Anliz · 11 février 2006 à 17:37 24 messages · 3 participants · 5 329 affichages | | | | 11 février 2006 à 17:37 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 570 affichages · Partager salut a tous! Voila nous sommes deux (un gars et une fille) et on aimerait vraiment partir pour l' inde pour donner de notre temps à une bonne cause. nous avons vu plusieurs messages de pers s'étant rendu à la mother house de calcutta et nous voudrions savoir si on peut vraiment arriver au petit dej' à 7h du mat pour s'inscrire dans un des centres. Faut-il une experience particulière ou notre seule volonté suffit-elle? Comment ça se pass niveau hebergement et quel budget faut-il prevoir pour vivre correctement? Si vous pouviez nous apporter votre aide, elle seraait la bienvenue. Merqui! | | | À: Anliz · 13 février 2006 à 9:48 Re: Mother House de Calcutta Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 524 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à vos questions : Effectivement, vous pouvez arriver comme ça à la mother house le matin et partir peu de temps après pour l'un des centre. Autrefois, il y avait un enregistrement auprès de sister Nirmala qui était en charge des volontaires. Cela permettait de gérer un peu les volontaires et de rencontrer des volontairess pour se rendre dans le centre.
Seule votre bonne volonté suffit : aucune exigences particulières demandées.
Dans Sudder street, se trouvent pleins d'hôtel. La salvation army est pas mal (compter 200/250 rupees pour une chambre double (à l'époque)) et cela permet de rencontrer rapidement d'autres volontaires (pour aller à la mother house à pied par exemple).
Je pense qu'avec 250/300 euros par mois tu vis vraiment trè bien en Inde, mais bon tout dépend de ce que tu demande... personnellement un mois me coûte 150/200 euros.
Sinon, il y a un livre avec pas mal d'information sur le volontariat à Calcutta, qui s'intitule "Volontaires chez Mère Teresa". | | | À: Xzun · 13 février 2006 à 18:36 Re: Mother House de Calcutta Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 494 affichages · Partager Merci xzun pour ces réponses! Encore quelques questions si ça ne te dérange pas... 
Qu'est-ce qui est le plus dur à vivre là-bas? As-tu des conseils à nous donner? Certaines choses à nous déconseiller? Comment les volontaires sont-ils perçus par les habitants? Pourrais-tu nous décrire une journée type? D'aprés toi si on s'y prend maintenant pour faire les papiers et tout ce qui s'en suit, dans combien de temps peut-on être sur place? | | | À: Anliz · 13 février 2006 à 20:18 Re: Mother House de Calcutta Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 482 affichages · Partager Bonjour,
Beaucoup de questions... difficile de répondre à toutes précisément... Le plus dur à vivre ? ça dépend des gens, des sensibilités... pour moi, c'est d'être très malade, seul en voyage... des conseils... c'est trop vague... apprendre à rester toujours calme... mais c'est une règle de base quand on voyage. Et ne jamais forcer quand on se sent fatigué ou pas bien, mais ça c'est une règle générale dans la vie. Les volontaires sont généralement bien perçus par les habitants (du moins ceux que l'on rencontre), c'est tout de même une véritable manne financière pour la ville. Pour une journée type, voir le livre dont j'ai parlé. Sinon, rapidement, c'est travail le matin (8 à 12 heures) repos l'après-midi, mais avec possiblité de travailler l'après-midi (je sais c'est un peu court comme description, sinon, l'information peut se trouver dans les différentes discussion ici même). En résidant sur Paris, 2 jours pour avoir le visa, lendemain départ, surlendemain Calcutta. Donc 4 jours à compter du dépôt de demande de visa. Sinon plus raisonnablement, 10-15 jours.
J'espère vous être utile, cordialement, Xavier | | | À: Xzun · 14 février 2006 à 12:25 Re: Mother House de Calcutta Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager Oui tu nous es trés utile Xavier  , nous te remercions pour ces renseignements. Il y a tellement de discussions sur le sujet que nous ne savons plus où donner de la tête...
A bientôt... (nous risquons de reposer quelques questions  ) | | | À: Xzun · 20 février 2006 à 12:26 Re: Mother House de Calcutta Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 432 affichages · Partager o fait, niveau sécurité dans les hotels? il parait qu'il faut mettre un cadena à la porte? | | | À: Anliz · 20 février 2006 à 12:48 Re: Mother House de Calcutta Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager Oui, bien sûr il faut un cadenas, les portes ne ferment que comme ça dans les guest houses, ce n'est pas pareil dans les hôtels mais ils sont beaucoup plus cher. A bientôt, s'il y a d'autres questions. Xavier
P.S. on trouve des cadenas de bonne qualité dans les villes indiennes, et toute autres choses d'ailleurs. Pour les médicaments, inutiles de vous surcharger, il y a une pharmacie tous les 50 mètres dans les villes indiennes... | | | À: Xzun · 24 février 2006 à 14:53 Re: Mother House de Calcutta Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 395 affichages · Partager Salut,
On voit différents prix pour le billet aller-retour pour Calcutta sur le forum, connais-tu un des prix, si ce n'est le prix le moins cher pour s'y rendre? Sur quel site aller?
MERKI | | | À: Anliz · 26 février 2006 à 12:19 Re: Mother House de Calcutta Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 378 affichages · Partager Bonjour,
Non, je ne connais pas les prix actuels... Un moyen de payer moins cher est de prendre un billet pour Delhi puis de prendre le train jusqu'à Calcutta (il y a un direct ou en s'arrêtant à Varanasi). Si vous retenez cette dernière solution, je peux vous donner de plus amples renseignements. Bon courage, Xavier | | | À: Xzun · 2 mars 2006 à 21:29 Re: Mother House de Calcutta Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager Bonjour,
Ta proposition nous paraît intéressante, tu peux nous donner plus de renseignement sur ce voyage en train? Par exemple le prix du billet, le temps du trajet de Delhi à Calcutta...nous te remercions d'avance. | | | À: Anliz · 5 mars 2006 à 12:39 Re: Mother House de Calcutta Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager Bonjour,
Et bien le plus simple est de prendre un lonely planet. Je ne me souviens plus des détails (noms de train, notamment). Il y a deux solutions : La plus rapide est de prendre le direct Delhi - Calcutta. Il part le soir et arrive le lendemain. Le billet doit être aux alentours de 15-20 euros. La moins rapide est de faire un arrêt à Varanasi et d'y séjourner quelques jours ou plus (dans tous les cas, je conseil de prendre son temps, pas de fast tourism, juste pour voir des monument, mais plutôt prendre un peu de temps pour rencontrer des gens et découvrir des lieux... bref). Pour le prix, là je ne me souviens plus...
A Dehli, il faut se rendre à la gare de new Dehli, face au quartier où sont tous les hôtels, il y a un tourist quota au premier étage (entrer par l'entrée pricinpale, aller sur la gauche, trouver les escaliers, monter et voilà face à vous une belle salle climatisé, remplir un formulaire, ne pas hésiter à demander de l'aide à un voyageur). Ne surtout pas croire les indiens qui vous accosteront dans la gare sur le fait qu'il n'y a pas de Tourist quota, qu'il est fermé, etc.
Voilà, je suis un peu vague... mais j'espère que cela vous est utile. A bientôt, Xavier | | | À: Xzun · 22 mars 2006 à 12:18 Re: Mother House de Calcutta Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager Bonjour,
Nous aurions aimé savoir si seul l'anglais nous suffisait à communiquer là-bas. Est-ce que beaucoup de gens le parle? (les commerçants, médecins...)
Bref nous voudrions savoir si nous allons pas trop galérer à communiquer...
Merci, Au Revoir | | | À: Anliz · 23 mars 2006 à 11:35 Re: Mother House de Calcutta Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager Bonjour, moi aussi j'aimerais beaucoup partir en Inde pour faire de l'humanitaire. J'ai déjà travaillé à Londres avec les Missionnaires de la Charité et ca me dirait bien de retenter l'expérience. Mon problème : je ne veux pas partir seule! Pourriez-vous me dire quand vous comptez y aller? | | | Salut, nous comptons partir en septembre. Comment ça s'est passé à Londres? T'as gardé contact avec quelques personnes? | | | À: Anliz · 23 mars 2006 à 12:51 Re: Mother House de Calcutta Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 172 affichages · Partager J'avoue que ce n'était pas évident, surtout que je parlais mal anglais à ce moment-là. J'habitais avec des sans-abris et avec une amie, nous nous occupions de l'entretien de la maison et de faire la cuisine. Nous participions parfois à la distribution de repas et de vêtements dans un centre et dans la rue. Les soeurs n'étaient pas toujours très sympas et l'une d'entre elles nous humiliait même, et on se sentait un peu "exploité" parfois. Bref, je n'ai pas gardé contact mais j'aimerais bien quand même être à nouveau utile. Je rêve donc de partir en Inde mais je ne connais pas d'associations à part les Missionnaires et je ne sais pas avec qui je pourrais partir. | | | À: Anliz · 24 mars 2006 à 7:58 Re: Mother House de Calcutta Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 143 affichages · Partager Pas encore parti !!! Pas de problème l'anglais est amplement suffisant... | | | Tu viens d'où Magicselphie? D' Autriche? Tu as envie de partir quand? | | | À: Anliz · 27 mars 2006 à 10:11 Re: Mother House de Calcutta Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager Je suis actuellement à Salzbourg en Autriche. Je suis assistante de francais là-bas et je donne des cours dans des lycées. Quant à l' Inde, j'ai 4 mois de libre (débuit juin à fin septembre) pour y aller! | | | À: Xzun · 18 avril 2006 à 17:12 Re: Mother House de Calcutta Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 071 affichages · Partager Bonjour Xavier!
Oui c'est re-nous  ...nous sommes entrain d'évaluer notre budget et tu nous as dit que tu as trés bien vécu avec 150/200e par mois, mais tu comptes quoi exactement dans ce budget-là?
Je te remercie d'avance. Bye, Anliz. | | | À: Anliz · 18 avril 2006 à 17:27 Re: Mother House de Calcutta Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager Bonjour,
Et bien effectivement, je vivais avec 150 euros en moyenne par mois, mais je ne me déplaçais pas trop et je mangais dans la rue ou dans des petits restos "populaires", j'évitais les restaurants pour touristes le plus possible. Donc c'est pour le minimum, mais vous allez travailler à Calcutta, non ? Je pense que 200 euros est largement suffisant pour quelques billets de train (second sleeper class), la nourriture et une chambre en Guest House, et aller, un coca de temps en temps (et bien sûr si vous fumez, il faut prendre des cigarettes locales). Si votre budget est supérieur, il ne devrait vraiment pas y avoir de problème. L' Inde n'est pas un pays cher...
Juste une précision si vous visitez des hauts lieux touristiques, c'est assez cher (le parti nationaliste indou a décuplé les prix quand il est arrivé au pouvoir...), donc compter par exemple 700 ruppees à l'époque pour le Taj Mahal et 200 à 205 ruppees en gros pour les autres monuments, quand on vit avec 100 à 200 ruppees par jour ça fait mal... mais bon, on ne va pas tous les jours en Inde.
Désolé si ma réponse n'est pas plus précise mais je ne suis pas actuellement en Inde et je n'y suis pas retourné depuis 2002... ça ne saurait tarder... A bientôt, (prévenez-moi quand vous partirez) Xavier | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |