Voila je cherche de la musique indienne mais pas n'importe laquelle !
en faite je cherche un peu de classique indien c'est a dire le genre de musique que l'ont peut entendre dans le bus indien lol, jsais pas pkoi mais lors d'un trajet
allahabad varanasi je suis tombé sur de la pur musique indienne que je n'avais jamais entendue nulle part ailleurs ! c'est difficle a definir comme style, mais en comparant ca pouvait ressemblé a du leo ferré chez nous ou encore du jacque brel lol ! ya une pur zick qui me reste dans la tete et helas je ne connais pas l'artiste c'etait tres envoutant voir melancolique avec un rythme assez trankil instrumental mais pas bourré de flute ou de sitar... avec une jolie voie, calme posé mais à l'ancienne (genre edith piaf, pas lara fabian !)
ce que je cherche c'est pas du style electro genre talvin singh nitin sawhney (ca je squatte deja !), ni le genre de musique que l'on entend dans les films bollywood ou sur radio teental ! ce n'est pas non plus les chants d'incantation ou encore les chants religieux !!
ce n'est pas non plus tous ce qui est folko ou ce qu'on entend sur MTV
INDIA nouvelle génération RNB POP pour les djeuns
je sais pas si vous voyez de quelle style je parle, ça se rapprocherait plus des classiques indiens genre ce que écoutent les quadra et quinquagénaire dans un bus lol ou chez eux en buvant le tchai !
bref je fais appelle au connaisseurs ! si vous avez quelque nom je prend avec plaisir !
merci à tous
PS : je vien d'ecouter trilok gurtu et sheela raman (terrible !) apres avoir lue quelque message, mais c'est pas ce style non plus