Bonjour,
Comme tu ne connais pas ce pays qui est l'
Inde, je te conseille d'abord de lire les posts des voyageurs qui écrivent sur ce forum.
Il n'y a rien à craindre de plus à
Mumbai que ailleurs, il faut simplement être averti du comportement des indiens qui sont très fins et repèrent très vite les "nouveaux" qui se laissent prendre au piège très facilement dans leurs différentes stratégies. (business, mendicité...........) Ne pas changer d'argent au black à
Mumbai aux alentours de la gare, il y a des gangs très bien organisés, ni ailleurs d'ailleurs!!!C'est d'une part interdit par la loi, et d'autre part, très risqué!! Ne pas se laisser prendre au piège des femmess avec leur bébé sous le bras qui demandent de l'argent pour acheter du lait vers la
porte de l'Inde en face du
Taj Mahal Hôtel. C'est une bande organisée en cheville avec des commerçants chez qui elles t'emmènent acheter le lait. C'est pas vrai!!! Et divers autres pièges du genre!!!
Il y a des marchés pour le tissu et les parfums aux alentours du Laxmi Narayan temple
Pour l'hébergement, beaucoup de gens vont dans le quartier de Colaba, hyper touristique, mais j'ai une préférence pour un hotel pas trop cher (à
Mumbai, c'est souvent cher!!et sale) près de la mer sur Marine Drive. Ca permet de respirer, de marcher et même de faire un peu d'exercice. Je déconseille la baignade (tu comprendras pourquoi). C'est le Bentley (attention, il y en a un autre du même nom à Colaba), il est situé au 3ème étage d'un immeuble (Krishna Mahal) juste au carrefour de Marine Drive et D road (regarder un plan) on peut facilement aller à pied à Colaba.