Alors comme ça, tu n'es plus fan du train Raga

Choisir le côté "pas le soleil dans les yeux" en fonction de la direction où va dans le bus, c'est sûr, yen a dans la cafetière à Raga

Remarque je fais pareil avec l'avion pour voir le côté mer

J'ai constaté tout autant de vacarme dans le bus (je l'ai pris une seule fois entre
Mangalore et Goa car plus de trains de dispo aux environs de Diwali). De plus, la hantise qu'à la pause pipi, le chauffeur t'oublie sur le bord de la route en pleine nuit...

Au moins, dans le train, on n'a pas ce souci-là !! Et puis dans ce foutu bus, je me suis pris un gadin monumental en voulant descendre de la couchette à toute vitesse, justement pour la fameuse pause : jambe toute éraflée, main tuméfiée, petit doigt retourné

Ca m'a définitivement fâché avec la couchette du haut même dans le train ! De plus, dans le bus, impossible de se dégourdir les pattes et difficile de lier des conversations. Et puis t'as pas l'ambiance des vendeurs "Biriani, birrrrrrrrrianiiiiiiiiiii !!!"...
De plus, haute mésaventure avec le même foutu bus : au départ de
Mangalore, la compagnie avait vendu deux fois les billets et il ne nous a rien dit quand on est montés à bord ! On est donc redescendus du bus qui est bien sûr parti sans nous... On est revenus à la compagnie pour lui faire comprendre qu'il n'essaye même pas de fermer sa boutique avant d'avoir trouvé une solution. Donc de 19h à 21h, tous les autres compagnies avait baissé le rideau et il a passé des coups de fil à tout le monde pour finalement nous dire : il y a bien un bus... mais climatisé... donc il est un petit peu plus cher... et quand il a vu mon expression véhémente il m'a fait un grand sourire en disant : mais bien sûr, la différence est à ma charge

Un grand moment ! J'en rigole aujourd'hui mais sur l'instant, on n'était pas ravis

Donc depuis, le bus j'évite sauf si je n'ai pas le choix (même en
Chine, le bus c'est infernal par rapport au train) du moins en Asie parce qu'en
Amérique du Sud, pas le choix (pas de trains) mais là-bas les gens ne braillent pas... ils ronflent... Donc je fais comme Raga je mets la musique pour pas entendre le vacarme

T'as racheté un nouveau lecteur ? Achète une clé USB - lecteur au moins si tu l'as fait tomber, ça cassera pas