|  |  |
 | | | | Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Esabel · 15 juillet 2006 à 22:29 · Une photo 33 messages · 15 participants · 14 186 affichages | | | | À: Lukasks · 28 août 2006 à 11:10 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 5 789 affichages · Partager oui ça se passe en france et notamment en région parisienne. ce récent "racisme hindouiste" est atypique, il ne vise pas les personnes des autres confessions, mais les personnes qui sont à l'intérieur même de la religion hindouïste.c'est la raison pour laquelle il est méconnu. dès lors que vous n'allez pas vous montrer au temple à la gare du nord, que vous ne souhaitez pas participer aux manifestations organisées à par ce même temple, que vous ne profitiez pas d'un séjour au bled pour raser les cheveux de vos enfants, et bien la communauté hindou-parisenne "bien pensante" vous considére comme étant un mauvais hindou, qu'il ne faut surtout pas fréquenter car vous pourriez corrompre leurs adolescents.
Je commence à comprendre. Ton emploi du terme "prosélytisme" n'était pas approprié. Appelons ça "Traditionalisme intolérant".
je comprends aussi; ça n'a strictement rien à voir avec une quelconque tentative de conversion!!! ce sont des histoires familiales de bienséance, de "apraître" vis à vis d'utres congénères quand on voit que la progéniture a tendance à vouloir se construire ses propres repères; une réction à la peur qu'on éprouve en fait !
comme quoi il faut utiliser les mots à bon escient !! comme il ne faut pas parler de racisme, non plus; par respect à tous ceux qui ont payé de leur vie cette notion de racisme: les esclaves noirs, les juifs gazésça me choque qu'on considère les enfants des hindouistes extrêmistes de Paris, comme victime au même titre !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olivier1207 · 28 août 2006 à 23:07 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 5 771 affichages · Partager La pauvre Esabel doit se dire qu'on est partis loin de sa question, et qu'on devrait débattre de ces hautes questions historiques ailleurs...
Il est vrai que cette "sérénité" est toute relative. Il n'est que de lire "Les dernières années de l' Inde Française" de Michel Gaudart de Soulages, pour voir le climat qui régnait dans les comptoirs au moment de la cession... Mais contrairement à ce qui se passa à Goa, que l' Inde a repris manu militari au Portugal de Salazar, 7 ans après les comptoirs français, le sang n'a pas énormément coulé, et la France a laissé un bon souvenir. N'est-ce pas l'essentiel? | | | À: Pondy · 28 août 2006 à 23:18 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 5 771 affichages · Partager Vannakam!
Merci de cette précision. J'aurais dû relire mes dossiers.
@+ | | | À: Montorsier · 29 août 2006 à 7:54 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 5 761 affichages · Partager bonjour,
si j'emploie la notion de prosélytisme, c'est pour insister sur le caractère actif de leurs démarches. ces gens là, non seulement prétendent détenir la vérité aux mépris parfois des valeurs de la république dont ils sont souvent bien contents d'en être les serviteurs, mais viennent vous casser les pieds pour que vous suiviez leur conception des choses, sous peine "d'être mis aux bans de la communauté hindou-parisienne".
comme me le dit une amie: "ces gens là prient pour se faire pardonner leurs offenses, en fait ils ont peur des dieux."
on est donc bien loin des valeurs de l'hindouisme.
bien à vous | | | À: Esabel · 31 août 2006 à 14:40 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 547 affichages · Partager bjr esabel
je suis d origine indienne oci (du sud), jme permets dte répondre car t as presk la mêm vie ke moi sauf ke chui un mec dc c très différent. Né ici jtrouve ke le mariage arrangé n'est pas compatible à notre style de vie, qu'elle est exagérée (enfin pr ns: jeunes nés en france), perso jpourrais pas jpense!! Mais il n'y a pas ke d sales histoires dans cette catégorie de mariages, surtt kan tu vois k 1 mariage sur 3 finit par un divorce en france et tu peu tomber sur un me ki tplai, pr eux (les indiens en généraal) y a pas dhonte à avoir, c est une choz normal, dc t en fai pa pr ce détail!! par contre fo ki tplayze et kt apprenne à lconnaitre avant!!
et puis 22 ans c'est pas si jeune que ça!! tu vas pa attendre d avoir 30 balais!! | | | À: Esabel · 31 août 2006 à 15:57 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 545 affichages · Partager Bonjour,
Je lis ton message avec enthousiasme car c'est un sujet assez taboo et delicat, surtout pour les parents. En faire, je suis d'origine indienne et j'etais en Inde pendant 29 ans, avant arriver en France. Je comprends les 2 cultures..Les choses ont bien evoluées entre temps mais il y a des parents qui veulent pas evoluer avec..
Les filles indiennes font des bonnes etudes maintenant et elles se marient à partir de 25 ans..En tout cas, 22 ans est trop tôt pour mariage.
Tu peux m'ecrire au vinothan@yahoo.Com , si t'as des questions..
Bonne chance | | | À: Esabel · 26 novembre 2006 à 22:13 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 2 499 affichages · Partager  Bonjour Esabel,
moi je pense q les mariages arrangés c'est bien même si on pense le contraire la plus part du temps moi je voudrais me marier avec un tamil chrétien mais le problème c'est que je suis une karrupi, je parle tamil, je regarde les films ect... je porte les chulidars ect... nan oru tamil ponnu oru nala payan vendumé mais bon franchement moi si je trouve une famille assez ouverte qui pourrait m'accepter je serais très heureuse.
Voilà et bien si tu souhaites continuer cette conversation ou encore me contacter à mon email perso voici : libracha@hotmail.com cela me ferais beaucoup plaisir
Salutations | | | À: Veena24 · 27 novembre 2006 à 0:01 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 2 494 affichages · Partager je suis une karrupi,..... nan oru tamil ponnu oru nala payan vendumé
karuppi irundaa, vélaï irundaa, yenda vithyasam????
indamadiri ninaïkakudadu
niyum email perso podalaam | | | À: Veena24 · 27 novembre 2006 à 3:06 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 2 487 affichages · Partager ... je voudrais me marier avec un tamil chrétien mais le problème c'est que je suis une karrupi, je parle tamil,... nan oru tamil ponnu oru nala payan vendumé mais bon franchement moi si je trouve une famille assez ouverte qui pourrait m'accepter je serais très heureuse.
Pour être franc, je crois que tu pourrais être un peu plus exigente. Tu n'as encore que 24 ans et si tu crois que la couleur de ta peau est un problème tu devrais peut être chercher un peu plus en Inde et un peu moins à Paris. La perspective d'une vie parisienne pour un Indien de bonne famille (de Pondichéry par exemple) ferait vite oublier la couleur de ta peau à l'heureux élu et à sa famille. Avec ta citoyenneté française, tu n'aurais même que l'embarras du choix... Alors? Un médecin ou un ingénieur? | | | À: Montorsier · 27 novembre 2006 à 11:17 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 2 479 affichages · Partager Hello Montorsier!!!
dévelloppes plus ta pensée : est ce q toi tu as vecu un mariage arrangé ou non? Sollunge please
merci de répondre Image attachée: | | | À: Olivier1207 · 6 septembre 2007 à 12:34 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 2 281 affichages · Partager RENDRE EN INDE PROCHAINEMENT A CHENNAI...ETC.. JE CHERCHE A ME FAIRE FAIRE DES massages ayurvédique SUR PLACE ALLER CHEZ LE MASSEUR OU MASSEUSE OU QU IL /ELLE VIENT SUR PLACE EST T IL POSSIBLE DE TROUVER SE SERVICE FACILEMENT SANS PASSER PAR SES CENTRES ayurvédique ; MERCI POUR TOUTES INFORMATIONS. BIEN VOTRE USHA | | | À: Vinothan · 6 septembre 2007 à 23:21 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 2 255 affichages · Partager Amusant ce que tu dis. Je lisais dans mon Courrier International favori * qu'en dix ans, le niveau d'éducation est devenu un critère crucial pour choisir une épouse à New Delhi : il y a dix ans à peine, la beauté était le critère numéro un, plus maintenant. 
Votre discussion est passionnante: on se croise tous les jours dans le métro mais on n'osera jamais s'adresser la parole 
Mitch
* oui, c'est de la pub, et si mon président le lisait plus souvent peut etre serait-il moins c.. et il verrait l'Afrique autrement, fin de parenthèse. | | | À: Veena24 · 7 septembre 2007 à 21:10 Re: Mariages indiens arrangés en France: qu'en pensez-vous? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 2 243 affichages · Partager la couleur peau on s'en fout faut ce prendre la tête avec ça.. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |