Bonjour,
Une question aux voyageurs du forum... la mousson dans le pays ? et surtout dans le nord ?
Impossible de répondre à cette question, le niveau de mousson est différent pour chaque partie de l'
Inde. L'
Inde du Nord, c'est vague: le terme regroupe des régions aux climats très différents.
On a déjà réservé un vol
Mumbai Chennai le 1er aout et
kochi Mumbai le 20 aout... On a un avion 2h30 du mat le 22 aout POUR REVENIR EN
FRANCE2 nuits de réservées
Mahabalipuramet 2 autres sur
Pondy... Apres on pense voir au fur et à mesure !!! MAIS.... SUIVANT LA MOUSSON il est possible de changer de CAP...
Il s'agit de la région du Tamil Nadu, dans le sud de l'
Inde. Il n'y a pas de mousson dans cette région en juillet-août. J'y suis en ce moment et le temps est agréable: chaud mais pas plus qu'en
France.
Pour la suite que vous envisagez de votre voyage, la mousson est très faible dans la région du
Rajasthan, voire complètement finie en août.
Dans la région de
Bombay et au
Kerala, il pleut beaucoup plus, mais c'est vivable si la pluie ne vous dérange pas.
Une forte envie 7 jours avant le départ de faire le Nord plus que le Sud donc réserver et
PRENDRE un vol via
DELHI plutot que le SUD est ce possible ?..... Girouette à droite à gauche.. sud...nord.. QUOI FAIT ON
DehliAgraJaipurPushkarJodhpur
RanakpurUdaipur
BombayEllora -
Ajanta
En revanche, votre itinéraire Tamil Nadu-
Rajasthan-Maharashtra en moins de 20 jours me paraît irréalisable, voire surréaliste... Je ne sais pas par quel moyen vous comptez voyager, mais l'
Inde est un pays immense, les trajets sont très lents. Vous n'allez faire que du transport.
20 jours, ce n'est déjà pas assez pour visiter une seule région. Alors aux quatre coins de l'
Inde, n'en parlons pas...
Je serais vous, je resterai uniquement dans le Tamil Nadu. Mais étant donné que vous avez déjà réservé des vols et des hôtels partout et à des distances très éloignées et sans trop savoir, ça va être bien compliqué...
Un conseil: oubliez le nord pour cette fois et concentrez vous sur le sud.