Bonjour !
Il n'est pas difficile de donner un coup de main là-bas. J'y étais pendant le mois de juin l'an passé. Il te suffit de trouver la maison mère ou "mother house" (n'importe quel chauffeur de tuk tuk se fera un plaisir, et la plupart des habitants connaissent) et de t'y rendre en expliquant que tu veux donner un coup de main. Le plus simple : arriver un matin à 7 heures, heure du petit déjeuner des volontaires à la maison mère, et discuter avec eux... une heure après tu vivras l'expérience forte d'aller avec eux dans un des centres si tu le désires, car après le petit déj, tous se rendent en groupes dans les différents centres.
Il y en a de nombreux là-bas : le fameux mouroirs mais aussi des centres qui accueillent des enfants handicapés etc..
Les volontaires, comme les soeurs, conseillent de choisir un centre et d'essayer de s'y "tenir" quelques jours, même si les premiers peuvent sembler difficile.. ce qui n'empêche aucunement d'aller voir les autres lieux d'accueil, celà ma semble d'ailleurs assez important.
Toutes les semaines, une réunion pour accueillir et aiguiller les nouveaux volontaires est organisée et menée par des volontaires. Lors de celle-ci, tu t'inscris pour te rendre dans les centres (même si tu as déjà commencé à donner un coup de main avant), ce qui permet aux missionnaires de la charité de savoir à peu près combien de volontaires sont présents chaque jour un peu partout...
Pour ce qui est du logement et de la nourriture, ce n'est pas pris en charge mais de nombreux volontaires habitent "sudder street", à environ 20-25 minutes à pied de la maison mère, quartier où se concentrent les guest houses et "snacks" peu chers. Un conseil : va chez le corréen, tout le monde connaît et c'est super bon !!!
Je te souhaite un très bon voyage, Guevara, profite et raconte moi ton expérience au retour ! Pour ma part, ce n'a pas été facile tous les jours, mais reste une expérience inoubliable que je veux renouveler au plus vite !!!
N'hésite pas si tu as d'autres questions...