Bonjour,
Oui, c'est ça, tu as bien compris.
J'ai fait ce même trajet (à la différence près que j'étais parti de Pohkara). Le trajet en bus jusqu'à Bhairawa a duré une huitaine d'heures. A l'arrivée, il reste encore quelques kilomètres pour atteindre le poste frontière. Trajet que tu peux faire en auto rickshaw. Il n'en manquera pas...
Après le poste frontière indien, il faut prendre un bus pour Gorakpur. Attention à ne pas prendre le billet à des vendeurs à la sauvette ou ca va te coûter très cher. Durée du trajet, environ 3 heures. Le bus s'arrête quasiment devant la gare de Gorakpur (demande au chauffeur pour ne pas la louper).
Ultime étape : acheter le billet de train. Je n'avais rien réservé et je n'ai eu aucun souci pour avoir une place dans le prochain train de nuit. Je suis arrivé à
Varanasi très tôt le lendemain matin.
Petits conseils :
- essaye d'obtenir des roupies indiennes avant ton arrivée au poste frontière car les multiples "bureaux" de change sur place ne pratique pas forcément le meilleur taux.
- si tu peux réserver le billet de train à l'avance, ca peut être appréciable. Pour info, j'étais arrivé à la gare de Gorakpur vers les 18 h / 19 h.