Bonjour,
tout va bien... pas de problème notoire.
Pour les assurances rapatriements... si vous acheté vos billets avec une carte visa, il y en a une comprise dedans (penser à demander les documents à visa et le numéro de téléphone de l'assistance). Sinon, vous pouvez prendre une assurance rapatriement (europe assistance par exemple, ou une autre).
Dans les grandes villes indiennes, il y a de très bons hôpitaux, pas de problème, et tous les services nécessaires pour se faire rapatrier rapidement. A
calcutta, il y a même encore je pense l'ancien docteur du consulat français (juste à côté de l'ancien consulat, sur la rue), donc aucun problème, c'est un spécialiste du rapatriement.
Si vous êtes dans une petite ville, il vaut mieux revenir sur une grande ville, sinon, il fait contacter l'assistance par téléphone pour qu'ils viennent vous chercher.
Mais bon, nous évoquons là les cas de figure les plus sombres... Tout va bien se passer, surtout si vous rester tout le temps ou presque à
Calcutta. Mais effectivement, il vaut mieux prévoir... je sais de quoi je parle, après de nombreux voyage sans problème, j'ai pas rigolé en décembre en
Indonésie... enfin c'est une autre histoire.
IL ne faut pas oublier que l'
Inde est un pays dévéloppé, dans maintes de ses aspects (penser aux informaticiens qui comptent parmi les meilleurs du monde), il y a des pharmacie à tous les coins de rues, avec tout le nécessaire, il y a de très bons médecins (les indiens, du moins riche, se font aussi soigné, non ?), et il y a de très bons hôpitaux ou cliniques privées (idem)... donc pas de panique. Avec ce contexte plus une assurrance rapatriement correcte... rien à craindre.
Voilà, je ne sais pas si j'ai été utile, ne pas hésiter à me recontacter.
Xavier