|  |  |
 | | | | Celianeetjf · 6 avril 2007 à 22:16 14 messages · 7 participants · 2 011 affichages | | | | 6 avril 2007 à 22:16 Meilleur moyen de se rendre en Inde à partir de la Thaïlande? Message 1 de 14 · 1 971 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour un an en Asie. Arrivée à Bankok ou on se reposera un petit deux semaines (si vous avez des suggestions de plages paradisiaques où ca ne coute pas cher et où la température est pas pire au mois d'aout, on est ouverts!), puis nous irons en Inde.
Nous nous demandons, en fait, quel est le meilleur moyen de se rendre en Inde à partir de la Thailande (train, bus, bateau, avion?) et d'où partir pour que ca coute le moins cher possible. On se fout un peu de la région où on arrivera en Inde, puisqu'on aura un gros 4 ou 5 mois pour faire le tour...
Merci de votre aide!
Céliane et J-F | | | Shalom Selon moi le plus simple c’est l’avion bgkk – madras 2 – 3 h de vol. Je sais même pas si il y a un autre moyen d’arriver en Inde depuis la thaïlandais, la frontière avec la Birmanie et le nord est de l’ Inde est fermé. Peut être en passant par la chine et le Tibet, Népal mais ça risque d’être complexe ! Je crois qu’il y a une ligne chemin de fer Péquin- Delhi ? Elle est peut être pas encore fini ?
Tu verras de Bgkk tu pourras trouver des billets d’avions pour Madras à des prix défiants toutes concurrences avec asiaairline par exemple. | | | À: Gouranga · 7 avril 2007 à 23:00 Re: Meilleur moyen de se rendre en Inde à partir de la Thaïlande? Message 3 de 14 · 1 905 affichages · Partager slt,
t'as une idee des prix pr le billet aller simple bangkok-madras en euros?
Merci d'avance,
David | | | Effectivement le seul moyen c'est l'avion...Pour le prix, autant acheter le billet à Bangkok, toujours en comparant les prix sur place pour éviter les arnaques. | | | entre 5000 et 10000 bts, Selon la compagnie. Tu seras peut être obligé de prendre un retour ou un billet de continuation, mais tu pourras peut être le changer sur place. Mais sur place il y a des compagnies qui vendent des billets avec un système d’enchère, qui te permet d’avoir un billet pour moins de 5000 bts, peut être même 2500 bts. | | | À: Gouranga · 9 avril 2007 à 8:09 Re: Meilleur moyen de se rendre en Inde à partir de la Thaïlande? Message 7 de 14 · 1 856 affichages · Partager Salut
Surtout evite de prendre de billets retour. Pendant notre voyage on a rencontre quelqu'un (je sais plus qui), qui nous a dit qu'une agence l'avait oblige a prendre un AR soit disant parce que l'aller simple n'existait pas en lui affirmant qu'il pourrait se le faire rembourser des son arrivee a l'aeroprt. Resultat, il s'est retrouve avec un billet retour qu'il avait paye et dont il avait pas besoin
Nous sommes alles depuis la France vers l' Inde, puis de Madras vers Bangkok, tout ca en aller simple donc le contraire doit etre possible.
Va faire plusieurs agences.
Bonne route | | | Bonjour, Il y a quelques années, j'ai fait l'aller-retour Calcutta- Bangkok à un prix très intéressant sur la compagnie nationale bhoutanaise Druk Air, petite compagnie, petit pays encore mystérieux, mais avions très bien entretenus.
Bon voyage ! | | | À: Evasie · 9 avril 2007 à 12:51 Re: Meilleur moyen de se rendre en Inde à partir de la Thaïlande? Message 9 de 14 · 1 844 affichages · Partager Oui c’est possible mais  , il faut savoir que dans certains cas on peut te refuser l’embarquement parce que tu n’as pas de billet retour ou continuation (une autre destination). Apparemment ça dépends des compagnies de vol, mais c’est un risque à ne pas négliger.
Si un doute persiste informez vous ! | | | À: Gouranga · 9 avril 2007 à 13:38 Re: Meilleur moyen de se rendre en Inde à partir de la Thaïlande? Message 10 de 14 · 1 842 affichages · Partager Oui c'est sur c'est chianff !
Je sais pas si j'ai ete tres clair dans mon message precedent, mais la personne n'a bien evidemment pu se faire rembourse son billet. Voila c'est precise.
Le type de l'agence de Madras chez qui on a pris les billets Chennai- Bangkok etait tout en panique egalement a l'idee de savoir s'il pouvait ou non nous delivrer un aller simple. Il a resolu le probleme a l'Indienne : Il est alle voir son chef, qui est alle voir son chef, qui est alle voir son chef, qui savait pas ! C'etait tout un bin's, ca a pris des plombes... M'enfin au final, on l'a eu.
Je pense qu'il y a de plus en plus de voyageurs/euses qui prennent des allers simple dans le cadre de longs voyages et que ca devrait poser de moins en moins de problemes.
Bonne route. | | | À: Gouranga · 9 avril 2007 à 17:10 Re: Meilleur moyen de se rendre en Inde à partir de la Thaïlande? Message 11 de 14 · 1 804 affichages · Partager Slt,
Que ce soit à Calcutta ou a Bangkok, comment marche se systeme d'enchere? tu peus m'en dire plus silteplait?
Merci d'avance,
David | | | Faudrait que tu regardes sur www.airasia.com/site/en/home.jsp en fait c’est selon le nombre de place restante, plus il en reste et plus tu achètes à bas prix, il faut regarder aussi les promos (et donc d'une heure à l'autre les prix peuvent changer). Par contre je viens de voir qu’il n’y a pas l’ inde, dsl, il y a peut être l’équivalant sur une autre compagnie avec l’ inde... Je l’avais utilisé penang- BKK, mais j’ai fait aussi plusieurs fois kolkota- BKK et Madras- BKK à des prix très intéressants négocier avec les compagnies sur place. Dans des prix pas éloigné de ceux de air asia comme je l’ai écris plus haut. J’avais même eu un retour Penang - paris à moins de 300 euros en directe de bkk – paris avec la thai. | | | À: Gouranga · 9 avril 2007 à 20:53 Re: Meilleur moyen de se rendre en Inde à partir de la Thaïlande? Message 13 de 14 · 1 792 affichages · Partager Merci encore pour ta reponse.
Quand tu va négocier, tu va les voir a l'aeroport directement mais juste avt qu'un avion parte? Tu va au conptoir et demande t simplement le prix qu'il pourrait te faire?
Merci encore,
David | | | Oui et tu négocies directement avec le capitaine ! Ben nan dans les agences qui vendent des billets (agence de voyage par exemple)! Sauf qui faut être à l’affût de celles qui pratiquent les meilleurs prix. Tu peux aller aussi directement voir la compagnie de vol, mais là tu auras pas forcement les plus interessants. En Asie il y a toujours moyen de negocier... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |