme" n'était pas approprié. Appelons ça "Traditionalisme intolérant". | | | À: Nalesnik · 28 août 2006 à 8:48 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 10 853 affichages · Partager Bonjour,
Un peu hors-sujet mais une petite précision 
Sans enlever l'engagement et l'aide continuelle du couple Nelly-Pierre vice consulaire, rendons la paternité de "pondypécheurs" à leur instigateurs Lionel et Martine installés avec succès dans la construction navale à Pondicherry. L'association a su fédérer les énergies de beaucoup de monde dont de nombreux enseignants du lycée français. Et aussi: Nous sommes trés heureux de voir l'action de Michel et Martine Seguy-Quentric ainsi reconnue sur un simple forum de voyage. Nous les avons vu à l'oeuvre loin de ces questeurs d'honneur que l'on rencontre souvent à Pondicherry.
Dom. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |