"Est-ce qu'il existe () un avion?"
Il est prévu de transformer la grande allée de Main Bazar qui mène au temple Virupaksha en un aéroport avec plusieurs vols par jour pour Goa et
Mysore. Ce futur aéroport ne pourra malheureusement pas recevoir de longs courriers en provenance de l'étranger (dommage on aurait pu aller direct à
Hampi comme pour Torremolinos) à moins de démolir le gopuram du temple mais des défenseurs du patrimoine s'y oppose (y'a vraiment des gens qui ont rien d'autre à faire que de faire ch. leur monde, tous des babas). Ces informations m'ont été données la veille de mon départ de
Hampi par des sadhus avec qui j'ai partagé une soirée bien enfumée (ici on ne dit pas arrosée).
Sinon il reste la possibilité d'un long, fastidieux et hyper ch. (Ragamuffin vous êtes prié de modérer votre langage NDLR) voyage de plusieurs jours en bus et en train tel que repris dans le "légendaire" message "De
Bombay à
Mysore en petites étapes" et dont voici un extrait :
Jour 13 : bus 7Rs pour Hospet 40' de trajet; bus ?Rs (me rappelle plus le prix, trop fumé hier soir) pour Chitradurga 3h30 de trajet; Upadhya Lodge 300Rs. Visite du Fort (100Rs) site fabuleux, pas de touriste, à découvrir.
Jour 14 : train 24Rs pour Arsikere (trajet normal 4h) mais descendu à Kadur car le train à 1h de retard; bus 21Rs pour Chikmagalur 1h de trajet; bus 7Rs pour
Belur 35' de trajet Hotel Sumukha Residency 250Rs
Jour 15 : A/R Helebid 12Rs 30' de trajet.
Halebid est "plus riche" que
Belur. L'accès aux temples est gratis.
Jour 16 : bus 40Rs pour Chanarayapatna (en fait le bus pour
Bangalore via Hassan) 1h45 de trajet; bus 7Rs pour Sravanabelagola 30' de trajet; Hotel Raghu 200Rs
Jour 17 : séjour à Sravanabelagola location de vélo 4Rs/h. L'accès au temple est gratis.
Jour 18 : bus 43Rs pour
Mysore 2h20 de trajet hotel Govardhan 208Rs
Mais c'est long ! Vivement l'avion, j'en plane déjà.
ps tiens il y avait du vent à
Lhassa, votre banderole "Free
Tibet" s'est envolée